Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Petite question abonnement et portabilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 21:25:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alarai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Vexin-Sur-Epte

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Une petite question rapide, voir même deux Smile

Avec un déménagement je vais sans doute revenir chez Free après quelques années à l'extérieur, non pas que je ne sois pas satisfait, mais bon quand un seul opérateur propose la fibre le choix est forcément plus limité.

Bref avec un déménagement dans les prochaines semaines je compte revenir chez Free et faire marcher la portabilité du numéro 09, obtenir le RIO ne pose pas de problème. Mais la vraie question qui m'intéresse est de savoir s'il est possible de demander/déclencher la portabilité ultérieurement à l'activation de la ligne.

Ceci pour deux raison, tout d'abord je n'ai pas encore ma date de déménagement et il ne faudrait donc pas que mon abonnement actuel soit coupé prématurément, notamment pour le travail en "home office" très pratique. La seconde est que malheureusement je ne dispose que du nom du locataire précédent et qu'avec l'adresse du logement il n'est pas dans la liste des numéros inactifs proposée à la fin.

Du coup de mes souvenirs faire un abonnement sans avoir le numéro du précédent locataire est plus long, en plus d'avoir un coût, et donc il me paraît opportun de faire l'abonnement tôt pour de la même manière être sûr qu'internet puisse arrivé dans le futur logement avant le déménagement.

Merci de vos réponses éventuelle sur la portabilité retardée et/ou d'éventuel moyen d'obtenir les infos qui permettrait un raccordement plus rapide.

Bonne soirée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2017 23:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Si tu as fait une recherche par rapport à son adresse et que tu ne trouves rien c'est que la ligne n'est pas encore résiliée. Tu ne peux donc pas faire d'inscription dans l'état actuel des choses et ne pas faire non plus d'inscription en construction de ligne qui reviendrait en erreur du fait qu'une ligne est déjà existante.

Il faut que la ligne apparaisse inactive.

Concernant la portabilité de ton 09 de mémoire tu dois pouvoir en faire la demande quand ta ligne sera active.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2017 12:29:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alarai
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Vexin-Sur-Epte

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Et merci pour la réponse, il m'a fallu un peu de temps pour obtenir les informations mais j'ai réussi à comprendre le soucis. L'adresse est un 17T mais le ,numéro était sur le 17 d'où le fait que je ne trouvais pas la ligne. Heureusement avec le numéro de l'ancien locataire cela a débloqué les choses. J'imagine qu'il n'avait pas donner correctement l'adresse lors de son inscription avec son FAI précédent ou que le numéro est mal associé dans les bases de données. Il ne doit pas être le seul d'ailleurs car il y a une bonne dizaine de numéro sur le 17 alors qu'il n'y a pas 10 appartements sur cette adresse Smile.

Encore merci pour la réponse Smile


Dernière édition par alarai le Mercredi 27 Décembre 2017 12:31:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com