Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chute de débit astronomique ! Besoin d'aide...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 16:54:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremy54000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2015
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free







Dernière édition par jeremy54000 le Dimanche 6 Août 2017 17:00:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 17:01:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremy54000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2015
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'avais déjà publié un post il y a quelques semaines quant à des chutes de débits inexpliquées... J'avais montré mon installation en image (prise RJ45). Sur le forum suivant : http://forum.universfreebox.co.....hp?t=65945

Pour rappel, j'ai deux lignes ADSL à la maison : l'une des lignes est passée d'une synchronisation de 13-14 Mb/s à moins de 9... Alors que sur l'autre ligne, je n'ai rien perdu en débit.

Je vous montre le graphique des deux connexions (c'est la même gaine qui vient de la DTI) : je tiens en outre à rappeler qu'il n'y a pas de module RTC et que tout est raccordé correctement.

Ligne 1 (pas de perte de débit)




Ligne 2 (problèmes...)

[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 17:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les courbes ne sont pas assez précises pour bien voir ce qui se passe.

Il faudrait donner pour les 2 connexions :
- les "Courbes xDSL" sur une période de 24h
- les "Stats xDSL" en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro

Est-ce que les Servers et les Players sont proches l'un de l'autre,
- en distance
- par rapport aux circuits électriques

Idem pour les branchements des différents Free plugs :
même circuit ou circuits différents, proches ou éloignés, ...

As-tu effectué une recherche de perturbateur chez toi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 17:58:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremy54000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2015
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Les courbes ne sont pas assez précises pour bien voir ce qui se passe.

Il faudrait donner pour les 2 connexions :
- les "Courbes xDSL" sur une période de 24h
- les "Stats xDSL" en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro

Est-ce que les Servers et les Players sont proches l'un de l'autre,
- en distance
- par rapport aux circuits électriques

Idem pour les branchements des différents Free plugs :
même circuit ou circuits différents, proches ou éloignés, ...

As-tu effectué une recherche de perturbateur chez toi ?


Je ne vois pas en quoi ce serait un problème de Player...
Ils sont séparés (Player & Server) par un câble RJ45 (les Freeplugs ayant toujours fait du yoyo) long de 20 m de cat. 7.

Je n'utilise pas de Freeplug hormis pour l'alimentation.

Il n'y a pas de perturbateur, et les deux box (puisque j'ai deux lignes Free) sont raccordés sur la même prise électrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 18:17:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je te demande des réponses claires et précises,
pas ce que tu crois être OK ou pas.

Soit tu donnes les infos et on pourra peut-être t'aider
soit tu ne les donnes pas et tu pourras aller sur un autre sites pour avoir de l'aide.
(pas sur UF, puisque tu n'y donnes pas plus les infos demandées)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com