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[Résolu] Freebox Server bloquée à l'étape 2
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2017 21:27:08 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HB
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Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonsoir,

En rentrant du travail ce soir, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma Freebox Revolution redémarrée et bloquée sur l'étape 2. Après moults redémarrages, je reste bloqué systématiquement au même point, avec le message "Vérifiez branchements xDSL/FTTH". Je n'ai rien touché ce matin avant de partir, et elle fonctionnait très bien.
J'ai regardé du côté de Free-reseau.fr, aucun incident de signalé sur Ser77 aujourd'hui et ce soir (je suis sur Serris).

Si un corp Free passe par ici, pour confirmer s'il y a un souci sur le réseau ou pas...
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MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2017 21:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
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Forfait : Freebox Optique
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Etape 2 --> pas d'ADSL.
Ce n'est donc pas un problème réseau.
Le problème se situe donc entre le DSLAM et ta Box.

Il faut bien vérifier toutes les connexions de ta ligne téléphonique.
_________________
Freebox Révolution (r2).
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MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2017 22:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,

As tu testé ta Freebox chez un voisin, as tu changé le filtre ? Si la Freebox reboote en permanence, as tu inversé les plugs ? Ce n'est pas une obligation mais tu gagnes en temps.

Si elle reste en étape 2 chez un voisin c'est la Freebox. Il faut dans ce cas trouver un abonné Free, la brancher chez toi pour qu'elle affiche er80 puis appeler le 3244. Ils verront la Freebox et donc valideront l'échange.


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 11 Septembre 2017 22:04:04; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 09:49:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HB
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Bonjour et merci pour vos réponses,

Je n'ai pas pu faire de test chez des voisins. Avec les horaires de travail, un peu complexe...
J'ai essayé avec un autre filtre, fait plusieurs redémarrages manuels et un hard reboot (la Freebox ne reboote pas en permanence, donc je n'ai pas ce souci), toujours bloqué à l'étape 2 et le même message. J'ai essayé de brancher sur une seconde prise téléphonique, toujours pareil.

J'ai débranché la box toute la nuit, même problème ce matin au rallumage. Je l'ai redébranché avant de partir pour voir ce soir si il y a du mieux, mais je n'y crois pas trop...


Dernière édition par HB le Mardi 12 Septembre 2017 10:59:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 11:04:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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la seule solution est de brancher une Freebox ou un modem chez toi pour savoir si c'est la ligne ou la Freebox.

Si tu ne peux tester, pas grave tu contactes le 3244. Mais c'est dommage, car si c'est un souci de box l'échange grand maxi cinq jours si c'est n souci de ligne c'est 15 jours en moyenne.


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 12 Septembre 2017 11:08:34; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 22:52:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HB
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Bientot 5 jours plus tard, toujours rien de nouveau....

J'ai pu contacter le 3244, un ticket incident a été ouvert hier. Aujourd'hui j'ai eu un retour de Free indiquant qu'une demande de vérification des équipements Free est en cours, avec attente des résultats. Ce qui ne me rassure pas, c'est qu'il est indiqué que cela peut durer 7 jours ouvrés, voire plus... Sachant que j'ai un mémoire à travailler avec une première partie à rendre fin septembre, et d'autres travaux persos, ça me met sacrément en difficulté. Sad

En attendant, j'utilise la 4G de mon smartphone pour dépanner, mais elle n'est pas illimitée...


Dernière édition par HB le Jeudi 14 Septembre 2017 22:56:45; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 10:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou592
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Bonjour,

Bon courage, moi je suis en étape 2 depuis le 19 août !!!

Cordialement.
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2017 22:25:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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1 mois ?! Shocked J'espère ne pas avoir a subir cette panne aussi longtemps....

Aux dernières nouvelles, Free me signale ce midi qu'une anomalie a bien été détectée suite à une vérification des équipements, et qu'il faut compter jusqu'à 7 jours ouvrés. Pour l'heure, toujours bloqué à l'étape 2, et donc privé d'internet/télé/tel pour le week-end...


Dernière édition par HB le Dimanche 17 Septembre 2017 18:40:06; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2017 17:28:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Ligne OK depuis le 22.
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MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2017 22:33:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'avais constaté ça dans la nuit de jeudi soir. Bonne nouvelle, merci à vous Smile
J'aurais bien voulu savoir quel était l'origine de ce couac. J'ai un appartement dans mon immeuble qui semble changer de locataire. Peut-être un écrasement de ligne ?

Autre question concernant le remboursement des 11 jours ou je n'ai pas pu profiter de ma Freebox, est-ce que la déduction se fera automatiquement à la prochaine facture ? Ou est-ce à moi d'envoyer à Free directement un courrier de réclamation ? (ce que j'ai vu sur le site)

En tout cas, merci à vous Cool
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