Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FREEZE TV + 3 tickets incidents = Pas de résultat
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

FREEZE TV sur NICE. Avez vous ce problème ?
OUI
100%
 100%  [ 1 ]
NON
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 1
Total des votes : 1
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2017 17:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JACKY06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Depuis le 20 Aout 2017 impossible de voir la TV par ADSL : ca freeze, ralentit , change de couleur ...
Par contre aucun souci de ligne, debit ATM à 9 comme d'hab, wifi, internet pas de souci !

1er appel le 21 Aout : tout essayé avec Free au téléphone, echange freeplug, liaison server-player par cable rj45, démarrage, redémarrage ....tout à l'air ok sauf les fEC et CRC importants. Free ouvre un 1er ticket, je dois laisse ma Freebox sur antenne2, et ils vont tester la ligne !..

Le 23 Aout, en consultant mon compte j'apprends par hasard ( pas d'email , pas de sms,...) que le ticket est fermé. Je me remets en flux adsl : pas d'amélioration.

Le 24 Aout, j'utilise 'face to Free'. ( Trés agréable ! ). Même cinéma, mêmes manœuvres, pas de progrés. Donc on ouvre un deuxième ticket en m'expliquant qu'on va faire plus de tests et qu'il faut donc patienter.

Le 5 Septembre, toujours par hasard, je constate que ce 2ème ticket a été fermé le 1er Septembre ! , la tv est toujours aussi buguée !
Je refais un "face to Free" et la réponse est : on va ouvrir un ticket incident ( le 3ème !) !

Je demande à mon correspondant, trés sympa par ailleurs, si c'est une tactique d'ouvrir comme çà des tickets incidents successifs pour occuper la galerie. pas de vrai réponse.

Je demande donc qu'on m'envoie un technicien. J'attends !

Mes questions :

1/ pourquoi ouvrir et fermer des tickets sans régler le problème et surtout pourquoi ne pas informer le client quand un ticket est fermé.
2/ tant qu'un ticket est ouvert impossible de communiquer au téléphone sur le problème autrement que par visio
3/ entre l'ouverture et la fermeture d'un ticket, on n'a aucune idée de ce qui est fait .

Je vais encore patienter 24 heures que Free m'envoie un technicien.

Ensuite je ferais une réclamation par courrier en RAR.

Je suis freenaute "convaincu" depuis prés de 15 ans mais je vais finir par lorgner sur d'autres fournisseurs, qui sont en plus déjà fibrés.

Si c'est un problème général, ce que je finis par penser, Free ferait mieux de communiquer, d'abord ce serait plus correct et ensuite çà éviterait d'ouvrir et fermer des tickets pour rien.

Je suis sur NICE , nra BAU06, est ce que d'autres ont le même souci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2017 22:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patacrac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint Hilaire de Brethmas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
Problème identique depuis les Freezes du 12 août généraux
pour moi aussi après une attente jusqu'au 31 août, après contact Free à décidé d'ouvrir un Ticket, après 5 jours Ticket fermé avec cette réponse par mail :
Cher Freenaute,
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
Sincères salutations,
L'équipe Free

Je suis fatigué de dire que les problèmes de Freezes aléatoires sur n'importe qu'elle chaîne , durant quelques secondes est toujours présent, (le Down tombe de 600Ko.s à 0) sur ADUF, Univers Freebox et Free-Reseau avec copie de mes graphe réseau.
Si le problème persiste, je résilie et change fin de ce mois pour reception Sat (j'ai les antennes Astra & Hot-Bird installées) + TNT terrestre que je capte très bien, + une offre ADSL à 15€ sans engagement, car je vais pas passer ma vie a regarder des émissions coupées et me plaindre...déjà j'évite les chaines ADSL, car très frustrant.
J'ai testé les Flux Arte +7 avec ma TV connecté en direct (TV connectée par cable ethernet direct à la Freebox) sans constater de problème.

Freebox Revolution - Player reliée par câble ethernet, NRA HIL30 - 2000 m -21db
_________________
Freebox Revolution V6 - 3.4.1 - IP/MAX2 ligne 2000 m 20,7 db sur NRA HIL30 dégroupé Free Up 1024 Down 11 à 14 Mb
Free Mobile illimité Sony Xperia XZ 3CA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2017 22:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patacrac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint Hilaire de Brethmas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Doublon
_________________
Freebox Revolution V6 - 3.4.1 - IP/MAX2 ligne 2000 m 20,7 db sur NRA HIL30 dégroupé Free Up 1024 Down 11 à 14 Mb
Free Mobile illimité Sony Xperia XZ 3CA


Dernière édition par Patacrac le Jeudi 7 Septembre 2017 22:04:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2017 10:20:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JACKY06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci Patacrac pour ton intervention.

Ce qui est trés perturbant dans la façon de faire de Free c'est de chercher à vérifier une hypothèse et quand c'est OK, de fermer le ticket incident sans chercher plus loin et sans s'assurer que le problème est résolu.

Alors quand on rappelle, Free va chercher dans une autre direction ( du moins j'espère ! ), donc ouvrir un autre ticket et rebelote.
On n'a aucune information sur ce qui est fait dans le cadre d'un ticket incident.

