Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement - Ligne inactive ancien proprio abonné Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 08:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bcwr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 25
Sexe :
Ville : Clénay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à toutes et tous !

Mon abonnement est en cours de déménagement, mais alors que je pensais avoir fait les choses dans l'ordre, il y a eu un chevauchement entre la résiliation de l'abonnement de l'ancien propriétaire et la validation de mon déménagement.

La remise des clés a eu lieu le 27/07, l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il couperait son abonnement Free à cette date.
J'ai donc attendu le 28/07 pour lancer la procédure de déménagement, mais je n'ai pas trouvé l'information sur l'ancienne ligne abonné lors de la recherche d'éligibilité (j'ai fait une recherche par adresse).

Sur le moment, je ne me suis pas inquiété, pensant que c'était parce que la résiliation de l'ancien propriétaire était "toute fraîche" ... en fait, la résiliation n'avait pas encore été faite.
J'ai donc reçu un mail pour une prise de rendez-vous avec un technicien d'Orange pour l'installation de ma ligne, prévue le 17/08.

Entre-temps, la résiliation a bien été effectuée par l'ancien propriétaire, et son ancienne ligne apparaît maintenant dans la recherche d'éligibilité.

Je suis passé au Free Center hier pour voir s'il était possible d'apporter les modifications nécessaires à mon dossier pour éviter le déplacement inutile (la ligne étant déjà construite) d'un technicien Orange, et pour éviter également les 39,90 € de frais, mais l'employé de Free (très sympathique au demeurant) m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire à son niveau, et qu'il n'avait aucune idée au sujet des frais d'installation.

J'ai donc deux questions :
  • est-il possible d'éviter le rendez-vous avec Orange et donc gagner du temps ?
  • est-ce que je serai exempté des 39,90 € de frais d'installation ?


Merci d'avance pour votre attention et vos éventuelles réponses Very Happy

(PS : je n'ai pas pu renseigner l'identifiant de ma Freebox, je viens d'ouvrir mon compte sur ce forum et je ne suis pas chez moi.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 09:10:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Une ligne peut être résiliée commercialement, mais pas encore libérée (techniquement) par l'ancien Opérateur.

Free libère les lignes par lots , fin de mois. De fait c'est une demande de l'opérateur Free à Orange de libération de ligne qui est faite.

Tu n'aurais donc pas du lancer le déménagement sachant qu'il y avait une ligne déjà présente sur le logement, fallait venir ici avant Embarassé pour expliquer ton cas, qui aurait trouvé solution. Ou bien tu aurais fait ta demande de déménagement en début du mois aout, tu étais ok pour la demande sur ligne inactive (sur le numéro identifiant de la ligne de l'ancien occupant)

Là pour ta demande de construction de ligne, le hic c'est qu'elle est maintenant dans les mains d'Orange, et que Free ne peut généralement rien faire pour l'annuler ... sauf à ce qu'elle revienne en erreur en étape 3, ce qui n'a pas eu l'air de se produire, puisque tu as un RDV pour la construction avec Orange, déjà à date définie.

Là je pense qu'il n'y a plus rien à faire à part attendre le RDV prévu par Orange et payer les frais de la construction.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 09:19:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bcwr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 25
Sexe :
Ville : Clénay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour et merci pour ta réponse Very Happy

Effectivement, ça s'est joué à peu de jours.
C'est mon second déménagement de ligne, mais le premier sur une ligne déjà existante (pour le précédent, j'avais fait construire la ligne par Orange car logement neuf), je ne pensais pas que ça serait différent dans le déroulement ... et comme le précédent propriétaire m'a indiqué résilier son abonnement avant que je lance le déménagement, je n'ai pas pensé à venir poser la question ici au préalable, mea culpa Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 11:27:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bcwr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 25
Sexe :
Ville : Clénay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Est-ce vous savez s'il est possible d'annuler le rendez-vous avec le technicien Orange ?
Ça pourrait éviter la construction d'une ligne déjà construite Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 13:50:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Faut laisser comme cela maintenant, même si la ligne est construite , il peut avoir besoin de venir vérifier directement sur le logement.

