|
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:15:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Abel87 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour le forum,
Elle a appelé le 3244 car elle était en dégroupage partiel
On lui a di tqu'il faut 48 à 72 h pour qu'il soit actif.Portabilité biensûr avec N° RIO.
Elle vient de voir sur son espace client qu'il faut passer en Degroupage Total avant.
Mais ça ne lui dit pas le délai.
Quelqu'un peut-il me renseigner afin de lui transmettre la réponse.
Merci à vous pour vos éventuelles réponses.
Bien cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:24:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44837
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
pouvez-vous remplir votre profil avec le numéro concerné ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:33:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Abel87 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
pouvez-vous remplir votre profil avec le numéro concerné ? |
Bonjour boïl
Dans mon profil il y a son N° à porter.
Merci à vous |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:36:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44837
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
il ne faut pas demander de dégroupage total, cela n'a pas de sens.
La suppression du dégroupage partiel est en cours suite au raccordement OK en fibre le 18/10. Cela devrait être fait dans quelques jours.
Il faudra alors faire la demande de portabilité via la console, Rubrique Téléphonie, Demander une portabilité. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 14:42:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Abel87 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
il ne faut pas demander de dégroupage total, cela n'a pas de sens.
La suppression du dégroupage partiel est en cours suite au raccordement OK en fibre le 18/10. Cela devrait être fait dans quelques jours.
Il faudra alors faire la demande de portabilité via la console, Rubrique Téléphonie, Demander une portabilité. |
OK bien noté.
Je vais lui transmettre l'info.
Merci à vous
Bonne fin d'après-midi
Bien cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 08:08:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Abel87 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour BOÏL,
J'ai transmis à ma fille.
Elle me dit que ça lui met adsl.Free.fr
Elle peut téléphonner et on peut l'appeler sur son 09 xxxx (ancien n°)
Donc toujours en adsl pour son teléphone?
Merci à vous
Bon WE |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 08:48:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44837
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 08:55:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Abel87 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Non, elle bien en fibre. |
Bonjour boïl,
Oui elle est bien en fibre ça le lui met maintenant.
Elle veut savoir (ah! ces jeunes) quel est le processus pour la portabilité!!!
Bien à vous |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 08:58:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44837
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Cf ma réponse plus haut
Attendez quelques jours |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 09:06:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Une portabilité résilie automatiquement le contrat associé au numéro porté .. c'est pas plus compliqué que cela.
On indique son RIO (Relevé Identité Opérateur) pour demander la portabilité du numéro souhaité, et la suite se fait "automatiquement" (enfin presque) via le serveur de portabilité.
Tu es informé par un email de Free que la portabilité est effective, et à partir de ce moment là tu peux utiliser le numéro porté sur le nouvel accès.
A lire ce sujet sur >> La portabilité du numéro fixe avec le RIO
On peut ensuite, si l'on veut, demander à ne garder qu'un des 2 numéros, le 09 ou le numéro géographique sur son abonnement.
A lire là aussi ce mini tuto
>> Freebox VoIP garder uniquement le N° géographique et supprimer le 09
Attention cette modification est irréversible. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2017 07:24:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Abel87 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Une portabilité résilie automatiquement le contrat associé au numéro porté .. c'est pas plus compliqué que cela.
On indique son RIO (Relevé Identité Opérateur) pour demander la portabilité du numéro souhaité, et la suite se fait "automatiquement" (enfin presque) via le serveur de portabilité.
Tu es informé par un email de Free que la portabilité est effective, et à partir de ce moment là tu peux utiliser le numéro porté sur le nouvel accès.
A lire ce sujet sur >> La portabilité du numéro fixe avec le RIO
On peut ensuite, si l'on veut, demander à ne garder qu'un des 2 numéros, le 09 ou le numéro géographique sur son abonnement.
A lire là aussi ce mini tuto
>> Freebox VoIP garder uniquement le N° géographique et supprimer le 09
Attention cette modification est irréversible. |
Bonjour Busyspider,
Merci,je l'informe de ta réponse.
Bonne fin de WE
Bien cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 13:37:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Abel87 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Cf ma réponse plus haut
Attendez quelques jours |
Bonjour boïl,
Portabilité demandée
Bien à vous |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 06:38:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Abel87 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour le forum,
Merci à tous ceux qui ont répondu aux questions. Merci pour elle
Opérationnel depuis hier au soir en fin de soirée.
Dernière question:
Pour la ligne Orange je pense que c'est Free qui s'occupe de résilier et que ma fille recevra la dernière facture au prorata?
Merci à vous
Bien cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 06:57:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Abel87 a écrit: | Dernière question:
Pour la ligne Orange je pense que c'est Free qui s'occupe de résilier et que ma fille recevra la dernière facture au prorata? |
Bonjour
Oui, il ne faut plus rien faire de plus de ton côté. C'est la portabilité qui résilie automatiquement le contrat associé, donc oui ici la portabilité résilie le contrat ligne fixe Orange.
Et en effet tu va recevoir une facture de clôture de la part d'Orange avec le remboursement du trop perçu sur les 2 mois payés d'avance. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 07:01:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Abel87 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2009 Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Abel87 a écrit: | Dernière question:
Pour la ligne Orange je pense que c'est Free qui s'occupe de résilier et que ma fille recevra la dernière facture au prorata? |
Bonjour
Oui, il ne faut plus rien faire de plus de ton côté. C'est la portabilité qui résilie automatiquement le contrat associé, donc oui ici la portabilité résilie le contrat ligne fixe Orange.
Et en effet tu va recevoir une facture de clôture de la part d'Orange avec le remboursement du trop perçu sur les 2 mois payés d'avance. |
Bonjour Busyspider,
Ok je tranmet à ma fille.
Merci à toi
Bonne journée
Bien cordialement |
|
|
|
|
|
|