Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne coupé avant fourniture de la box - Mamie 97 ans ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 14:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchicken
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 46
Sexe :
Ville : PRESLES 95590

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens d'abonner ma grand-mère à une offre Freebox (Lundi 4 septembre). Ligne analogique france télécom ...
Les techniciens ont coupé la ligne depuis hier et nous n'avons pas la box, elle a 97 ans et plus de téléphone.
Aidez-nous s.v.p. ?


Dernière édition par tchicken le Mercredi 6 Septembre 2017 15:10:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 15:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Elle n'a pas de système de téléassistance car il y arrive que le système soit pas compatible avec les box
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 15:41:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pourquoi avoir pris une offre Freebox qui est par défaut en dégroupage total , avec désactivation de la ligne fixe Orange donc.

Pour ta grand mère je pense que ce n'était pas la meilleure option Sad

Si c'était pour avoir internet, il y a les offres Alice qui peuvent être souscrite en dégroupage partiel en gardant son abonnement orange ligne fixe en plus de l'ADSL.

Bien dommage Sad

Avis personnel : à 97 ans (et même bien avant pour de multiples raisons) on garde sa ligne Orange par sécurité .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 15:47:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchicken
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 46
Sexe :
Ville : PRESLES 95590

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tous ca ne fait pas avancer les choses ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 15:58:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour tout raccordement il y a des délais ...

Il faut attendre que le câblage soit fait au NRA
Il faut attendre l'arrivée de la Box

Si la ligne a été coupée (par Orange d'ailleurs) le raccordement doit être en cours, il faut patienter, cela ne devrait plus trop tarder.
La Freebox va être envoyée dans la foulée..

Un raccordement ADSL, c'est un délai de 5 à 10 jours en moyenne, et jusqu'à 30 jours ouvrés prévus sur les conditions de vente Free.

Si la demande d'abonnement a été effectuée le 4 septembre, on est largement dans les temps.
Il faut patienter. Il n'y a rien d'autre à faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 16:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bjr,

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pourquoi avoir pris une offre Freebox qui est par défaut en dégroupage total , avec désactivation de la ligne fixe Orange donc.

Pour ta grand mère je pense que ce n'était pas la meilleure option Sad

Si c'était pour avoir internet, il y a les offres Alice qui peuvent être souscrite en dégroupage partiel en gardant son abonnement orange ligne fixe en plus de l'ADSL.

Bien dommage Sad

Avis personnel : à 97 ans (et même bien avant pour de multiples raisons) on garde sa ligne Orange par sécurité .


+100

sinon, indique son N° tél. dans ton profil, pour les Corp Free s'ils peuvent t'aider.

prend lui une ligne FreeMobile à 2€ (passera à 0€ après) et achète lui un tel. portable pour personne âgée (avec les grosse touches) en attendant, car je crains que sa ligne ne sera pas opérationnelle (si tout se passe bien) avant 2-3 semaines. Sad Crying or Very sad


Dernière édition par penh le Mercredi 6 Septembre 2017 16:40:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 16:58:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

je sais que ça va pas aider, mais il faut mettre un peu de contexte.

L'inscription a été faite lundi, et la ligne à été câblée hier.

La demande d'envoi se fait quand l'opérateur historique valide la demande de câblage, et c'est généralement bien suffisant.

Sauf qu'ici, ça été tellement vite que la Freebox n'est pas encore là.

A priori, Orange a câblé la ligne en moins d'une journée. C'est très très très rapide.

Je suis désolé de la gène occasionnée. Mais je suis pas mécontent de voir un utilisateur de l'Aduf qui signale un câblage aussi rapide Wink

Si vous aviez votre N° de ligne renseigné, je vous envoyé un MP avec le N° de suivi pour la Freebox.
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 17:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchicken
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 46
Sexe :
Ville : PRESLES 95590

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Numéro de ligne dans mon profil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 17:51:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je vous ai envoyé le N° de suivi UPS par MP.

ça devrait arriver vite

Cordialement,
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 18:28:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Cool , bonne nouvelle pour grand-mère mais ,si je suis à ta place, je lui prévois quand-même un tél. portable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com