Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demenagement - Bloqué étape 2 depuis 1 mois et demi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 08:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stan59500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
J'ai demandé le demenagement de ma ligne Freebox en date du 04 juillet 2017.
Le raccordement à été effectué sur un mauvais numéro.

Suite au passage d'un technicien en date du 12 aout, un ticket incident a été ouvert.

En date du 17 aout, aucune synchronisation de ma Freebox à mon nouveau domicile.

Contact au 3244. La conseillère ferme le ticket incident et demande un demenagement sur le bon numéro.
Celle-ci m'informe que ma ligne est correcte et que ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

En date du 24 aout, nouvel appel au service technique, réponse: "votre ligne sera activée dans la journee"
25 aout, passage en Free Center pour avoir un interlocuteur direct, réponse de la conseillère: "mais collègues n'ont pas bien fait leur boulot, il va falloir patienter encore au moins 7 jours"!...

Aujourd'hui, 25 aout, je n'ai toujours pas internet à domicile:
- Freebox bloqué à l'étape 2
- Suivi de commande à l'étape 4: raccordement en cours par France Telecom.

À QUAND UNE connexion INTERNET À MON NOUVEAU DOMICILE???
04 juillet - 26 aout = 52 jours de patience mais ma patience a des limites!....

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 09:15:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Stan59500 a écrit:
J'ai demandé le demenagement de ma ligne Freebox en date du 04 juillet 2017.
Le raccordement à été effectué sur un mauvais numéro.


Bonjour

Pour indiquer l'historique de tes démarches et demandes sur les forums (c'est utile parfois, çà évite de se répéter)

http://forum.universfreebox.co.....hp?t=66460

http://forum.universfreebox.co.....hp?t=66531

Et pour mieux comprendre.

La demande de déménagement du 4 juillet ? Comment a été lancée cette demande ? sur le Net ou via la hotline ?

Une erreur, comme je te répondais sur Univers Freebox, est toujours possible, mais comme on ne peut pas revenir en arrière ("retour vers le futur çà marche pas bien") il ne faut considérer que la dernière demande pour le calcul de la commande en cours.

C'est donc après le 17 aout qu'une demande , nouvelle demande , sous forme de déménagement de la "mauvaise ligne" vers la nouvelle, la bonne qui aurait été effectuée ?

Là si on compte les jours cela ne fait que 9 jours suite à la demande de raccordement sur le bon numéro .. on est largement dans les normes .

Un Raccordement c'est en moyenne entre 10 et 20 jours et Free annonce 1 mois pour être raccordé.

Depuis combien de jours es tu bloqué en étape 4 sur le suivi ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 09:38:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stan59500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





busyspider

Pour faire suite à ta réponse.

Retour vers le futur ne marche pas on est bien d'accord!...

Une erreur est toujours possible, la encore on est d'accord!...
Ceci explique le fait que j'ai pu patienter jusque là (tout le monde à le droit à l'erreur)

La ou je suis beaucoup moins d'accord avec toi, c'est concernant les délais!...
En effet, suite à la validation du demenagement en date du 17 août dernier, je reçois un mail de confirmation de la part de Free qui précise:
"Notez que l'activation de votre accès à votre nouvelle adresse se fait
dans un délai moyen de 7 jours suivant la validation de votre déménagement.

N'oubliez pas : vous conservez votre Freebox et l'utiliserez à votre nouvelle
adresse une fois la procédure terminée.

Nous vous remercions de votre confiance.

Sincères salutations,

L'équipe Free"

Jusqu'à preuve du contraire 17+7 n'ont jamais fait 26,27 ou 30!... (sauf si Le Dr Emmett Brown accompagné de Marty Junior nous ont trouvé de nouvelles formules et auquel cas je ne les connais pas!...)

Demande demenagement faite via hotline et en étape 4 depuis le 17 août!...
Demande validée le 17 août 2017
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 10:14:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est un délai "moyen" qui est indiqué, en aucun cas cela ne peut être un délai fixe, pour la simple raison que ce n'est pas Free qui câble les lignes .. mais Orange.

Le raccordement peut être faite en 7 jours, mais aussi dans un délai plus long. cela dépend de la disponibilité des Techniciens Orange sur place.
On est encore en période dite de congés annuels, il y a encore une partie du personnel en vacances et ceux qui restent doivent assurer un plus grand périmètre d'intervention.

Oui je sais, ce n'est pas ton problème (et je suis bien ok moi aussi sur ce principe) sauf que l'on et bien tous obligés de faire avec, toi comme moi on prend tous des vacances.

Tu n'as pas dit : depuis combien de jours la demande est bloquée en étape 4 ?
C'est important de le savoir, si blocage qui persiste ce ne serait pas bon signe.
Etape 4, la demande est entre les mains d'Orange ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 10:18:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Stan59500 a écrit:
Demande demenagement faite via hotline et en étape 4 depuis le 17 août!...
Demande validée le 17 août 2017


Ahh ??? commande ADSL faite le 17 aout et dans la même journée tu es passé de l'étape 1 à l'étape 4 ??

Je parle du suivi d'activation de la nouvelle ligne, nouvelle ligne pour laquelle tu as du recevoir de nouveaux identifiants en email..

C'est bien çà ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 11:33:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stan59500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





2 ème commande faite le 17 aout, validation FT le 18 août et passage étape 4 dans la foulée...
Codes de connexion reçu par mail le 17 aout effectivement!...

Il y a un pas entre 7 jours de délais moyen et 1 mois comme tu as pu l'annoncé dans un précédent mail.

Je persiste à dire que ma demande initiale date du 04 juillet!...
Qu'il y ait eu une erreur rallongeant les délais, certes!... Et je pense sincèrement avoir sû faire preuve de patience. Sauf qu'à situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle avec mise en œuvre de moyens appropriés!...

Qu'on soit en Aout est que les gens aient besoin de vacances, comme tu le dis si justement, ça n'est pas mon problème!... (Pour info, je ne suis pas concerné par des vacances en été, je travaille même en aout, ce qui explique que la situation devient pour moi problématique)

Que ce soit dans les mains d'Orange, la encore ça n'est pas mon probleme!... Mon opérateur étant Free!...
Par ailleurs, Free étant donc client d'Orange qui se doit d'avoir une qualité de service, pourquoi Free ne se manifeste pas quand les délais ne sont pas respectés?...

J'ai quoiqu'il en soit bien compris que je suis dans ce fameux cercle vicieux qui veut que c'est pas Free mais c'est Orange mais que Orange répond que c'est de la faute de Free!... schéma classique!...

Et c'est le week end mais le week end, tout le monde a besoin de se reposer 😂 Bref.... pas de connections à venir ces prochaines 48 heures!..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 12:15:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En effet bloqué en étape 4 depuis 8 jours, cela commence à devenir significatif et un peu inquiétant.

Etape 4 c'est en attente de câblage apr Orange.. il faut qu'un Tech Orange se déplace au Répartiteur.

Pour le 1 mois, c'est pas moi qui l'invente, mais les CGV de Free qui l'indiquent .

https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20170308.pdf
Citation:
9.1.
Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 17:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stan59500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Probleme réglé!...
Connexion active depuis quelques heures!...
Merci Justine de Free Center 😉
Et merci Busyspider pour tes contributions!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2017 17:45:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Very Happy

Ahh super alors...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com