Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V5 bloquée sur rectangle fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 15:53:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ysasy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
Suite à une importante perte de débit, et dans l'attente de la venue d'un technicien (rdz-vs d'aujourd'hui reporté par Free), j'effectue régulièrement reboot et hard reboot : depuis le dernier, la Freebox reste bloquée sur rectangle fixe. Rien n'y fait. Pas de problème déclaré au niveau du Dslam pr autant que je sache.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance, c'est vraiment galère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 16:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, teste une autre alimentation pour le boîtier Adsl
- le Freeplug du boîtier TV si tu en as
- ou une alimentation du commerce 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus

Si tu n'as pas d'autre alimentation disponible :
- débranche l'alimentation,
- débranche tous les câbles à l'arrière du boîtier (RJ45, téléphone en sortie, USB éventuel)
- en ne gardant que l'arrivée FT
- et rebranche l'alimentation

Si ça fonctionne, c'est probablement l'alimentation qui est "fatiguée"
Rebranche un seul périphérique pour voir si la connexion fonctionne.

Si rien de mieux, il faudra attendre le technicien Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 17:49:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ysasy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci beaucoup, l'alim était neuve, du coup je n'y avait pas pensé, mais en remettant le vieux freeplug et en testant sur d'autres prises (tel et secteur), ça refonctionnait.
Donc il doit effectivement y avoir un problème à ce niveau là. Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 08:35:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est bien l'alimentation qui est HS, contacte la HotLine au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.

ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 11:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ysasy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour Abel99,
un technicien doit de toutes façons venir la semaine prochaine - en changeant d'alim, j'ai bien récupéré l'heure sur la Freebox, mais toujours pas le débit (ni du même coup la télé).
Tu penses qu'il faut quand même que je les contacte entre temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 12:09:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si un technicien doit passer, il faut attendre.

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2017 17:38:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ysasy,

vous êtes éligible à la fibre, nous avons d'ailleurs déjà tenté de vous contacter à ce sujet.

Afin de pouvoir lancer votre migration (ce qui résoudra de fait vos problèmes de débit durablement), il nous faudrait des détails sur votre logement :
- escalier : H-DROITE ou H-GAUCHE
- etage
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2017 11:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ysasy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
la fibre ne fonctionne plus depuis le 23 août, et la réparation n'a toujours pas été effectuée.
Je préfère rester à l'ADSL, merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2017 11:34:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bjr,

ysasy a écrit:
Bonjour,
la fibre ne fonctionne plus depuis le 23 août, et la réparation n'a toujours pas été effectuée.
Je préfère rester à l'ADSL, merci Smile


tu veux dire que tu es déjà migré en F.O. depuis 23/08 (ou même avant) ?? si c'est le cas , c'est normal que ta connexion ADSL ne fonction plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2017 13:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ysasy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Non, c'est un de mes voisins, qui lui a la fibre, qui m'a expliqué ça il y a deux jours. Aucun habitant de l'immeuble n'a plus la fibre depuis le 23 août. Moi je suis bien en ADSL, dégroupage partiel, et je veux y rester. Je n'ai pas demandé à migrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2017 13:29:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ysasy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2017
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je voulais dire : les habitants de l'immeuble raccordés à la fibre n'ont plus de connexion/TV/tel depuis le 23 août. Désolée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com