Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de kit optique après 6 mois d'attente !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 17:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gurvandu67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je suis chez Free depuis la première heure (les modem 56k) et n'en ai jamais changé.

Un technicien a installé la fibre optique le 13/02/2017 mais n'a pas apporté de kit optique pour brancher la Freebox à la prise optique murale.

J'ai du mal à accepter qu' une rupture de stock dure aussi longtemps !

Quelqu'un sur ce forum est-il en mesure de débloquer les choses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 17:53:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13476
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

6 mois ! tu as rentrer dans le livre des records Embarassé

Mais ton cas est particulier et pas du tout dans le cadre actuel de la campagne de manque de KIT optique ONU (convertisseur) , car Strasbourg est en ZTD, et là il te manque "juste" le SFP et la Jarretière.. et ces 2 éléments n'ont jamais été en rupture de stock..

Donc souci oui au bout de 6 mois, mais différent de ceux évoqués actuellement sur le forum.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2017 10:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelini
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Optique





6 mois ? en effet ya un loup !!

soit la flemme d'appeler le 3244 ( perso j'ai jamais eu de prbl a les joindres )

soit Free t'aime pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2017 11:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gurvandu67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
Merci pour vos réponses,
J'ai bien sûr appelé le 3244 deux fois, avec à la clé une promesse de rendez-vous que j'attends toujours.
Pas de rupture de stock ? Bon, je vais rappeler le 3244...
Bonne journée à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2017 11:30:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13476
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as bien la prise optique installée chez toi ?

Note le numéro du PTO (prise optique) pour la hotline, ce sera plus facile à identifier ton accès fibre
Le numéro commence par FI
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2017 11:52:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelini
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Optique





[quote=“gurvandu67”]Bonjour,
Merci pour vos réponses,
J’ai bien sûr appelé le 3244 deux fois, avec à la clé une promesse de rendez-vous que j’attends toujours.
Pas de rupture de stock ? Bon, je vais rappeler le 3244…
Bonne journée à vous ![/quote]

2 fois en 6 mois c’est un peu léger, pour un truc comme cela j’aurais appelé toutes les semaines, le 3244 est un appel gratuit pourquoi sans priver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2017 12:38:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13476
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Surtout que pour la fourniture de ce kit fibre en ZTD, la plupart du temps c'est un envoi postal au domicile, qui est fait, sans avoir besoin de rendez-vous..
L'attente de RDV était du coup inutile .

Possible que ce soit produit au changement de procédure avant le kit était envoyé par la Poste, ensuite c'est le Tech lors de l'installation qui l'amenait, la période transitoire a pu avoir des loupés.
Mais 6 mois ce n'est plus un loupé, c'est un oubli.. ou bien alors oui Free ne t'aime pas Laughing
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2017 18:03:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2017
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vannes 56

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Oops, qui a été posté dans le mauvais thread - desole
_________________
Bien cordialement

Bill

Freebox Mini 4k
NRO 56260VSR


Dernière édition par phoenix2 le Dimanche 27 Août 2017 18:06:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2017 11:53:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour gurvandu67,

Nous revenons vers vous rapidement,
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 18:19:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gurvandu67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bon, c'est incroyable, trois jours après mon inscription sur votre site, coup de sonnette à la porte et en 10 min c'est fait !!
Résultat 96,7 Mb/s descendant et 95,6 Mb/s montant.
J'ai attendu un peu (bon ma connexion adsl était déjà bonne) mais cela valait le coup !
Merci à tous, vous pouvez mettre le sujet en résolu !! et...bonne chance aux autres !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 18:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





gurvandu67 a écrit:

Résultat 96,7 Mb/s descendant et 95,6 Mb/s montant.


Bjr,
Je ne sais pas comme tu as testé la connexion, mais ton résultat est un peu faible.

Citation:
Pour tester ta connexion (tj en Ethernet avec player éteint pour ne pas perturber):

- connecte-toi sur: http://www.speedtest.net/fr/ puis, configurer le serveur par défaut à "Massy, TestDébit.info ou Paris, Bouygue télécom"
(les serveurs qui sont capables de fournir le maximun de débit pour les tests.

- vérifie le bon d'état de ton câble RJ45 et qui soit en Cat5e (minimum conseillé)

- vérifie si tu as une carte réseau compatible Gigabit, si c'est le cas, va dans propriétaire de la carte réseau, dans "Vitesse et duplex" , vérifie qu'elle soit bien configurée en " 1gb Full "

- sinon ,il faut aussi tester en mode sans échec (sans antivirus), car certaine personne a les problème. avec Kaspaersky.

Et normalement, tu vois les vitesses maxi Synchronisées de ta Box dans Freebox OS.


Mais vu les valeurs (up et down) de ton test sont inférieures à 100Mb , je commence par le câble RJ45 (minimum en Cat5E) et la carte réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com