Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme navigation internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2018 20:28:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaktens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Raimbeaucourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Hello, j'aide puis quelques jours un petit soucis.
Je suis en Freebox 4k et tout fonctionné bien et depuis quelques jours ca va de pire en pire,
Je n'ai aucun soucis pour regarder la TV, même en multiposte avec 2 Freebox simultanée ca passe, c'est la navigation qui pose probleme.
Exemple d'un ping vers google :
Code:
Réponse de 108.177.119.94 : octets=32 temps=25 ms TTL=43
Réponse de 108.177.119.94 : octets=32 temps=28 ms TTL=43
Réponse de 108.177.119.94 : octets=32 temps=26 ms TTL=43
Réponse de 108.177.119.94 : octets=32 temps=25 ms TTL=43
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 108.177.119.94 : octets=32 temps=26 ms TTL=43
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.


Un état de mes stats xDSL
[img]https://imgur.com/FwUEmuw[/img]

Je n'ai pas de condo ni rien, le seul boitier téléphone de la maison est celui de la Freebox. J'ai eut une panne internet il y a 2j pendant 45mn, la Freebox était synchro mais plus d'internet ni de TV. Et beaucoup de DSLAM de la région était dans le même cas

Merci a ceux qui me donneront une petite réponse

Mes infos de lignes :
NRA : RAI59
Longueur : 505 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 00:12:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait forcer la connexion en Adsl2+ (dans l'interface de gestion)
puis voir ce que donnent les stats dans ce mode, en donnat le délai passé depuis la dernière synchro,
ainsi que les "Courbes xDSL" sur 24h

PS : le forum adapté est plutôt "Freebox dégroupé"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 20 Janvier 2018 00:13:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 02:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaktens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Raimbeaucourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ok je vais voir ça, la par contre à cette heure aucun soucis pour naviguer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 05:12:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le mode routeur de votre Freebox est désactivé, est-ce voulu ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 08:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaktens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Raimbeaucourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





boïl a écrit:
Bonjour,

le mode routeur de votre Freebox est désactivé, est-ce voulu ?

Oui tout à fait, j'ai un routeur derrière qui s'occupe de l'adressage IP etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2018 09:12:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Faire éventuellement des tests en connectant un PC directement sur la Freebox...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 19:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaktens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Raimbeaucourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bon pour l'instant ca m'a l'air stable, j'ai enlevé le VDSL2 mais je ne sais pas si c'est deja actif ou non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 20:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Jaktens a écrit:
Bon pour l'instant ca m'a l'air stable, j'ai enlevé le VDSL2 mais je ne sais pas si c'est deja actif ou non

Tu le verras vite sur les "Stats xDSL" ou en faisant un test de débit Wink
Habituellement, c'est dans la nuit qui suit la demande.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2018 21:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaktens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Raimbeaucourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Jaktens a écrit:
Bon pour l'instant ca m'a l'air stable, j'ai enlevé le VDSL2 mais je ne sais pas si c'est deja actif ou non

Tu le verras vite sur les "Stats xDSL" ou en faisant un test de débit Wink
Habituellement, c'est dans la nuit qui suit la demande.


Oui je l'ai fait hier matin et la j'ai aucune erreur sur les stats, par contre actuellement j'ai toujours des time out sur google par exemple mais beaucoup moins qu'avant
vers www.google.fr
Code:
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 108.177.119.94 : octets=32 temps=49 ms TTL=43
Réponse de 108.177.119.94 : octets=32 temps=47 ms TTL=43
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 108.177.119.94 : octets=32 temps=80 ms TTL=43
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 108.177.119.94 : octets=32 temps=55 ms TTL=43
Réponse de 108.177.119.94 : octets=32 temps=45 ms TTL=43
Réponse de 108.177.119.94 : octets=32 temps=48 ms TTL=43
Réponse de 108.177.119.94 : octets=32 temps=54 ms TTL=43
Réponse de 108.177.119.94 : octets=32 temps=48 ms TTL=43
Réponse de 108.177.119.94 : octets=32 temps=46 ms TTL=43


vers www.facebook.com pas de perte mais un temps de réponse assez moche
Citation:
Réponse de 179.60.192.36 : octets=32 temps=172 ms TTL=53
Réponse de 179.60.192.36 : octets=32 temps=190 ms TTL=53
Réponse de 179.60.192.36 : octets=32 temps=104 ms TTL=53
Réponse de 179.60.192.36 : octets=32 temps=91 ms TTL=53
Réponse de 179.60.192.36 : octets=32 temps=140 ms TTL=53
Réponse de 179.60.192.36 : octets=32 temps=92 ms TTL=53
Réponse de 179.60.192.36 : octets=32 temps=174 ms TTL=53
Réponse de 179.60.192.36 : octets=32 temps=178 ms TTL=53
Réponse de 179.60.192.36 : octets=32 temps=208 ms TTL=53
Réponse de 179.60.192.36 : octets=32 temps=123 ms TTL=53
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2018 10:16:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un traceroute vers les adresses IP correspondantes peut montrer où se trouve le problème.
Dans le cas de Facebook, un test effectué ce matin montre que tout va bien ( ping 1 ms)
alors qu'hier soir c'était plutôt 60 ms.

Dans le détail, c'est entre un routeur de Cogent et un de Free que se situe la saturation

ce matin a écrit:
6 1 ms 1 ms 1 ms th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.163.90]
7 1 ms 1 ms 1 ms be4204.ccr31.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]

hier soir a écrit:
6 1 ms 1 ms 1 ms th2-9k-3-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.163.90]
7 61 ms 59 ms 60 ms be4204.ccr31.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]


Le tuyau entre les 2 routeurs est saturé par les demandes de vidéos et de jeux et autres services gourmands en bande passante.
Surtout, on a dans ce cas un trafic dissymétrique : beaucoup plus important depuis les fournisseurs vers Free que l'inverse.

On en revient toujours au même point (depuis de nombreuses années ... ) :
tant que Free et les gros fournisseurs de services ne se mettront pas d'accord pour savoir qui doit payer pour augmenter la capacité de transport, le problème persistera.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2018 07:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaktens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Raimbeaucourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Oui je comprends j'ai prit des sites connu pour tester mais le problème se pose sur tout les sites internet. Certes je n'ai plus aucune erreur mais la navigation certains soir est juste horrible. C'est monté crescendo depuis le début du mois et la c'est cata et à voir dans le secteur c'est de pire en pire pour bcp de monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2018 20:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaktens
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Raimbeaucourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Hello, je viens de faire le test vite fait avec un VPN en ADSL2
avec vpn : 500ko/s sur les drivers nvidia
sans vpn : 35ko/s sur le meme fichier...
Une idée de comment solutionner ca avec Free?

Pour l'instant j'ai 2 choix
-je me barre de chez Free
-Je prend un vpn à l'année, mais ca me fait adorer de payer 2x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com