Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V5 qui se desynchronise
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 22:04:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scoub38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Georges D esperanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

Depuis 3 semaines, j'ai des problèmes de désynchro (chenillard rapide puis heure) de la Freebox dès que je surf ou que j'utilise la box HD. Le problème peut survenir au bout de 20mn ou tout de suite après ma connexion. Pour info, dès que je n'utilise plus le PC pour le NET, je débranche le câble du PC.
Par ex, hier soir, j'ai fait du replay : nickel pendant 1H et ensuite desynchro sur desynchro

J'ai vérifié ma ligne (resserré les câbles, changer la prise en T par une prise RJ45), utilisé un transfo 12V 2.2A rien n'y fait. Pr contre, tant qu'il n'y a pas d'activité sur la ligne, pas de desynchro.

Je suis en mode standard.

Avez-vous d'autre idée avant que j'ouvre un ticket ?

pour info, j'ai relevé ça sur la TV :
down up
ATM 22500 1281
Atté 9dB 4.8dB
marge 6.4dB 7.6dB
FEC 78333 2175604
HEC 411 1190050
CRC 207063 0

Merci pour votre aide
scoub

PS : Et voila, le temps de taper ce texte, desynchro
_________________
carpe diem ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 22:35:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5937
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





doublon
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 23:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scoub38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Georges D esperanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





désolé mais j'ai eu la desynchro au moment ou j'ai cliqué sur envoyer et lorsque j'ai eu la ligne j'ai vu le doublon ... pas ma faute désolé
voila doublon supprimé
_________________
carpe diem ...


Dernière édition par Scoub38 le Mercredi 26 Juillet 2017 23:02:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 09:52:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scoub38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Georges D esperanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

Bon, finalement, la box se desynchronise même si on ne fait rien (pas de surf, de télé bref pas d'activité internet ni téléphonique).

Est-ce que la box qui a tout de même + de 12 ans pourrait être en cause ? j'ai mon ancienne V4, est-ce que ça vaut le coup de la mettre à la place pour voir ce qui se passe (mais je présume qu'il faut changer l'authentification de la boxau niveau DSLAM, non ?) ?

Bonne journée
Scoub
_________________
carpe diem ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 11:12:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait vérifier en combien de temps il y a eu les erreurs en Down.

Sans passer par la TV, tu as les informations disponibles depuis un PC :
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Effectue une re-synchronisation de la Freebox Adsl
en débranchant quelques secondes le câble d'arrivée FT
pour remettre les compteurs Down à zéro

Charge la connexion pendant 10 minutes par un flux TV HD + le chargement d'un gros fichier
(par exemple ftp://test-debit.Free.fr/1048576.rnd )

Note les nouvelles valeurs d'erreur pour avoir une moyenne par minute.

Si les erreurs évoluent rapidement,
commence par vérifier les alimentations fournies par Free.
Si tu as des Freeplugs, essaie d'alimenter le boîtier Adsl avec chacun, sans rebrancher du tout l'autre
Si tu n'en as pas, il faudrait trouver une alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus
(et débrancher complètement l'alimentation du boîtier HD TV)

et faire dans chaque configuration un test de chargement du fichier pour voir si il y a toujours autant d'erreurs.

Ça permettra peut-être de repérer une alimentation "fatiguée"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 11:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scoub38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Georges D esperanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

merci pour ta réponse. Comme je l'ai écrit dans mon premier topic, j'ai branché une alim "pro" 12V, 2.2A et j'ai toujours autant de desynchro, aléatoire en plus, 10m Ok puis plein ou bien 1H ok puis plein => je suspecte tout de même la box ADSL d'être "fatiguée".

Par contre, je n'ai pas testé avec le boitier HD débranché; je ferai ça ce soir.

bonne journée
Scoub
_________________
carpe diem ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2017 18:42:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scoub38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Saint Georges D esperanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hello,

Je viens de faire des essais : Freebox stable les 15 premières minutes et ensuite deconnexion à gogo. Je brancherai bien mon ancienne V4 pour voir si c'est pas la Freebox qui rend l'âme ...