Ou sinon il activera à distance si la ligne est bien identifiée, mais dans tous les cas, il faut qu'il se déplace au NRA, donc RDV pas totalement inutile.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 15:01:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bcwr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 25
Sexe :
Ville : Clénay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





OK, je vais voir ce que dira Orange au sujet de la ligne.
Encore merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2017 10:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bcwr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 25
Sexe :
Ville : Clénay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Profil mis à jour avec l'adresse MAC de ma Freebox v5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2017 09:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bcwr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 25
Sexe :
Ville : Clénay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Me revoilà avec quelques questions, car j'ai reçu durant le weekend les factures correspondant à l'abonnement dans mon nouveau logement.
Je dis "les" factures car il y en a deux, une de 38 € pour l'abonnement + boucle locale, et une de 1,99 € pour la TV.
Pourquoi tout n'est pas sur la même facture ?

De plus, ma ligne n'étant pas encore activée, et ma Freebox Révolution toujours pas envoyée, comment se fait-il que Free me facture la totalité du mois d'août au tarif "Révolution" alors que je viens d'un abonnement Freebox v5 à 31,99 € / mois (qui a été résilié le 28/07) ?

Enfin, en faisant le tour du forum, je me rends compte qu'Esperanza06 est dans une situation similaire à la mienne :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280137
Comme lui, je n'arrive pas à joindre l'assistance Free (ça raccroche automatiquement après que j'ai fourni mes identifiants) pour faire corriger mon dossier : la ligne est déjà construite, l'ancien propriétaire était abonné chez Free, et je suis donc bloqué à l'étape 4 pour une construction de ligne inutile.

Après mon passage ici, j'ai compris que j'aurais dû attendre le 1er août pour lancer l'inscription, mais voilà, je ne le savais pas au moment de faire les démarches.
La procédure présente sur le site de Busyspider est très claire, elle mériterait de figurer en bonne place sur le site de Free pour expliquer correctement la marche à suivre en fonction de la situation lors d'un déménagement d'abonnement.

Si jamais un Corp Free passait dans le coin et serait en mesure de me donner plus d'infos, ça serait génial Cool


Dernière édition par bcwr le Lundi 7 Août 2017 09:15:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2017 10:52:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

bcwr a écrit:
Bonjour,

Me revoilà avec quelques questions, car j'ai reçu durant le weekend les factures correspondant à l'abonnement dans mon nouveau logement.
Je dis "les" factures car il y en a deux, une de 38 € pour l'abonnement + boucle locale, et une de 1,99 € pour la TV.
Pourquoi tout n'est pas sur la même facture ?


Parce qu'aujourd'hui ce sont 2 dossiers différents, à deux adresses différentes. Il y a donc deux facturations différentes, même si l'une prend la suite de l'autre.
Je reconnais que ce serait plus simple d'avoir un seul dossier avec l'adresse qui change, mais cela ne fonctionne pas comme cela aujourd'hui Wink

A l'ancienne adresse, la ligne a été résiliée fin juillet. La facture d'aout représente la facturation des éventuelles options et consommations payantes du mois de juillet (ici l'option TV à 1,99€).

bcwr a écrit:

De plus, ma ligne n'étant pas encore activée, et ma Freebox Révolution toujours pas envoyée, comment se fait-il que Free me facture la totalité du mois d'août au tarif "Révolution" alors que je viens d'un abonnement Freebox v5 à 31,99 € / mois (qui a été résilié le 28/07) ?



Vous avez changé d'offre, la facturation se fait sur la nouvelle offre (qui n'est pas que matérielle, mais aussi lié à de nouveaux services).


bcwr a écrit:


Enfin, en faisant le tour du forum, je me rends compte qu'Esperanza06 est dans une situation similaire à la mienne :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280137
Comme lui, je n'arrive pas à joindre l'assistance Free (ça raccroche automatiquement après que j'ai fourni mes identifiants) pour faire corriger mon dossier : la ligne est déjà construite, l'ancien propriétaire était abonné chez Free, et je suis donc bloqué à l'étape 4 pour une construction de ligne inutile.

