|
Posté le: Mardi 5 Septembre 2017 14:14:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
NF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2017 Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Germain des Prés (45)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je me suis inscrit pour un forfait Freebox mini 4K jeudi 31 aout par portabilité sortante d'Orange.
Le lendemain midi, je perd la synchro de mon ancienne offre Orange adsl. (sur la console Free, je ne suis qu'en étape 2)
Le soir, je récupère une synchro mais ça n'est plus celle d'Orange car la livebox ne s'authentifie plus (sur la console Free: étape 3)
Le problème, à ce jour, mardi, plus rien ne bouge. Je suis toujours en étape 3 sur la console Free et surtout mon accès orange est dorénavant résilié et je n'ai plus rien du tout. Même mon numéro de ligne support n'est plus reconnu sur aucun site d'éligibilité. Et pas de Freebox en vue
Alors, du coup, je commence très sérieusement à m'inquiéter car à la maison: plus de net-> plus de femtocell (orange) -> plus aucune connectivité
Une journée de coupure, ça n'aurait pas été grave mais je rentre dans le 5ème jour d'indisponibilité.
Comment cela se fait il que ma ligne ai été débranchée de chez Orange alors que chez Free je ne suis qu'en étape 3 (inscription validée par france télécom) ? Normalement le but de la portabilité c'est de ne pas subir de grande coupure comme ça! 6h max m'a t-on annoncé par le commercial Free.
Si une aimable personne pourrait me renseigner
Merci à vous |
|
_________________ Freebox V6 VP TV by Canal |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Septembre 2017 15:33:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
NF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2017 Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Germain des Prés (45)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Toujours bloqué en étape 4. Le pire, c'est que quand je teste mon numéro chez tous les fournisseurs d'accès à internet (et y compris dégrouptest), ça me dit que ma ligne n'est pas éligible à l'ADSL (même chez Orange)!! Pourtant, l'adresse reconnue est bonne.
Là, je commence à être sérieusement inquiet! Et impossible de joindre Free. Ca va faire bientôt une semaine que je suis coupé de chez Orange et je n'ai rien chez Free. |
|
_________________ Freebox V6 VP TV by Canal |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Septembre 2017 09:37:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
NF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2017 Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Germain des Prés (45)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je ne peux même plus reprendre orange. Ma ligne n'est plus éligible ADSL. Ca devient grave cette affaire!!! |
|
_________________ Freebox V6 VP TV by Canal |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2017 13:41:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
NF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2017 Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Germain des Prés (45)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Du nouveau, j'ai reçu le colis de la Freebox aujourd'hui
J'ai branché le server mais il reste bloqué sur Etape 4 (Attente serveur DHCP) donc, comme c'est là, je ne suis toujours pas connecté au Dslam Free. (DSLAM Vendor: BDCM:a473) Pourtant, jy ai cru hier quand j'ai vu une bonne coupure adsl avec un modem adsl tiers.
Et dans mon compte Free, je suis toujours en étape 4 |
|
_________________ Freebox V6 VP TV by Canal |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Septembre 2017 20:03:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
NF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2017 Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Germain des Prés (45)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Bon, du coup, problème réglé. J’ai été connecté chez Free en milieux d’après-midi et Étape 6 dans mon espace client.
Mon numéro de ligne support a une nouvelle fois changé (pour cela que mon ancien numéro de ligne support n’etait Plus reconnu )
Débits de synchro un peu poussifs comparé à la live box 4 mais ça fonctionne |
|
_________________ Freebox V6 VP TV by Canal |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 09:39:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
NF a écrit: | Débits de synchro un peu poussifs comparé à la live box 4 mais ça fonctionne |
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|