Autrement dit : on ne cherche pas à considérer le problème dans son ensemble et surtout on ne s'assure pas de la résolution du problème.

Dans mon cas, j'ai une réception excellente en TNT ( sur Freebox et tv connectée ) , mais quand j'enregistre ( en prenant bien sûr le soin de choisir le flux TNT pour cela ), j'ai le même problème quand je veux lire l'enregistrement ! Et là je comprends plus !

J'ai rappelé en "Face to Free" pour le signaler, mais mon interlocuteur m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire, car quand un ticket est ouvert il n'a plus aucune visibilité
c'est traité par le service technique.

Donc je ne peux même pas enregistrer en TNT !

Si je veux relire des enregistrements antérieurs, aucun souci ! Donc le player ne semble pas en cause !

Puisque l'on me dit que les vérifications réseaux sont OK, que mon debit ATM n'a pas bougé, que je n'ai pas de coupure internet intempestive, que je n'ai rien modifié à mon installation .

Que reste-t-il ? Le server ? Et comment le vérifier ? Sinon une intervention à domicile ! Que j'attends toujours ....

Donc j'en suis au stade où je me pose sérieusement la question du bye bye Free.

Aprés tout un boitier pour internet sans engagement, le chrome cast pour la télé çà devrait le faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2017 18:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patacrac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint Hilaire de Brethmas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Et les Freezes voir arrêt plusieurs minutes continuent, certes il faut tomber dessus...
Voici un exemple de réception Nat Geo Wild de 15h05 à 15:20:16 pas de soucis ligne droite à 605 Ko/s
Ensuite FreezeS :
de 15:20:16 à 15:21:30
de 15:25:45 à 15:26:03
de 15:42:57 à 15:43:10
de 15:43:59 à 15:44:18
de 16:20:00 à 16:26.00 ensuite je change de chaines pour voir si en revenant sur Nat Geo Wild la chaine réapparaît sans succès



Ensuite je passe sur Nat GeoChannel et idem Freezes long constaté jusque 18h18



Donc si Free dit que mon installation est OK, regardez de votre coté NRA, Encapsulement PIM Sparse Mode (PIM-SM), matériel en panne, merci
_________________
Freebox Revolution V6 - 3.4.1 - IP/MAX2 ligne 2000 m 20,7 db sur NRA HIL30 dégroupé Free Up 1024 Down 11 à 14 Mb
Free Mobile illimité Sony Xperia XZ 3CA


Dernière édition par Patacrac le Vendredi 8 Septembre 2017 18:30:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2017 17:03:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Greg19360
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : MALEMORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JACKY06 a écrit:
Je suis sur NICE , nra BAU06, est ce que d'autres ont le même souci ?


Bonjour

Dans le même cas depuis Fin Aôut 2017 :

20/08/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
23/08/2017
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
02/09/2017
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/08/2017 a été fermé.
09/09/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
12/09/2017
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/09/2017 a été fermé.

Le technicien lors de son passage le 23/08 a fait changé la box ADSL V5 et la paire de Freeplugs.

Les freezes continuent.

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : MAL19
Longueur : 1860 mètres
Affaiblissement : 20 dB

Débit 14Mo

Avez vous vu cet article de fin Août :
http://www.universfreebox.com/.....ains-jours

Je viens de recevoir une réponse de Free :

Citation:
Or, après étude de votre dossier, il apparaît que l'origine du problème évoqué se situait au niveau de votre installation.

Par conséquent, la responsabilité de Free n'y est pas engagée.


Mon installation est nickel depuis trois ans je n'ai jamais eu de problème auparavant : Maison neuve, pas de filtre, FreePlugs en direct sur prise murale ...

J'ai vraiment le sentiment que le problème vient d'eux et qu'ils ne savent pas le résoudre.

Moi aussi Freenaute depuis l'origine, dès que je suis éligible à la fibre Orange, je quitte Free.


Dernière édition par Greg19360 le Mardi 12 Septembre 2017 17:06:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2017 16:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JACKY06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai enfin eu droit aujourd'hui 25 septembre à une intervention d'un technicien chez moi.

Très sympa, compétent, et bonne communication, soit dit en passant.

On a tout pointé, jusque et y compris, coupure totale de l’électricité dans ma maison pour vérifier un appareil causant un parasitage éventuel.

Conclusion claire et incontestable, c'est un défaut de la ligne elle même, donc c'est à France Telecomm ( Orange ) d'intervenir.

Le technicien va même insister pour que le test soit fait à domicile, car les soi-disant tests effectués, à distance, pendant les 3 tickets incidents, semblent un peu superficiels pour les problèmes de TV.

Bon ! Encore 2 à 5 jours à attendre ! C'est râlant car il a quand même fallut une réclamation par lettre RAR le 13 septembre, pour que Free consente enfin à accéder à ma demande d'intervention à domicile.

Conclusion : depuis le 20 Aout on sait enfin d'où vient le problème, reste à espérer que la solution interviendra rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com