Après mon passage ici, j'ai compris que j'aurais dû attendre le 1er août pour lancer l'inscription, mais voilà, je ne le savais pas au moment de faire les démarches.
La procédure présente sur le site de Busyspider est très claire, elle mériterait de figurer en bonne place sur le site de Free pour expliquer correctement la marche à suivre en fonction de la situation lors d'un déménagement d'abonnement.

Si jamais un Corp Free passait dans le coin et serait en mesure de me donner plus d'infos, ça serait génial Cool


Vous allez plus vite dans vos interrogations, vous pourrez demander le remboursement des jours sans service entre le 1° aout et le 1° jour de synchronisation de votre Freebox après le câblage (normalement à la date du rendez-vous Orange, le 17 aout).

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2017 11:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bcwr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 25
Sexe :
Ville : Clénay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour MeanRabbit,

MeanRabbit a écrit:
Parce qu'aujourd'hui ce sont 2 dossiers différents, à deux adresses différentes. Il y a donc deux facturations différentes, même si l'une prend la suite de l'autre.
Je reconnais que ce serait plus simple d'avoir un seul dossier avec l'adresse qui change, mais cela ne fonctionne pas comme cela aujourd'hui Wink

A l'ancienne adresse, la ligne a été résiliée fin juillet. La facture d'aout représente la facturation des éventuelles options et consommations payantes du mois de juillet (ici l'option TV à 1,99€).

Vous avez changé d'offre, la facturation se fait sur la nouvelle offre (qui n'est pas que matérielle, mais aussi lié à de nouveaux services).


Merci pour ces précisions, j'avais oublié que la facturation TV se faisait avec un mois de décalage par rapport à la facturation accès internet (et je suis allé un peu vite ce weekend en lisant les facture, je n'avais pas remarqué la différence d'identifiant de ligne).

MeanRabbit a écrit:
Vous allez plus vite dans vos interrogations, vous pourrez demander le remboursement des jours sans service entre le 1° aout et le 1° jour de synchronisation de votre Freebox après le câblage (normalement à la date du rendez-vous Orange, le 17 aout).

Cordialement,


OK, je prends note pour la demande de remboursement au prorata.
Vous confirmez donc qu'il n'y a pas de possibilité de "corriger" mon dossier afin d'éviter l'intervention d'Orange ?
Si je simule une inscription à mon adresse, je retrouve bien à présent les informations de l'ancien occupant avec le bon numéro de ligne.

Encore merci pour votre réponse rapide ! Very Happy


Dernière édition par bcwr le Lundi 7 Août 2017 11:24:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2017 11:41:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui, le dossier est trop avancé pour revenir sur une inscription sur le N° inactif du précédent propriétaire/locataire.

Ce sera une construction de ligne, avec la fameuse facturation dont vous parlez plus haut.

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2017 11:59:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bcwr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 25
Sexe :
Ville : Clénay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour votre réponse.

Tant pis pour moi et mes 39,90 € perdus Sad

Je trouve ça quand même un peu dur, un petit message d'information sur la page d'inscription au forfait Free, du type :
« Attention, dans le cadre d'un déménagement, il est conseillé d'attendre le début du mois suivant celui de la résiliation de l'ancien abonné »
permettrait d'éviter ce genre de situation, je pense ne pas être le seul à m'être fait « avoir » à ce petit jeu de dates Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 14:20:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bcwr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 25
Sexe :
Ville : Clénay

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour !

Il y a du nouveau Very Happy
Après avoir été contacté par Orange hier, qui avait besoin de précisions concernant ma ligne, j'ai reçu aujourd'hui un mail de Free m'indiquant que le rendez-vous du 17/08 était annulé car inutile (pas besoin de l'intervention à domicile).

Avez-vous une idée du délai pour l'activation de la ligne par Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 14:26:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Çà peut aller vite, là du coup, si le RVD n'est plus utile (ils ont du repérer la ligne du logement) L'activation va pouvoir se faire uniquement au Répartiteur (NRA) pour Orange. Et quelques heures en plus ensuite à Free pour activer la ligne Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2017 14:38:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui effectivement la requalification de la ligne était prévisible.

Laissez votre Freebox branchée, vous saurez rapidement que c'est câblé (techniquement, vous aurez l'info avec l'affichage de l'heure probablement avant qu'Orange fasse son retour).

Cela va aller vite normalement maintenant.
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com