Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne HS en amont de notre point d'accès suite orage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2017 22:24:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gg24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : VOREPPE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Jeudi soir nous avons eu des orages, et depuis notre Freebox est bloqué à l'étape 2.
Après avoir attendu jusque ce matin, je la teste chez un ami (chez Free) à quelques kilomètres de là, elle passe l'étape 4 (puis erreur, normal) => ce n'est pas la box.

De retour chez moi, je pousse jusqu'au petit boitier FT dans la rue raccordant ma maison et mes 2 voisins sur un "gros" câble multipaire enterré.
Je permute dans ce boitier ma paire et celle du voisin (également dégroupé mais chez la concurrence), et ma Freebox bascule à l'étape 4 => ce n'est pas mon installation (ni même le câble entre le boitier de la rue et le point terminal chez moi).
(évidemment je rebranche correctement et retour à l'état initial).

En complément:
    - j'ai mesuré sur la paire un signal alternatif à 1,5V et une impédance "infinie". Je n'ai pas mesuré la capacité. => il semble donc que ma paire soit toujours raccordé au DSLAM mais que celui-ci ne soit plus en état d'initier le moindre protocole avec ma box.
    - Le voisin qui est dégroupé et sur le même multipaire n'a pas de problème.
    - La voisine qui est en ligne "traditionnelle" sur le même multi a bien ses 50V DC et une communication qui fonctionne mais trouve que sa ligne grésille beaucoup depuis jeudi soir.


J'ai un ticket incident ouvert chez Free depuis ce matin, mais avec l'assistance complètement "verrouillé", je n'ai aucun moyen de faire passer mon premier diagnostic afin de faire gagner du temps à tout le monde.

Je le pose donc ici, un peu en mode bouteille à la mer, en espérant que celà puisse aider.

Cordialement,

Gérald
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2017 00:02:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

ça va bouger.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2017 14:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gg24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : VOREPPE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour l'efficacité !
Une demande de vérification des équipements (Free+ demande d'intervention opérateur historique) a été lancé dans la foulée, et ce matin à 11h, un technicien était dans le NRA et après presque 2 heures d'itérations ou la Box est passée par toutes les étapes, la ligne est complètement revenue et stable.
Je n'ai pas croisé le technicien qui est intervenu, mais chapeau pour le service et la rapidité de traitement, qui plus est un dimanche !

Gérald
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com