Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Synchro impossible VDSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 11:25:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nospe31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2017
Messages : 19
Sexe :
Ville : MERVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour à tous et bonne année,

Je viens vers vous pour comprendre pourquoi je ne passe pas en VDSL.

J'ai fais les actions suivantes:
- nettoyage de la ligne (retrait des condo + changement de mon cable telephonique interne à la maison)
- déconnexion de toutes les prises téléphoniques sauf celle de la Freebox

Jusque la tout va bien:
UP : 1115
DL : 16884
Attenuation
UP : 15
DL: 31 (c'est pas un peu trop ??????)
Marge bruit
UP : 7 à 7.5
DL : 7 à 7.5

La Télévision fonctionne parfaitement pas de freeze ou autre dysfonctionnement.
--> Pour le moment tout est parfaitement fonctionnel et je n'ai pas à me plaindre.

Voici les caractéristiques de ma ligne:
Nom NRA : MRV31
Type de câble : 04mm : 760 m
Distance du NRA : 760 mètres
débit maximum estimé ADSL : 19.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.54 Mbps

l'option VDSL est bien active sur mon interface Free.
Que puis je faire de plus ou que dois je faire pour passer en VDSL?

En vous remerciant par avance,
cordialement
_________________
Je suis là ou tout le monde est mais personne ne peut me voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 12:04:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Type de câble : 04mm : 760 m

Tu as oublié de donner l'affaiblissement théorique qui devrait être aux environs de 11,4 dB

Si c'est bien le cas, l'atténuation en Down de 31 dB est beaucoup trop forte (et celle en Up aussi)


Essaie de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une),
avec un autre câble, sans filtre (un simple cordon de téléphone)
en vérifiant l'absence d'un module de tests et l'état des contacts (prise, connecteurs, contacts auto-dénudants, ...)

Si rien de mieux, la connexion fonctionne probablement sur un seul fil Sad
Contacte la HotLine au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.

ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 17:19:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nospe31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2017
Messages : 19
Sexe :
Ville : MERVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Merci de ces précisions.
je vais faire cela et je reviens vers vous.

pouvez vous me confirmer l'emplacement des fils ?
BLANC : 1 ou 3
GRIS : 1 ou 3

je n'ai plus de DTI dans le garage car il n'y en a jamais eu.
Le Cable noir de l'arrivé de FT dans mon garage est branché directement via scotchlock sur mon cable telephonique qui est connecté sur ma prise maison dans mon salon.
J'ai un câble téléphonique blindé sur un filtre adsl branché entre ma prise T et ma BOX.
Je vais donc faire un test avec ma box directement sur l'arrivée FT.

Merci de votre aide
A tres vite
_________________
Je suis là ou tout le monde est mais personne ne peut me voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 22:08:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nospe31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2017
Messages : 19
Sexe :
Ville : MERVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Re,

Je viens de faire les tests sur mon installation téléphonique.
j'ai donc connecter directement ma Freebox sur les deux fils d'arrivé de FT.
Le blanc et le gris et j'ai donc constaté que les valeurs sont identiques à celle de ma prise dans mon salon donc cela me confirme que mon problème n'est pas liée à mon installation domestique.
je constate que en utilisant qu'un seul fils (le blanc) ma Freebox se connecte et les valeurs sont les memes que si j'utilise les deux fils par contre je n'arrive pas à synchroniser ma Freebox si je n'utilise que le fils gris.




mais je reste sur une attenuation de 31db down et 18db en up.
marge de bruit5.9db en dw et 8.3db en up
debit down 16966kbit/s et 1171kbit/s
protocole : ADSL2+

Je conclue apres mes tests que mon probleme est donc entre le cable de FT et le NRA.
Que dois je faire maitenant pour résoudre mon probleme?

A bientot

P.S: je suis incapable de mettre les imprimes ecran que j'ai il part en timeout.
_________________
Je suis là ou tout le monde est mais personne ne peut me voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 22:51:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut ouvrir un ticket incident au 3244, le signal adsl passe sur un seul fil.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2018 10:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nospe31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2017
Messages : 19
Sexe :
Ville : MERVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Hey Salut tout le monde,

J'ai pris contact hier soir , apres mes tests, avec le tchat de Free.
Résultat des analyses, il y a bien un probleme avec ma ligne.
Donc RDV avec un technicien a domicile le mardi 23 entre 11h et 13h.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Un petit complément d'information, j'ai réussi à me connecter en VDSL sur la Freebox avec la manipulation de l'etape 2-3 (déconnexion/reconnexion).
le débit était de 10M en down et 0 en up Shocked et les FEC etait comme une horloge !!!! 1 fec /seconde hahahhahhah

Bref le problème est en cours de résolution
Sinon une dernière chose, l'affichage de la Freebox a toujours était mauvais. le LCD est je pense HS/marqué.
Pensez vous que je puisse demander un changement de box ou cela n'a pas d’intérêt?

Merci de votre aide
A très bientôt
_________________
Je suis là ou tout le monde est mais personne ne peut me voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2018 13:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nospe31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2017
Messages : 19
Sexe :
Ville : MERVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





hey salut,

Je viens vous annoncer la mauvaise nouvelle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
La ligne est belle est bien fonctionnelle mais la base de donnée de FT n'est pas à jour!!!!!
Et oui ma ligne ne fait pas 760m mais bien 1760 metres donc de ce fait la ligne est bien fonctionnelle.
Je n'aurais pas de VDSL meme si ce dernier se synchronise.
Je clôture donc cette demande car personne ne peut rien y faire.
A+
P.S: ma Freebox va être changer car l’écran LCD en façade est bien mort.
_________________
Je suis là ou tout le monde est mais personne ne peut me voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2018 14:10:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, si c'est 1760m donc 26 dB d'affaiblissement, l'atténuation est "normale"

Si il n'y a pas beaucoup d'erreurs en Down, rien de plus à faire.


Pour confirmer la distance, tu n'as plus qu'à chercher où se trouve MRV31 :
on peut le voir en photo ici
http://www.ariase.com/fr/haut-.....41mrv.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2018 16:35:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nospe31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2017
Messages : 19
Sexe :
Ville : MERVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
Effectivement, si c'est 1760m donc 26 dB d'affaiblissement, l'atténuation est "normale"

Si il n'y a pas beaucoup d'erreurs en Down, rien de plus à faire.


Pour confirmer la distance, tu n'as plus qu'à chercher où se trouve MRV31 :
on peut le voir en photo ici
http://www.ariase.com/fr/haut-.....41mrv.html


En effet, avec maps, j'ai fais le chemin et y a bien cette distance à 20 metres près...
_________________
Je suis là ou tout le monde est mais personne ne peut me voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com