Avant deconnexion :

Etat de la Freebox
Informations générales :
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 23 heures, 0 minute
Téléphone :
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive

Adsl :
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15235 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 5.30 dB 8.80 dB
Atténuation 10.00 dB 5.50 dB
FEC 0 4325782
CRC 0 0
HEC 0 2156333

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
02/08/2017 à 18:27:31 Connexion 15235 / 1025
02/08/2017 à 18:26:40 Déconnexion
02/08/2017 à 18:25:52 Connexion 15648 / 1025
02/08/2017 à 18:24:56 Déconnexion
02/08/2017 à 18:20:37 Connexion 14409 / 1025
02/08/2017 à 18:20:13 Déconnexion
02/08/2017 à 18:19:04 Connexion 22590 / 1025
02/08/2017 à 18:18:13 Déconnexion
02/08/2017 à 18:18:01 Connexion 15973 / 1025
02/08/2017 à 18:17:14 Déconnexion
02/08/2017 à 18:14:08 Connexion 22794 / 1025
02/08/2017 à 18:13:21 Déconnexion
02/08/2017 à 18:11:51 Connexion 22643 / 1025
02/08/2017 à 18:11:04 Déconnexion
02/08/2017 à 17:18:22 Connexion 22651 / 1025
02/08/2017 à 17:17:31 Déconnexion
02/08/2017 à 16:35:40 Connexion 22809 / 1025
02/08/2017 à 16:34:44 Déconnexion
02/08/2017 à 16:22:00 Connexion 12380 / 992
02/08/2017 à 16:21:36 Déconnexion
02/08/2017 à 16:21:04 Connexion 22753 / 1025
02/08/2017 à 16:20:08 Déconnexion
02/08/2017 à 16:19:35 Connexion 12671 / 1009
02/08/2017 à 16:19:10 Déconnexion

après :
______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 23 heures, 12 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14656 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 4.90 dB 6.50 dB
Atténuation 10.00 dB 5.60 dB
FEC 90 4326509
CRC 0 0
HEC 0 2158070

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
02/08/2017 à 18:31:54 Connexion 14656 / 1025
02/08/2017 à 18:31:03 Déconnexion
02/08/2017 à 18:27:31 Connexion 15235 / 1025
02/08/2017 à 18:26:40 Déconnexion
02/08/2017 à 18:25:52 Connexion 15648 / 1025
02/08/2017 à 18:24:56 Déconnexion
02/08/2017 à 18:20:37 Connexion 14409 / 1025
02/08/2017 à 18:20:13 Déconnexion
02/08/2017 à 18:19:04 Connexion 22590 / 1025
02/08/2017 à 18:18:13 Déconnexion
02/08/2017 à 18:18:01 Connexion 15973 / 1025
02/08/2017 à 18:17:14 Déconnexion
02/08/2017 à 18:14:08 Connexion 22794 / 1025
02/08/2017 à 18:13:21 Déconnexion
02/08/2017 à 18:11:51 Connexion 22643 / 1025
02/08/2017 à 18:11:04 Déconnexion
02/08/2017 à 17:18:22 Connexion 22651 / 1025
02/08/2017 à 17:17:31 Déconnexion
02/08/2017 à 16:35:40 Connexion 22809 / 1025
02/08/2017 à 16:34:44 Déconnexion
02/08/2017 à 16:22:00 Connexion 12380 / 992
02/08/2017 à 16:21:36 Déconnexion
02/08/2017 à 16:21:04 Connexion 22753 / 1025
02/08/2017 à 16:20:08 Déconnexion

voila, avec le boitier HD éteint et deconnecté de la Freebox ...

Bon, je vais tenter le SAV pour avoir un technicien qui passe ....

Bye
Scoub
_________________
carpe diem ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2017 19:35:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lors du test, tu avais bien débranché complètement l'alimentation du boîtier HD TV ?

Autre test : une autre alimentation pour le boîtier Adsl

Est-ce que le boîtier Adsl (ou son alimentation) ne chauffe pas trop ?

Essaie de les sur-ventiler le temps d'un test.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2017 08:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zeph
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : muhlbach sur bruche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai le meme soucis avec un v6 depuis 15 jours.

Pour info, un tech est passé, il a joué avec la FB en poussant le ventilo a fond... heureusement qu'elle est loin des piece de vie.
Ca a tenu 10 jours et depuis jeudi c'est le dawa. Je dois partager ma connexion 3g pour surfer.
Lors de son passage, le tech m'avait dit que pour lui ca venait du parafoudre dans l'armoire FT.

Appelle l'assistance qu'ils ouvrent un ticket.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com