|
Posté le: Lundi 11 Septembre 2017 21:27:08
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
HB (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2010 Messages : 18
Sexe :
Ville : Serris
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
En rentrant du travail ce soir, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma Freebox Revolution redémarrée et bloquée sur l'étape 2. Après moults redémarrages, je reste bloqué systématiquement au même point, avec le message "Vérifiez branchements xDSL/FTTH". Je n'ai rien touché ce matin avant de partir, et elle fonctionnait très bien.
J'ai regardé du côté de Free-reseau.fr, aucun incident de signalé sur Ser77 aujourd'hui et ce soir (je suis sur Serris).
Si un corp Free passe par ici, pour confirmer s'il y a un souci sur le réseau ou pas... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Septembre 2017 21:45:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGi03
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Etape 2 --> pas d'ADSL.
Ce n'est donc pas un problème réseau.
Le problème se situe donc entre le DSLAM et ta Box.
Il faut bien vérifier toutes les connexions de ta ligne téléphonique. |
|
_________________ Freebox Révolution (r2). |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Septembre 2017 22:03:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
As tu testé ta Freebox chez un voisin, as tu changé le filtre ? Si la Freebox reboote en permanence, as tu inversé les plugs ? Ce n'est pas une obligation mais tu gagnes en temps.
Si elle reste en étape 2 chez un voisin c'est la Freebox. Il faut dans ce cas trouver un abonné Free, la brancher chez toi pour qu'elle affiche er80 puis appeler le 3244. Ils verront la Freebox et donc valideront l'échange. |
|
Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 11 Septembre 2017 22:04:04; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 09:49:11
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
HB (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2010 Messages : 18
Sexe :
Ville : Serris
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses,
Je n'ai pas pu faire de test chez des voisins. Avec les horaires de travail, un peu complexe...
J'ai essayé avec un autre filtre, fait plusieurs redémarrages manuels et un hard reboot (la Freebox ne reboote pas en permanence, donc je n'ai pas ce souci), toujours bloqué à l'étape 2 et le même message. J'ai essayé de brancher sur une seconde prise téléphonique, toujours pareil.
J'ai débranché la box toute la nuit, même problème ce matin au rallumage. Je l'ai redébranché avant de partir pour voir ce soir si il y a du mieux, mais je n'y crois pas trop... |
|
Dernière édition par HB le Mardi 12 Septembre 2017 10:59:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 11:04:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
la seule solution est de brancher une Freebox ou un modem chez toi pour savoir si c'est la ligne ou la Freebox.
Si tu ne peux tester, pas grave tu contactes le 3244. Mais c'est dommage, car si c'est un souci de box l'échange grand maxi cinq jours si c'est n souci de ligne c'est 15 jours en moyenne. |
|
Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 12 Septembre 2017 11:08:34; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 22:52:26
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
HB (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2010 Messages : 18
Sexe :
Ville : Serris
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bientot 5 jours plus tard, toujours rien de nouveau....
J'ai pu contacter le 3244, un ticket incident a été ouvert hier. Aujourd'hui j'ai eu un retour de Free indiquant qu'une demande de vérification des équipements Free est en cours, avec attente des résultats. Ce qui ne me rassure pas, c'est qu'il est indiqué que cela peut durer 7 jours ouvrés, voire plus... Sachant que j'ai un mémoire à travailler avec une première partie à rendre fin septembre, et d'autres travaux persos, ça me met sacrément en difficulté.
En attendant, j'utilise la 4G de mon smartphone pour dépanner, mais elle n'est pas illimitée... |
|
Dernière édition par HB le Jeudi 14 Septembre 2017 22:56:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 10:46:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
coucou592
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2011 Messages : 83
Sexe :
Ville : PECQUENCOURT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bon courage, moi je suis en étape 2 depuis le 19 août !!!
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 22:25:32
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
HB (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2010 Messages : 18
Sexe :
Ville : Serris
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
1 mois ?! J'espère ne pas avoir a subir cette panne aussi longtemps....
Aux dernières nouvelles, Free me signale ce midi qu'une anomalie a bien été détectée suite à une vérification des équipements, et qu'il faut compter jusqu'à 7 jours ouvrés. Pour l'heure, toujours bloqué à l'étape 2, et donc privé d'internet/télé/tel pour le week-end... |
|
Dernière édition par HB le Dimanche 17 Septembre 2017 18:40:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Septembre 2017 17:28:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2017 22:33:41
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
HB (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2010 Messages : 18
Sexe :
Ville : Serris
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
J'avais constaté ça dans la nuit de jeudi soir. Bonne nouvelle, merci à vous
J'aurais bien voulu savoir quel était l'origine de ce couac. J'ai un appartement dans mon immeuble qui semble changer de locataire. Peut-être un écrasement de ligne ?
Autre question concernant le remboursement des 11 jours ou je n'ai pas pu profiter de ma Freebox, est-ce que la déduction se fera automatiquement à la prochaine facture ? Ou est-ce à moi d'envoyer à Free directement un courrier de réclamation ? (ce que j'ai vu sur le site)
En tout cas, merci à vous |
|
|
|
|
|
|