|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 20 Septembre 2017 15:53:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
ysasy (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Sep 2017 Messages : 6
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour,
Suite à une importante perte de débit, et dans l'attente de la venue d'un technicien (rdz-vs d'aujourd'hui reporté par Free), j'effectue régulièrement reboot et hard reboot : depuis le dernier, la Freebox reste bloquée sur rectangle fixe. Rien n'y fait. Pas de problème déclaré au niveau du Dslam pr autant que je sache.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance, c'est vraiment galère |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 20 Septembre 2017 16:31:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
abel99
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/63217125463bbf583915d3.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
A tout hasard, teste une autre alimentation pour le boîtier Adsl
- le Freeplug du boîtier TV si tu en as
- ou une alimentation du commerce 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus
Si tu n'as pas d'autre alimentation disponible :
- débranche l'alimentation,
- débranche tous les câbles à l'arrière du boîtier (RJ45, téléphone en sortie, USB éventuel)
- en ne gardant que l'arrivée FT
- et rebranche l'alimentation
Si ça fonctionne, c'est probablement l'alimentation qui est "fatiguée"
Rebranche un seul périphérique pour voir si la connexion fonctionne.
Si rien de mieux, il faudra attendre le technicien ![Sad](images/smiles/icon_sad.gif) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 20 Septembre 2017 17:49:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
ysasy (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Sep 2017 Messages : 6
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Merci beaucoup, l'alim était neuve, du coup je n'y avait pas pensé, mais en remettant le vieux freeplug et en testant sur d'autres prises (tel et secteur), ça refonctionnait.
Donc il doit effectivement y avoir un problème à ce niveau là. Merci encore ! |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 21 Septembre 2017 08:35:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
abel99
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/63217125463bbf583915d3.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Si c'est bien l'alimentation qui est HS, contacte la HotLine au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.
ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 21 Septembre 2017 11:26:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
ysasy (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Sep 2017 Messages : 6
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour Abel99,
un technicien doit de toutes façons venir la semaine prochaine - en changeant d'alim, j'ai bien récupéré l'heure sur la Freebox, mais toujours pas le débit (ni du même coup la télé).
Tu penses qu'il faut quand même que je les contacte entre temps ? |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 21 Septembre 2017 12:09:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
abel99
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
![](images/avatars/63217125463bbf583915d3.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Si un technicien doit passer, il faut attendre.
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Samedi 23 Septembre 2017 17:38:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
boïl
Corp Free
![Corp Free Corp Free](images/rangs/5etoileorange.gif)
![](images/avatars/1792871941503778087958c.png)
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour ysasy,
vous êtes éligible à la fibre, nous avons d'ailleurs déjà tenté de vous contacter à ce sujet.
Afin de pouvoir lancer votre migration (ce qui résoudra de fait vos problèmes de débit durablement), il nous faudrait des détails sur votre logement :
- escalier : H-DROITE ou H-GAUCHE
- etage |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Dimanche 24 Septembre 2017 11:06:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
ysasy (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Sep 2017 Messages : 6
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonjour,
la fibre ne fonctionne plus depuis le 23 août, et la réparation n'a toujours pas été effectuée.
Je préfère rester à l'ADSL, merci ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Dimanche 24 Septembre 2017 11:34:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
penh
Habitué
![Habitué Habitué](images/rangs/3etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2012 Messages : 270
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bjr,
ysasy a écrit: | Bonjour,
la fibre ne fonctionne plus depuis le 23 août, et la réparation n'a toujours pas été effectuée.
Je préfère rester à l'ADSL, merci ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) |
tu veux dire que tu es déjà migré en F.O. depuis 23/08 (ou même avant) ?? si c'est le cas , c'est normal que ta connexion ADSL ne fonction plus. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Dimanche 24 Septembre 2017 13:24:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
ysasy (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Sep 2017 Messages : 6
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Non, c'est un de mes voisins, qui lui a la fibre, qui m'a expliqué ça il y a deux jours. Aucun habitant de l'immeuble n'a plus la fibre depuis le 23 août. Moi je suis bien en ADSL, dégroupage partiel, et je veux y rester. Je n'ai pas demandé à migrer. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Dimanche 24 Septembre 2017 13:29:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
ysasy (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Sep 2017 Messages : 6
Sexe : ![](images/gender/Femme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Je voulais dire : les habitants de l'immeuble raccordés à la fibre n'ont plus de connexion/TV/tel depuis le 23 août. Désolée ! |
|
|
|
|
|
|