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[Résolu] Ligne téléphonique aérienne arrachée
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MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2017 17:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anton
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Bonjour,

J'ai retrouvé ma ligne téléphonique arrachée en rentrant à la maison vendredi dernier (29/7). Elle part du poteau téléphonique, traverse la rue et arrive sur la façade de la maison. Maintenant, elle pend au pied du poteau.

J'ai ouvert un incident samedi le 30/7 par téléphone mais je n'ai pas réussi à joindre un opérateur. Je n'ai donc pas pu expliquer l'origine de la panne (pour une fois, c'est clair !).

Maintenant, je vois dans le suivi du ticket, qu'un test de position est demandé, bien évidemment inutile.

Comment est-ce que je peux prévenir le service technique pour expliquer la panne, histoire de gagner du temps ? Je pense qu'une intervention d'Orange est nécessaire mais comment faire pour la déclencher ?

Merci pour vos réponses



NB : je n'ai pas réussi à mettre à jour l'adresse MAC de ma box. J'ai une Freebox Révolution et plus V5
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MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2017 17:49:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour Anton

A faire en plus dans ce cas là, avertir Orange d'un dommage réseau.

Signaler à Orange un dommage réseau :

Mais attention, surtout le faire uniquement en tant que témoin, jamais en tant qu'abonné Free , sinon on va te renvoyer vers ton opérateur. Ne parle jamais d'accès Freebox, jamais.

Témoin d'un câble sur le sol (potentiellement dangereux, tu ne sais pas bien)

Tu peux prendre une photo avec un smartphone et avec la géolocalisation pour envoyer l'info à Orange.

En contact privilégie un mobile, et si dans tes connaissances tu as un abonné Orange qui peut t'aider c'est encore mieux, ou un voisin touché aussi (et qui soit chez Orange)

http://www.busyspider.fr/Actu/.....ements.php
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MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2017 20:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anton
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Merci pour l'information.

J'ai déjà fait un signalement à Orange qui ne m'a recontacté pour l'instant.

Et pour Free, il y a un moyen de les contacter pour leur expliquer la panne ?
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MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2017 20:22:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Je ne sais pas, pour Free, à part les moyens classiques.

Mais si Orange prend en charge directement le dommage, logiquement tu devrais être réparé sans avoir besoin de l'intervention de Free. Espérons.

Sinon après le TDP (Test de Position) un Gamot pourrait être lancé directement.
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MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 07:47:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnatemps
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Bonjour,

Nous avons également eu le cas et j'ai tout simplement déclaré un dommage réseau sur le site suivant : https://dommages-reseaux.orange.fr/ ou encore plus simple depuis l'application dommages réseaux

Le problème a été résolu très rapidement. Déclaration le 19 avec le max d'info (Coordonné gps, ect.) et réparation le 24 juillet.

Cordialement,
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MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 08:03:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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johnatemps a écrit:
Nous avons également eu le cas et j'ai tout simplement déclaré un dommage réseau sur le site suivant : https://dommages-reseaux.orange.fr/ ou encore plus simple depuis l'application dommages réseaux,

Bonjour

Oui Smile tout à fait, c'est ce que je mentionnais plus haut sur le lien tutoriel. Avec l'application sur un smartphone , on active la géolocalisation si pas fait, une photo et hop, transmis en direct à Orange.
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MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 10:21:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anton
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Merci pour vos réponses.

Vous me confirmez que la déclaration directe à Orange est la voie la plus efficace. J'ai fait un signalement le 30/7 sans indiquer que je suis un abonné Free, mais pour l'instant pas de nouvelle de leur part non plus.

J'attends pour la suite en espérant que cela ne sera pas trop long car c'est galère.
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MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2017 16:48:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anton
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Bonjour,

Quelques nouvelles sur le front de mon câble : je pense que je suis parti pour une grosse galère.

Du côté d'Orange :

Suite à mon signalement, Orange m'a envoyé un sms le 3/8 m'annonçant fièrement, je cite, avoir réparé de façon définitive le signalement. J'ai été surpris car il n'y avait pas de différence. Je suis allé voir le poteau téléphonique et là j'ai compris comment ils avaient réparé définitivement : ils ont coupé le câble téléphonique qui pendait au pied du poteau. Il n'y a maintenant plus aucune trace de mon raccordement.
J'ai refait un signalement dans la foulée et j'ai reçu une réponse d'Orange, je cite, : l'application sert pour un signalement sur le réseau pas pour un signalement individuel, aller voir votre SAV. Bizarre, j'ai toujours cru que j'étais connecté au réseau mais apparemment non.
Bref, Orange s'est déplacé mais ne fera rien.

Du côté de Free :

Comme attendu, le test de position n'a rien donné. Du coup, j'ai reçu un appel pour prendre un rendez-vous pour la venue d'un technicien. J'ai eu beau leur expliquer que la Freebox n'avait rien et qu'il fallait demander une intervention sur mon câble, il n'a rien eu à faire : il faut qu'un technicien passe chez moi vérifier que la Freebox est intacte avant de déclencher quoi que soit. Je ne sais pas ce qu'ils imaginent : que ma façade a été arrachée avec le câble peut-être ?
J'attends donc maintenant sagement le rendez-vous du technicien le 9/8. Peut-être le technicien voudra bien m'écouter ?

A suivre ...
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MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2017 20:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anton
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Bonjour,

Suite et fin des événements.

Le 9/8, le technicien Free vient et constate que la ligne est arrachée. Il prend un rendez-vous pour la venue d'Orange.

Le 11/8, un sous-traitant d'Orange vient à la maison mais ne veut pas remettre le câble aérien car un arbre sur mon terrain masque partiellement la maison. Il me demande d'élaguer au préalable l'arbre.

Le 14/8, Free me rappelle pour avoir des explications. Nous convenons qu'il me rappelle le 26/8, une fois que l'élagage aura lieu (pas facile à trouver quelqu'un pour intervenir dans cette période de vacances).

Le 29/8, Free rappelle. Je lui confirme que l'élagage est fait et nous prenons rendez-vous avec Orange pour le 2/9.

Le 2/9, un technicien Orange vient mais n'est au courant de rien. Il n' a donc pas de nacelle et ne peut pas remettre le câble. Il me dit qu'il me tient au courant pour la suite.

Le 5/9, un sous-traitant d'Orange vient à la maison sans prévenir. Heureusement, il y a quelqu'un : 1/2 h plus tard la ligne est rétablie. Fin de la coupure.

Il aura fallu attendre 38 jours pour que ma ligne soit rétablie. Il y a eu 5 déplacements de techniciens pour réparer. Je ne doute pas qu'il faut suivre les procédures mais elles ne sont pas faites pour rétablir au plus vite le client.
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MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2017 09:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dumplesky
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Citation:
Il aura fallu attendre 38 jours pour que ma ligne soit rétablie. Il y a eu 5 déplacements de techniciens pour réparer. Je ne doute pas qu'il faut suivre les procédures mais elles ne sont pas faites pour rétablir au plus vite le client.


Non. Le client ils s'en foutent lol, y en a des millions et que ça fonctionne ou pas les abonnements tombes tous les mois.
Le but c'est de gagner de l'argent.
Et donc suivre la procédure mise en place pour éviter des déplacements ou interventions inutiles ( tout le contraire de ton cas )

En tout cas tant mieux que tu soit de nouveau connecté Wink
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