Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chgt d'opérateur a l'insu de mon plein gré !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 18:11:41 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 832 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krist0v
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour a toutes et tous

Depuis le 3/09, ma connexion Free ne fonctionne plus, la Friboite est d'abord passée par un cycle infini de boucles ETAPE 2->3... Après moultes tentatives d'appel au 3244 (j'aime le concept de "attente estimée a moins de "qqs" minutes - genre 1, 2 ou 5 - la boucle vocale arrive au bout de la bande et m'annonce que suite a une anomalie technique je suis déconnecté), un fort sympathique FreeHelper m'annonce que j'ai demandé un changement d'opérateur et que forcement, ça va marcher moins bien...

En dehors de mon inquiétude existentielle sur le délai de rétablissement de ma connexion (je suis maintenant coincé en ETAPE 4), je me demande s'il est possible (a moi ou Free) de connaitre l'origine de cette demande ?

Merci a vous,
Je vais en attendant bruler un cierge sur l'autel de la sainte connexion pour accelerer tout cela
Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2017 18:38:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Tu as été victime d'un slamming .. Un nouveau client a donné par mégarde ton numéro de ligne ou ton numéro d'appartement.. il y a une erreur sur les bases de données et mélange du coup .. il y a eu erreur dans le raccordement par le technicien , l'erreur est humaine .. c'est au choix, on ne sait pas.. Mais le résultat c'est que Free t'a annoncé une perte d'accès !

Il suffit de dire que tu n'as pas demandé de changement d'opérateur pour que cette perte d'accès soit qualifiée en slamming

Christophe prénom prédestiné pour les voeux ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2017 10:18:32 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 832 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krist0v
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ces infos, je ne me rappelais plus du terme "slamming"...

J’espère que je ne vais pas rester sur l'étape 4 pendant une éternité, je ne sais pas de qui (Free ou FT) dépend le passage aux étapes suivantes, ou de me retrouver en partie de ping pong entre les 2 Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2017 17:11:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ligne OK depuis le 15/09.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com