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MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2017 14:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anthony_003
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Bonjour a vous,
J'ai récemment rejoins Free (commande effectué le 01/09/2017, ligne activé le 07/09/2017. A l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas le moindre acces.
Ma Freebox se synchronise sans aucun problemes (affichage de l'heure en permanence), J'ai acces a Freebox os, qui m'affiche bien mon debit reel ainsi que toutes les caracteristiques de ligne, j'ai egalement acces a la tv (en passant par Freebox os et non par le player car il ne se met pas a jours wifi ni ethernet). Cepandant je n'ai pas le moindre acces a internet a l'exception de Freebox os, chrome et opera me donne une erreur DNS (configurer en auto, ou même en manuel, avec dns google et openDNS). Le diagnostique reseau de windows me donne une erreur "Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le péripherique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas".
Je ne vois plus quoi faire pour resoudre cela, l'equipe tech de Free ne donne pas de nouvelles (ticket ouvert le lendemain de "l'activation" de ligne. Etant gerant d'une boutique sur internet, je ne peux me permettre de rester trop sans connexion...

https://www.noelshack.com/2017-38-1-1505746125-1.png
https://www.noelshack.com/2017-38-1-1505746128-2.png
https://www.noelshack.com/2017-38-1-1505746130-3.png

J'aurais donc deja une premiere question, etabnt donné que Freebox os m'affiche bien toutes les infos de ma ligne, que la tv part Freebox os marche, et que la ligne telephonique n'a aucun soucis, je suppose que la ligne vdsl n'a aucun soucis non?
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MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 10:23:35 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
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Vu les caractéristiques que tu communiques, ta ligne ne semble avoir aucun problème physique. Reste à comprendre ce qu'il se passe et surtout à déterminer où se situe le problème. Il n'y a en effet que 2 possibilités soit le souci se situe chez toi (mauvais paramétrage de la box ou de l'ordi), soit le problème se situe sur les équipement de Free.

Pour essayer d'y voir plus clair, tu pourrais commencer par essayer de forcer la box à passer en ADSL2 au lieu du VDSL pour voir ce qu'il se passe (si c'est possible) ou mieux essayer un modem non compatible VDSL à la place de cette box. Si la connexion revient le problème se situe sur les équipements Free ou sur la box, si la connexion ne revient pas le souci est sur ton ordi.
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MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 11:14:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
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Bonjour,

dans Freebox OS, pouvez-vous remettre l'IP de la Freebox (192.168.1.254) en serveur DNS et non 212.27.40.240 & 212.27.40.241 ?

Si dans cette nouvelle configuration la soucis persiste, il viendra de la configuration de votre terminal ou terminaux (PC, Tablettes, Smartphone, etc...).

Je confirme que si la Freebox affiche l'heure, vous avez les services.

Cordialement,
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 11:16:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
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gillesd a écrit:
Vu les caractéristiques que tu communiques, ta ligne ne semble avoir aucun problème physique. Reste à comprendre ce qu'il se passe et surtout à déterminer où se situe le problème. Il n'y a en effet que 2 possibilités soit le souci se situe chez toi (mauvais paramétrage de la box ou de l'ordi), soit le problème se situe sur les équipement de Free.


Oui

gillesd a écrit:

Pour essayer d'y voir plus clair, tu pourrais commencer par essayer de forcer la box à passer en ADSL2 au lieu du VDSL pour voir ce qu'il se passe (si c'est possible) ou mieux essayer un modem non compatible VDSL à la place de cette box. Si la connexion revient le problème se situe sur les équipements Free ou sur la box, si la connexion ne revient pas le souci est sur ton ordi.


Non non non non non non non .....
_________________
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MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 13:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anthony_003
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Bonjour,

MeanRabbit a écrit:
dans Freebox OS, pouvez-vous remettre l'IP de la Freebox (192.168.1.254) en serveur DNS et non 212.27.40.240 & 212.27.40.241 ?

Serveur dns changé, mais toujours le même probleme.

MeanRabbit a écrit:
Si dans cette nouvelle configuration la soucis persiste, il viendra de la configuration de votre terminal ou terminaux (PC, Tablettes, Smartphone, etc...).

Le probleme est present sur 3 pc en ethernet, un en wifi, egalement sur 3 smartphones en wifi. Le Freebox player ne se connecte pas non plus, ni en wifi, ni en ethernet (erreur pour recuperer les mises a jours" au premier demarrrage.
A savoir, tout ces appareils fonctionnais sans soucis chez l'agrumes, et j'ai egalement tenté de les configurer sans dhcp et donc en manuelle, mais rien, donc ce doute que le probleme sois de ce coté.


Concernant le passage en adsl2 au lieu du vdsl, possedent une ligne de 60 metres, et un debit affiché par Freebox os de l'ordre de 100/15 (down/up) je n'en vois pas l'interet.

Merci a vous d'esseyer de m'aider en tout cas.

