|
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 09:06:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
unclefab57 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite aux orages des derniers jours, depuis Vendredi dernier, mon Internet est d'une lenteur incroyable, voir inacessible, donc je me suis lancé dans mes propres diagnostic avant d'appeler Free.
Ma ligne ne reste pas stable plus de 1H dans le meilleur des cas en regardant l'historique, avec chaque fois des débits théoriques totalement différent. Je passe de 500 Kb, a 6 Mb entra chaque reconnection.
Je suis allez faire un tour du coté des courbes de bruit sur la Freebox et la c'est les montagnes russes depuis Vendredi. je passe de 18 Db a 3 Db toutes les 2 minutes en moyenne pour la marge de bruit download.
Chose importante, mes voisins ont les memes symptomes, et les memes graph. Certains ne passent meme pas l'étape 2 sur leur Freebox.
J'ai ouvert un incident chez Free, un technicien veut venir ... chez moi. Je ne sais pas ce qu'il va faire, si le problème est général.
J'aurais voulu expliquer a Free de se concentrer en amont, mais la procédure veut que quelqu'un passe chez moi ... dans 2 semaines
En attendant, a votre avis, ces symptomes de "bruit" qui fluctue, ca indique quoi généralement comme soucis ?
PS : je suis en ADSL, mes infos perso son inexact dans mon profile ... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 09:41:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
unclefab57 a écrit: |
PS : je suis en ADSL, mes infos perso son inexact dans mon profile ... |
Bonjour
Elles sont plus qu'inexactes : elles sont inexistantes , tu n'as rien indiqué
Citation: | Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil |
Il faut au moins indiquer ton identifiant fbx00000 dans le profil ou bien ton numéro géographique de ligne (pas vues en clair sur le forum)
< A gauche sur la page forum
Zone Membre
Mon profil |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 11:44:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Mis a jour (j'ai pas la MAC adress de la box sous la main) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 11:51:56
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Si le problème concerne le voisinage, il peut s'agir d'un perturbateur puissant qui parasite toutes les connexions.
On a déjà vu une simple alimentation de PC brouiller un lotissement...
Parmi les tests possible (pas toujours évident à faire ) :
- couper le disjoncteur de chaque logement un à un pour espérer trouver le coupable
- utiliser une radio portable pour suivre le cheminement des lignes téléphoniques et repérer l'origine
voir ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1873934 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juin 2018 14:13:17
| |
|
|
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Je suis part pour la gloire , il doit avoir eu une inondation dans une canalisation ou ne connerie du genre. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Juin 2018 14:28:15
| |
|
|
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bon ben j'ai Internet stable depuis 24H, mais avec 10x moins de débits, donc impossible de recevoir la TV ou meme consulter une video ...
J'espère juste que Free ne m'envoie pas sur les roses en m'argumentant que ma connexion est stable. J'ai gardé les courbes du mois dernier qui démontre le débit Max théorique qui a chuté.
Certaines personnes ont des problèmes similaires qui ont duré des années. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Juin 2018 23:12:15
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici. |
|
|
|
|
|
|