|
Posté le: Mercredi 2 Août 2017 16:17:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
eric44330 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juin 2009 Messages : 223
Sexe :
Ville : Vallet
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, j'ai fait procéder au déménagement de ma ligne via le service client le 01/08/2017 (maison neuve, pas de ligne avant moi, branchement réaliser par Orange, ligne testée en émission et réception).
Ma question est, combien de temps faut il compter en général pour que l'inscription soit validée par FT?
Le tech du service client m'a annoncé un délai de branchement allant jusqu'à 15 jours mais généralement plus près de 6.
Merci |
|
_________________ Freebox V6 (R2) - Affaiblissement de 14,1 dB théorique, 24.5 dB réel - distance de 840 mètres (44212VAL). |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2017 09:39:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Les délais moyens de câblage constatés sur une ligne active est effectivement de 6 à 15 jours.
Mais aujourd'hui, on a pas de visibilité sur le carnet de commande d'Orange, ni sur leurs effectifs (période estivale) sur votre zone.
Donc on ne peut s'avancer.
Mais je croise les doigts et suis de tout cœur avec vous pour que ça se passe vite |
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Août 2017 14:30:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
eric44330 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juin 2009 Messages : 223
Sexe :
Ville : Vallet
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, merci pour votre réponse
L'etat de ma commande a évolué, étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
|
|
_________________ Freebox V6 (R2) - Affaiblissement de 14,1 dB théorique, 24.5 dB réel - distance de 840 mètres (44212VAL). |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Août 2017 22:22:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
eric44330 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juin 2009 Messages : 223
Sexe :
Ville : Vallet
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, ligne raccordée et en fonction ce jour, par contre, mon n° de téléphone en 02 ne fonctionne pas et surtout a été remplacé!!
Dans mon compte client, le N° que Orange m'a fournit et qui a servi a déménager mon abo n’existe pas, pourtant le mail reçu le 01/08 confirmant mon déménagement, le n° est bien mentionné?
L'email reçu pour me confirmer l'activation de ma ligne, c'est bien un N° différent.
Comment ça va se passer par rapport à Orange, en théorie quand la ligne est prise par Free, l'abo Orange est résilié, mais là???
Merci |
|
_________________ Freebox V6 (R2) - Affaiblissement de 14,1 dB théorique, 24.5 dB réel - distance de 840 mètres (44212VAL). |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Août 2017 23:08:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ton N° en 02xxx était le seul ou tu avais aussi un N° en 09xxx ?
Si tu avais les 2, seul le N° 09xxx sera transféré.
Le N° de "téléphone" mentionné par Orange correspond à l'identifiant technique de la ligne :
ce n'est pas un N° fonctionnel pour émettre ou recevoir des appels.
Pour ton ancien N° de tél Free, il faut attendre un peu qu'il soit transféré.
Reboote la Freebox de temps en temps (une à deux fois par jour ?)
tant que la tonalité n'est pas présente. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Août 2017 00:03:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
eric44330 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juin 2009 Messages : 223
Sexe :
Ville : Vallet
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
1- Le N° de "téléphone" mentionné par Orange correspond à l'identifiant technique de la ligne :
ce n'est pas un N° fonctionnel pour émettre ou recevoir des appels.
2- Pour ton ancien N° de tél Free, il faut attendre un peu qu'il soit transféré.
Réponse 1: le n° fourni par orange (02.40.86.xx.xx) n'est pas celui mentionné dans mon dossier (02.40.43.xx.xx) il a été remplacé par un autre qui correspond aux caractéristiques d’éligibilité de celui qu'orange m'avait fourni.
Mais le souci, c'est que normalement l'abonnement auprès d'orange se résilie automatiquement quand Free dégroupe la ligne, vu que les n° en 02. ne correspondent pas, est ce que là ça va être le cas??
Réponse 2: le N° Free a bien suivi et est déjà fonctionnel.
Merci |
|
_________________ Freebox V6 (R2) - Affaiblissement de 14,1 dB théorique, 24.5 dB réel - distance de 840 mètres (44212VAL). |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Août 2017 15:16:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
ne pas s’inquiéter, ça va venir.
C'est bien prévu sur votre dossier.
Cordialement, |
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Août 2017 09:56:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La portabilité est active sur votre dossier avec notre ancien N° géographique.
Un reboot du boitier ADSL peut être nécessaire pour que cela soit pris en compte.
Cordialement, |
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
|
|
|
|
|