|
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2018 11:25:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nospe31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2017 Messages : 19
Sexe :
Ville : MERVILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous et bonne année,
Je viens vers vous pour comprendre pourquoi je ne passe pas en VDSL.
J'ai fais les actions suivantes:
- nettoyage de la ligne (retrait des condo + changement de mon cable telephonique interne à la maison)
- déconnexion de toutes les prises téléphoniques sauf celle de la Freebox
Jusque la tout va bien:
UP : 1115
DL : 16884
Attenuation
UP : 15
DL: 31 (c'est pas un peu trop ??????)
Marge bruit
UP : 7 à 7.5
DL : 7 à 7.5
La Télévision fonctionne parfaitement pas de freeze ou autre dysfonctionnement.
--> Pour le moment tout est parfaitement fonctionnel et je n'ai pas à me plaindre.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Nom NRA : MRV31
Type de câble : 04mm : 760 m
Distance du NRA : 760 mètres
débit maximum estimé ADSL : 19.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.54 Mbps
l'option VDSL est bien active sur mon interface Free.
Que puis je faire de plus ou que dois je faire pour passer en VDSL?
En vous remerciant par avance,
cordialement |
|
_________________ Je suis là ou tout le monde est mais personne ne peut me voir |
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2018 12:04:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Type de câble : 04mm : 760 m |
Tu as oublié de donner l'affaiblissement théorique qui devrait être aux environs de 11,4 dB
Si c'est bien le cas, l'atténuation en Down de 31 dB est beaucoup trop forte (et celle en Up aussi)
Essaie de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une),
avec un autre câble, sans filtre (un simple cordon de téléphone)
en vérifiant l'absence d'un module de tests et l'état des contacts (prise, connecteurs, contacts auto-dénudants, ...)
Si rien de mieux, la connexion fonctionne probablement sur un seul fil
Contacte la HotLine au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.
ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2018 17:19:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nospe31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2017 Messages : 19
Sexe :
Ville : MERVILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci de ces précisions.
je vais faire cela et je reviens vers vous.
pouvez vous me confirmer l'emplacement des fils ?
BLANC : 1 ou 3
GRIS : 1 ou 3
je n'ai plus de DTI dans le garage car il n'y en a jamais eu.
Le Cable noir de l'arrivé de FT dans mon garage est branché directement via scotchlock sur mon cable telephonique qui est connecté sur ma prise maison dans mon salon.
J'ai un câble téléphonique blindé sur un filtre adsl branché entre ma prise T et ma BOX.
Je vais donc faire un test avec ma box directement sur l'arrivée FT.
Merci de votre aide
A tres vite |
|
_________________ Je suis là ou tout le monde est mais personne ne peut me voir |
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2018 22:08:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nospe31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2017 Messages : 19
Sexe :
Ville : MERVILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Re,
Je viens de faire les tests sur mon installation téléphonique.
j'ai donc connecter directement ma Freebox sur les deux fils d'arrivé de FT.
Le blanc et le gris et j'ai donc constaté que les valeurs sont identiques à celle de ma prise dans mon salon donc cela me confirme que mon problème n'est pas liée à mon installation domestique.
je constate que en utilisant qu'un seul fils (le blanc) ma Freebox se connecte et les valeurs sont les memes que si j'utilise les deux fils par contre je n'arrive pas à synchroniser ma Freebox si je n'utilise que le fils gris.
mais je reste sur une attenuation de 31db down et 18db en up.
marge de bruit5.9db en dw et 8.3db en up
debit down 16966kbit/s et 1171kbit/s
protocole : ADSL2+
Je conclue apres mes tests que mon probleme est donc entre le cable de FT et le NRA.
Que dois je faire maitenant pour résoudre mon probleme?
A bientot
P.S: je suis incapable de mettre les imprimes ecran que j'ai il part en timeout. |
|
_________________ Je suis là ou tout le monde est mais personne ne peut me voir |
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2018 22:51:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il faut ouvrir un ticket incident au 3244, le signal adsl passe sur un seul fil. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2018 10:31:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nospe31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2017 Messages : 19
Sexe :
Ville : MERVILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Hey Salut tout le monde,
J'ai pris contact hier soir , apres mes tests, avec le tchat de Free.
Résultat des analyses, il y a bien un probleme avec ma ligne.
Donc RDV avec un technicien a domicile le mardi 23 entre 11h et 13h.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Un petit complément d'information, j'ai réussi à me connecter en VDSL sur la Freebox avec la manipulation de l'etape 2-3 (déconnexion/reconnexion).
le débit était de 10M en down et 0 en up et les FEC etait comme une horloge !!!! 1 fec /seconde hahahhahhah
Bref le problème est en cours de résolution
Sinon une dernière chose, l'affichage de la Freebox a toujours était mauvais. le LCD est je pense HS/marqué.
Pensez vous que je puisse demander un changement de box ou cela n'a pas d’intérêt?
Merci de votre aide
A très bientôt |
|
_________________ Je suis là ou tout le monde est mais personne ne peut me voir |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 13:48:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nospe31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2017 Messages : 19
Sexe :
Ville : MERVILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
hey salut,
Je viens vous annoncer la mauvaise nouvelle
La ligne est belle est bien fonctionnelle mais la base de donnée de FT n'est pas à jour!!!!!
Et oui ma ligne ne fait pas 760m mais bien 1760 metres donc de ce fait la ligne est bien fonctionnelle.
Je n'aurais pas de VDSL meme si ce dernier se synchronise.
Je clôture donc cette demande car personne ne peut rien y faire.
A+
P.S: ma Freebox va être changer car l’écran LCD en façade est bien mort. |
|
_________________ Je suis là ou tout le monde est mais personne ne peut me voir |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 14:10:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, si c'est 1760m donc 26 dB d'affaiblissement, l'atténuation est "normale"
Si il n'y a pas beaucoup d'erreurs en Down, rien de plus à faire.
Pour confirmer la distance, tu n'as plus qu'à chercher où se trouve MRV31 :
on peut le voir en photo ici
http://www.ariase.com/fr/haut-.....41mrv.html |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 16:35:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nospe31 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2017 Messages : 19
Sexe :
Ville : MERVILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Effectivement, si c'est 1760m donc 26 dB d'affaiblissement, l'atténuation est "normale"
Si il n'y a pas beaucoup d'erreurs en Down, rien de plus à faire.
Pour confirmer la distance, tu n'as plus qu'à chercher où se trouve MRV31 :
on peut le voir en photo ici
http://www.ariase.com/fr/haut-.....41mrv.html |
En effet, avec maps, j'ai fais le chemin et y a bien cette distance à 20 metres près... |
|
_________________ Je suis là ou tout le monde est mais personne ne peut me voir |
|
|
|
|
|