Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Remboursement abonnement canal+ suite à indisponibilité Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2017 17:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nico3331
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J’étais un heureux utilisateur de Free jusqu’à récemment.
En résumé :
- Un problème technique sur ma ligne a entraîné l’indisponibilité des services internet, TV, téléphone (Freebox bloqué sur étape 2), et donc de mon abonnement canal +, pendant trois semaines au mois de juillet. Ce problème a été résolu suite à une intervention de France Télécom, alors que j’avais signalé dès l’ouverture de l’incident que mon voisin venait d’avoir le même problème et qu’il avait été résolu par une intervention de France Télécom…
- Les services ont semble-t-il été rétablis durant 4 semaines sur le moins d’aout. Je dis « semble-t-il » car j’étais en vacances pendant trois semaines sur ce mois
- Les services sont à nouveau indisponibles depuis dimanche dernier (Freebox à nouveau bloquée sur l’étape 2). Je suis surement encore parti pour de nombreux appels avec Free et une indisponibilité très longue

Au-delà du service technique déplorable (grosse difficulté à joindre les conseillers, incapacité des conseillers à fournir une indication sur le délai de rétablissement, incapacité à sortir du « process » même lorsque la cause de l’indicent semble évidente, conseillers disposant d’information limitées et aucun responsable joignable), je me heurte maintenant au service commercial pour la demande de dédommagement. Autant le remboursement de mon abonnement Free pendant la durée d’indisponibilité semble bien engagé , autant le remboursement de mon abonnement canal + et du temps passé avec les conseillers et techniciens semble bien plus compliqué (certains conseillers m’ont assurés que je serai remboursé de l’ensemble de mes abonnements, sans doute pour me faire raccrocher, mais l’un d’entre eux m’a clairement dit que je pouvais m’assoir sur le remboursement de mon abonnement canal plus).
Quelqu’un a-t-il déjà fait face à ce problème ? Quelle est la solution pour obtenir le dédommagement qui me semble dû ? Est-il nécessaire de passer par un courrier à la DGCCRF ?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 07:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Si pour le remboursement pour l'abonnement a Free cela ne pose aucun problème
Je pense que cela va être compliqué pour Canal+ ,vu que Free sers juste d'intermédiaire car l'abonnement que ce soit par le réseau ADSL ou terrestre est geré par Canal+
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2017 18:16:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nico3331
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Blagnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je ne sais pas quels sont les accords qui lie Canal+ et Free pour la mise à disposition de canal+ sur la Freebox, mais pour moi Free est un peu plus qu’un intermédiaire étant donné que la mise à disposition du service dépend entièrement de la ligne Free et des équipements Free.
Si je me tourne vers Canal+ j’imagine qu’ils vont m’indiquer qu’ils ne sont pas responsable de la panne et qu’ils n’ont donc pas à me dédommager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com