|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2017 22:24:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gg24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2017 Messages : 2
Sexe :
Ville : VOREPPE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Jeudi soir nous avons eu des orages, et depuis notre Freebox est bloqué à l'étape 2.
Après avoir attendu jusque ce matin, je la teste chez un ami (chez Free) à quelques kilomètres de là, elle passe l'étape 4 (puis erreur, normal) => ce n'est pas la box.
De retour chez moi, je pousse jusqu'au petit boitier FT dans la rue raccordant ma maison et mes 2 voisins sur un "gros" câble multipaire enterré.
Je permute dans ce boitier ma paire et celle du voisin (également dégroupé mais chez la concurrence), et ma Freebox bascule à l'étape 4 => ce n'est pas mon installation (ni même le câble entre le boitier de la rue et le point terminal chez moi).
(évidemment je rebranche correctement et retour à l'état initial).
En complément:
- j'ai mesuré sur la paire un signal alternatif à 1,5V et une impédance "infinie". Je n'ai pas mesuré la capacité. => il semble donc que ma paire soit toujours raccordé au DSLAM mais que celui-ci ne soit plus en état d'initier le moindre protocole avec ma box.
- Le voisin qui est dégroupé et sur le même multipaire n'a pas de problème.
- La voisine qui est en ligne "traditionnelle" sur le même multi a bien ses 50V DC et une communication qui fonctionne mais trouve que sa ligne grésille beaucoup depuis jeudi soir.
J'ai un ticket incident ouvert chez Free depuis ce matin, mais avec l'assistance complètement "verrouillé", je n'ai aucun moyen de faire passer mon premier diagnostic afin de faire gagner du temps à tout le monde.
Je le pose donc ici, un peu en mode bouteille à la mer, en espérant que celà puisse aider.
Cordialement,
Gérald |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2017 00:02:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2017 14:31:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gg24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2017 Messages : 2
Sexe :
Ville : VOREPPE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour l'efficacité !
Une demande de vérification des équipements (Free+ demande d'intervention opérateur historique) a été lancé dans la foulée, et ce matin à 11h, un technicien était dans le NRA et après presque 2 heures d'itérations ou la Box est passée par toutes les étapes, la ligne est complètement revenue et stable.
Je n'ai pas croisé le technicien qui est intervenu, mais chapeau pour le service et la rapidité de traitement, qui plus est un dimanche !
Gérald |
|
|
|
|
|
|