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Posté le: Lundi 28 Août 2017 21:03:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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behache (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonsoir
Le présent est plutôt destiné à un corp Free
J'ai fait ouvrir un ticket incident téléphoniquement et automatiquement (robot à l'autre bout du fil) parce que ma Frebox ne se synchronise pas
et pour cause ma ligne FT a été arrachée par un camion ce matin entre 8 et 9 heures.
J'ai l'habitude c'est la 3ème fois depuis avril 2014.
Donc Free gagnerait temps et argent en décrivant la panne à FT
plutôt que de contrôler
1° ses installations
2° puis venir chez moi, constater que ma Fbx est alimentée et raccordée r
Détails (adresse précise de l'incident) sur demande par MP |
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_________________ Cordialement |
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Posté le: Lundi 28 Août 2017 21:45:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
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Salut,
C'est le process normal, tu dois attendre cette étape. En parallèle, tu peux signaler à ft via ce lien : https://dommages-reseaux.orange.fr/ que le cable telephone a été arraché par un camion sans préciser que tu es client Free. Je ne suis pas sur de l'adresse internet. Les anciens du forum comme Busyspider ou Abel 99 pourront te l'indiquer. |
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Posté le: Mardi 29 Août 2017 12:58:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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Geek1983 a écrit: |
... En parallèle, tu peux signaler à ft via ce lien : https://dommages-reseaux.orange.fr/ que le cable telephone a été arraché par un camion sans préciser que tu es client Free. Je ne suis pas sur de l'adresse internet. Les anciens du forum comme Busyspider ou Abel 99 pourront te l'indiquer. |
+1, voir +2... voir +beaucoup.
L'action sur le site en question est rapide et les interventions le sont également (rapides).
Il est préférable de faire coup double et de garder un ticket classique, au cas où cela ne serait pas rétabli avec l'action d'Orange. |
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_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
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Posté le: Mardi 29 Août 2017 13:37:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13530
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Mercredi 30 Août 2017 14:39:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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behache (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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MeanRabbit a écrit: | Geek1983 a écrit: |
... En parallèle, tu peux signaler à ft via ce lien : https://dommages-reseaux.orange.fr/ que le cable telephone a été arraché par un camion sans préciser que tu es client Free. Je ne suis pas sur de l'adresse internet. Les anciens du forum comme Busyspider ou Abel 99 pourront te l'indiquer. |
+1, voir +2... voir +beaucoup.
L'action sur le site en question est rapide et les interventions le sont également (rapides).
Il y aurait dinc eu de gros progrès depuis 2014 époque à laquelle ma démarche directe auprès de FT était restée infructueuse ?
Il est préférable de faire coup double et de garder un ticket classique, au cas où cela ne serait pas rétabli avec l'action d'Orange. |
Pas au courant je n'ai donc fait qu'un coup simple (signalement téléphonique à l'assistance Free lundi)
La suite a été :
- 1ere vérification des équipements Free
- 2ème vérification des équipements Free
- proposition, par courriel de Free, de prise de RdV
RdV arrêté pour vendredi matin motif " pas de synchronisation " . |
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_________________ Cordialement |
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Posté le: Mercredi 30 Août 2017 14:50:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13530
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Rien ne t'empêche de faire le signalement à Orange (dommage réseaux) après coup... tu constates une ligne au sol .. en tant que témoin. |
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Posté le: Vendredi 1 Septembre 2017 20:01:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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behache (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonsoir
et merci pour vos réponses.
Constatations du technicien Free ce matin, sur place.
Il va aussi faire suivre ma demande de relèvement du dernier support de mon branchement, une ferrure sur un poteau électrique, sans garantie que cela soit exécuté, qui augmenterait le gabarit disponible sous cette traversée de rue, qui en diagonale partant d'un petit poteau France-télécoms bois est relativement longue et donc assez arquée.
Par vidéo (https://assistance.Free.fr/facetofree/access.php) j'ai tenu à confirmer cette demande qui a été prise en compte par un " Freehelper " lequel m'a également conseillé d'alerter Orange au 1013.orange.fr (la page d'accueil est la même que https://dommages-reseaux.orange.fr/)
J'ai donc suivi le conseil déjà donné par Geek1983, Meanrabbit et Busyspider.
Si j'étais sûr qu'Orange dépanne sans se contenter de ranger le câble arraché, je me passerais bien la prochaine fois de solliciter l'assistance de Free mais Meanrabbit a écrit " Il est préférable de faire coup double..." la sagesse même .
Je reviendrai poster lorsque la réparation aura été faite et informer qde la suite donnée à ma demande de relèvement de la ferrure.
Je parie qu'Orange n'ordonnera pas de la relever et que son sous-traitant va intervenir " à l'échelle comme d'habitude " alors qi'il faudrait une nacelle
Qui veut tenir le pari le contraire ? |
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_________________ Cordialement |
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Posté le: Lundi 4 Septembre 2017 14:10:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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behache (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour behache a écrit: | ....
Par vidéo (https://assistance.Free.fr/facetofree/access.php) j'ai tenu à confirmer cette demande qui a été prise en compte par un " Freehelper " lequel m'a également conseillé d'alerter Orange au 1013.orange.fr (la page d'accueil est la même que https://dommages-reseaux.orange.fr/)
J'ai donc suivi le conseil déjà donné par Geek1983, Meanrabbit et Busyspider.
Si j'étais sûr qu'Orange dépanne sans se contenter de ranger le câble arraché, je me passerais bien la prochaine fois de solliciter l'assistance de Free mais Meanrabbit a écrit " Il est préférable de faire coup double..." la sagesse même . |
Orange par courriel et SMS, le 04 Sep 2017 à 13:13, m' a écrit: |
Bonjour,
Orange info : nous vous confirmons que votre signalisation sur notre réseau numéro 1746909 a été réparée de façon définitive le 04/09/2017.
Bien cordialement,
Le Service Après-Vente Orange |
Réparé de façon définitive ne doit pas avoir le même sens pour Tous
Orange n'a strictement Rien fait :
le câble qui avait été partiellement enroulé et jeté par un passant dans l'arbre le plus proche.
est exactement dans le même état après ma " sigalisation... " ,
y a t il encore quelqu'un parmi les responsables des émissions de SMS et courriels automatiques qui sache écrire un français correct pour confondre signalisation avec signalement
" ...[ait] été réparée de façon définitive le 04/09/2017."
En ce qui me concerne 3,5 ans après le même incident, mon signalement à Orange a eu pour le 2ème fois, même effet que de " p.... dans un violon "
Conclusions: je ne perdrai plus mon temps, la prochaine fois je ne contacterai que l'Assistance Free
A suivre pour cette dernière :
Une semaine exactement de panne.
Le suivi est resté à l’État " 01/09/2017 : Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00. "
bien que le dit rendez vous ait eu lieu |
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_________________ Cordialement |
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