Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Delai de validation de la part de FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2017 16:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric44330
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2009
Messages : 223
Sexe :
Ville : Vallet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour, j'ai fait procéder au déménagement de ma ligne via le service client le 01/08/2017 (maison neuve, pas de ligne avant moi, branchement réaliser par Orange, ligne testée en émission et réception).
Ma question est, combien de temps faut il compter en général pour que l'inscription soit validée par FT?

Le tech du service client m'a annoncé un délai de branchement allant jusqu'à 15 jours mais généralement plus près de 6.

Merci
_________________
Freebox V6 (R2) - Affaiblissement de 14,1 dB théorique, 24.5 dB réel - distance de 840 mètres (44212VAL).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 09:39:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Les délais moyens de câblage constatés sur une ligne active est effectivement de 6 à 15 jours.

Mais aujourd'hui, on a pas de visibilité sur le carnet de commande d'Orange, ni sur leurs effectifs (période estivale) sur votre zone.

Donc on ne peut s'avancer.

Mais je croise les doigts et suis de tout cœur avec vous pour que ça se passe vite Smile
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 14:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric44330
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2009
Messages : 223
Sexe :
Ville : Vallet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour, merci pour votre réponse
L'etat de ma commande a évolué, étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

_________________
Freebox V6 (R2) - Affaiblissement de 14,1 dB théorique, 24.5 dB réel - distance de 840 mètres (44212VAL).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 22:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric44330
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2009
Messages : 223
Sexe :
Ville : Vallet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour, ligne raccordée et en fonction ce jour, par contre, mon n° de téléphone en 02 ne fonctionne pas et surtout a été remplacé!!
Dans mon compte client, le N° que Orange m'a fournit et qui a servi a déménager mon abo n’existe pas, pourtant le mail reçu le 01/08 confirmant mon déménagement, le n° est bien mentionné?
L'email reçu pour me confirmer l'activation de ma ligne, c'est bien un N° différent.

Comment ça va se passer par rapport à Orange, en théorie quand la ligne est prise par Free, l'abo Orange est résilié, mais là???

Merci
_________________
Freebox V6 (R2) - Affaiblissement de 14,1 dB théorique, 24.5 dB réel - distance de 840 mètres (44212VAL).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 23:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ton N° en 02xxx était le seul ou tu avais aussi un N° en 09xxx ?
Si tu avais les 2, seul le N° 09xxx sera transféré.

Le N° de "téléphone" mentionné par Orange correspond à l'identifiant technique de la ligne :
ce n'est pas un N° fonctionnel pour émettre ou recevoir des appels.

Pour ton ancien N° de tél Free, il faut attendre un peu qu'il soit transféré.
Reboote la Freebox de temps en temps (une à deux fois par jour ?)
tant que la tonalité n'est pas présente.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 00:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric44330
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2009
Messages : 223
Sexe :
Ville : Vallet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir



1- Le N° de "téléphone" mentionné par Orange correspond à l'identifiant technique de la ligne :
ce n'est pas un N° fonctionnel pour émettre ou recevoir des appels.

2- Pour ton ancien N° de tél Free, il faut attendre un peu qu'il soit transféré.

Réponse 1: le n° fourni par orange (02.40.86.xx.xx) n'est pas celui mentionné dans mon dossier (02.40.43.xx.xx) il a été remplacé par un autre qui correspond aux caractéristiques d’éligibilité de celui qu'orange m'avait fourni.

Mais le souci, c'est que normalement l'abonnement auprès d'orange se résilie automatiquement quand Free dégroupe la ligne, vu que les n° en 02. ne correspondent pas, est ce que là ça va être le cas??

Réponse 2: le N° Free a bien suivi et est déjà fonctionnel.

Merci
_________________
Freebox V6 (R2) - Affaiblissement de 14,1 dB théorique, 24.5 dB réel - distance de 840 mètres (44212VAL).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 15:16:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

ne pas s’inquiéter, ça va venir.

C'est bien prévu sur votre dossier.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2017 09:56:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

La portabilité est active sur votre dossier avec notre ancien N° géographique.

Un reboot du boitier ADSL peut être nécessaire pour que cela soit pris en compte.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com