|
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2017 08:02:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Seb 07 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2010 Messages : 18
Sexe :
Ville : Lachapelle sous Aubenas
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Depuis plus d'un mois j'ai un problème assez étrange.
Lorsqu'on décroche le téléphone un grésillement très fort (bien plus fort que la "voix de robot" qu'on obtient parfois lors d'un appel) empêche toute communication. Si on nous appelle on ne voit plus le numéro de l'appelant et si on décroche le grésillement empêche toute communication.
Free détecte un problème sur la carte du téléphone dans la box et me remplace la box
=> aucune amélioration
Free fait intervenir FT après 10 jours je les rappelle
=> FT n'a rien trouvé ils me remplacent la box
Aucune amélioration
J'ai remarqué que si on effectue un hard reboot le téléphone marche très bien mais comme on récupère les paramètres d'usine nous n'avons internet que par cable et sur une seul poste. Si on redémarre la box pour récupérer le wifi et le mode routeur le téléphone ne marche plus.
J'ai rappelé une quatrième fois Free pour expliquer le problème et aussi le constat suivant :
- si le problème venait de la box le téléphone ne marcherait jamais y compris après un hard reboot
- j'ai fait des tests en coupant le mode routeur et/ou le wifi et en faisant la procédure hard reboot puis reboot mais rien n'y fait le téléphone ne marche pas
La réponse du technicien est encore la même, la carte du téléphone ne répond pas, je vais vous changer le box, je lui ai dit laissez tombe ça fait 3 fois en quelques semaines et ça ne change rien, ils sont perdus. J'imagine vu le nombre d'abonné Freebox que je ne dois pas être le seul à avoir ce genre de soucis mais le problème semble inconnu.
Auriez-vous une idée ? Il s'agit d'une connexion pour notre entreprise et sans appel depuis un mois la situation est assez dramatique...
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2017 08:19:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quel modèle de Freebox ?
Si V5 ou Crystal, est-ce que l'alimentation du boîtier Adsl a aussi été changé ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2017 18:54:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Seb 07 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2010 Messages : 18
Sexe :
Ville : Lachapelle sous Aubenas
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de remplacer l'alimentation et il semble y avoir une nette amélioration, je vais tester différents cas de figure avec/sans wifi avec/sans routeur...
Merci pour votre aide efficace. |
|
|
|
|
|
|