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[Résolu] Retour de vacances et impossible de synchroniser
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 13:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bringmesolo
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Un énième poste sur une box qui ne synchronise pas...
Alors voilà je dispose de cet abonnement depuis 2013 sans vraiment de problème. Quelques désynchro des fois mais ça revient tout seul (environ 1x par mois).
Je suis parti en vacances et comme à mon habitude je débranche tout (prise en T et multiprise sur laquelle se trouve le boitier ADSL, le boitier TV, la téloche, la console de jeux etc). Je précise que tout fonctionnait bien avant de partir...

De retour bien bronzé, je rebranche le tout mais le petit serpent maudit et lent se traîne à faire le tour du cadran...indéfiniment.
Je débranche/rebranche tout : pareil.

Au bout d'un moment je comose le 3244 et suis la procédure (déjà, pas d'humain au bout du fil... OK Rolling Eyes )
Un ticket est donc ouvert et je reçois un email me confirmant que quelqu'un fait le nécessaire.


Ca fait 4 jours, aucune mise à jour du ticket sur l'interface d'assistance Free, pas d'appels, le community manager du compte twitter @LALIGNEFREE me dit "on vous recontactera, merci de ne pas nous recontacter" Evil or Very Mad

Bref, aucune nouvelle de la part de l'opérateur, je ne sais même pas quelle est l'origine de la panne (Free, FT ?)
A priori il n'y a pas d'incident sur mon NRA...

Une info ? J'ai lu ce topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=225843 mais si c'était un problème côté FT ça ne coûte pas bien cher de mettre l'abonné au courant...?
Enfin, avec ce genre de panne et ce niveau de support, suis-je fondé à demander une remboursement partiel/intégral du mois d'abonnement (je vous rassure, le prélèvement automatique marche niquel par contre...).

Merci de votre aide Sad
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 13:48:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
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Bonjour,

vous avez eu des mails de prise en charge le jours de l'ouverture du ticket, il y a 2 jours.

Effectivement, pas plus d'information, il semble que ce soit un incident collectif. Il n'y a donc pas d'action individuelle sur votre ligne pour l'instant, tant que l'incident collectif n'est pas corrigé.
Le dossier ne sera clôturé qu'à votre rétablissement, donc le suivi est complet.

Je comprend que dans ce cas, le manque de visibilité soit anxiogène, mais un incident co a généralement un délais de rétablissement bien plus court qu'une problématique sur une ligne unitaire (ne serait-ce que parce ce qu'on sait déjà où est situé l'anomalie).

Vous pourrez demander un remboursement des jours sans connexion (à partir de votre déclaration d'incident, et jusqu'au rétablissement).

Laissez bien la Freebox branchée, et restez joignable sur votre téléphone mobile (au cas où).

Je n'ai pas plus de visibilité sur l'incident, ce n'est pas mon domaine de compétence.

Si vous avez un abonnement mobile chez Free (la version en 4G illimitée, pas l'abonnement 2h) n'oubliez pas que vous pouvez vous servir de votre mobile comme modem pour avoir accès au net. Si vous êtes chez un autre opérateur, ben tout dépend de l'enveloppe de data.

Cordialement,
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2017 14:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bringmesolo
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Tout d'abord,
merci pour votre réponse et les quelques informations que vous m'avez fourni.
En revanche je n'ai pas reçu plusieurs emails, mais un seul et ça n'était pas il y a 2j, mais 4 (soit le 20/0Cool.
Entendu je ferais une demande de geste commercial pour la durée de l'incident.
En espérant que ça se rétablisse vite...

Bonne journée
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MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2017 17:28:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bringmesolo
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Bonjour à tous,

pour la postérité, le ticket est toujours ouvert et il n'y a eu aucun mouvement de ce côté.
Aucun appel ni email de Free depuis la confirmation d'ouverture du ticket.

L'incident continue...
Je commence à me demander si ce n'est pas mieux de résilier.


Dernière édition par bringmesolo le Dimanche 27 Août 2017 17:29:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2017 18:06:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Résilier une ligne en panne ? Y'a mieux comme idée Sad

Elle risque de ne pas mieux marcher ailleurs.
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MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2017 18:30:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bringmesolo
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Hello,

Oui c'est ce que je me dis aussi, mais si j'avais un technicien au bout du fil je saurais au moins de quoi il retourne.
Et s'il s'agit de l'opérateur historique, peut-être qu'il sera plus prompt à faire réparer le bouzin.
Les autres options étant l'installation de la fibre (mon immeuble/appartement est éligible au FTTH parait-il, mais pas chez Free) et l'arrêt complet de l'adsl pour une solution full 4G...

Bref, je réfléchis.


Dernière édition par bringmesolo le Dimanche 27 Août 2017 18:32:21; édité 1 fois
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