Cordialement
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MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 14:28:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
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J'ai eu un problème semblable au tien, mais sur une Freebox V5. J'ai comme toi une adresse IP partagé.
J'ai désactivé le mode routeur, ce qui a eu pour conséquences de ne plus pouvoir utiliser les navigateurs web. Le ping fonctionnait et quelque autres logiciels.
Je me suis donc dit que ça venait peut-être des adresses IP partagé, j'ai donc réactivé le mode routeur et tout est rentré dans l'ordre.
(Quand je n'était pas dégroupé, j'utilisais la Freebox avec le mode routeur désactivé car j'utilisais un routeur perso).

Ça n'a peut-être rien à voir car je ne sais pas si on peut désactiver le mode routeur sur les Freebox plus récente.
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MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 14:56:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anthony_003
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Alors je ne possede pas de second routeur, mais j'ai quand même tenter de desactiver le mode routeur, redemarer la box, remettre le mode routeur et a nouveau redemarrer la Freebox 4K, aucun changement, mais chaque idée est la bienvenue.

J'ai reperer un autre probleme pouvant etre relié, dans Freebox os --> parametres de la Freebox --> mode avancé --> je n'ai pas acces a "Nom de domaine", messagte "c'est cassé, erreur 504" de memoire.
DNS ayant un rapport avec nom de domaine je me dit que c'est possiblement lié, mais je ne sais pas. Un ami etant aussi chez Free, a bien acces a ce parametre lui.
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MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 15:22:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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As-tu demandé une adresse IP Full Stack ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 15:35:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anthony_003
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Non je n'en ai pas encore demander, mais je pense en demander une car possedant un nas, mais a la base je pensais attendre que tout fonctionne. Pensez vous que si je la demande, ce probleme peux etre reglé?
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MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 18:11:57 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
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MeanRabbit a écrit:


gillesd a écrit:

Pour essayer d'y voir plus clair, tu pourrais commencer par essayer de forcer la box à passer en ADSL2 au lieu du VDSL pour voir ce qu'il se passe (si c'est possible) ou mieux essayer un modem non compatible VDSL à la place de cette box. Si la connexion revient le problème se situe sur les équipements Free ou sur la box, si la connexion ne revient pas le souci est sur ton ordi.


Non non non non non non non .....


Si si si si si si si .... Je pense notamment à la "fameuse" "protection" anti DOS de Free... Vu le débit de la ligne (quasiment 100 mbs), je crains que l'ordi ne cherche à télécharger quelque chose (une maj ou autre) à chaque démarrage et que cela soit interprété par la "protection" de Free comme une attaque DOS sur la box ce qui aurait alors comme résultat de couper tous les services en dehors justement de la télé et du tél.

Comme ce n'est en l'état qu'une hypothèse, il faut faire les tests que j'ai demandés. Si cela fonctionne avec un autre modem ou en ADSL, on saura alors d'où ça vient...


Dernière édition par gillesd le Mercredi 20 Septembre 2017 18:13:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 18:23:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anthony_003
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Ah ton message me faitpenser a un truc, en me connectant par android, donc en wifi, j'ai 11 fichiers esseyant de ce telecharger, aucune idée de ce que c'est par contre car je n'ai pas cela avec les autres wifis.
Au pire je perd deux jours, mais je vais faire le changement de synchronisation par adsl et non vdsl et voir ducoup demain ce que sa donne. Je ne possede par contre aucun autre modem pour d'autres tests.


Dernière édition par Anthony_003 le Mercredi 20 Septembre 2017 18:23:55; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2017 18:27:43 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MeanRabbit a écrit:
......
Je confirme que si la Freebox affiche l'heure, vous avez les services.

Cordialement,

Certains ici ne seront pas d'accord avec cette affirmation, par exemple : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279226&highlight=tel++internet ou https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279035&highlight=tel++internet......


Dernière édition par gillesd le Mercredi 20 Septembre 2017 18:29:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 17:46:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anthony_003
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Bonjour, je viens donc aux nouvelles, j'ai regler la synchronisation sur adsl pour tester, ma Freebox affiche l'heure puis etape 2 puis etape 3 puis heure, et cela en boucle. Et toujours aucune connexion evidement. En synchro vdsl la box semblais rester synchroniser sans soucis, je suppose donc qu'il y a bel et bien un soucis sur la ligne? non ok en adsl, moyennement ok en vdsl (synchro ok, connexion non ok). Que me conseillez vous de faire en plus svp?
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MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 17:48:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tu devrais essayer une autre alim pour ta box si tu en as une.
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MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2017 18:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Anthony_003
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Non je ne possede pas d'autres allimentation :/
Nouvelle appel a Free aujourd'hui car mon ticket ouvert le 9/09 a été fermé, mais sans arrangement. Un nouveau ticket a été ouvert, avec "apparement" un appel debut de semaine pour une visite d'un iti, on verra bien. Ah et attention, l'assistant m'a sortit la cause comme etant une attaque Ddos, sa me parrais frequent comme reponses...
De toute façco apres ce ticket, si pas resolu je n'aurais pas le choix de partir voir ailleurs...
Wait and see..
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