|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2018 14:06:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bellevue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2014 Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je rencontre un problème d’authentification de ma boxe depuis qu’elle est connectée sur un nouveau nra (mzk24) Grace à la proximité de ce nouveau nra la vitesse de la ligne est passée de 2megs à 20megs . J’ai donc demandé à être migré en Free only max 2. Malheureusement en cas de coupure électrique la boxe reste bloquée sur le rectangle clignotant. À aujourd’hui et après une dizaine de tickets d’incidents le problème est toujours present. Aussi j’ai pensé que la vitesse pouvait être à l’origine du problème et ai demandé à revenir à 2436 kB/s mais cela ne règle toujours pas mon problème. Aussi je souhaiterai revenir en Free only max 2 mais sur la console de gestion j’ai un message qui dit que cette demande a déjà été faite et je ne peux donc plus repasser au 20 megs . Un technicien Free du 3244 me dit qu’il faut que j’attende un mois pour que cela puisse être à nouveau possible !!!!
Serait-il possible à un Free Corp de m’aider à accélérer cette migration ?
Ci-dessous les éléments de ma connexion adsl
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx05xxxxxxxx@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 1 jour, 22 heures, 32 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2436 kb/s 167 kb/s
Marge de bruit 31.60 dB 33.30 dB
Atténuation 18.00 dB 9.40 dB
FEC 0 94066
CRC 0 0
HEC 0 3276
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2436 / 167
Mise en route Déconnexion |
|
_________________ Merci pour votre support |
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2018 08:24:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bellevue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2014 Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je ne comprends pas pourquoi mon message est considéré comme RÉSOLU car je n’ai pas reçu de réponse positive à ma demande ? |
|
_________________ Merci pour votre support |
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2018 08:31:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Avant de passer à un autre palier, il vaudrait mieux comprendre pourquoi la Freebox a des soucis au redémarrage
A tout hasard, as-tu essayé une autre alimentation ?
12 volts et 1,2A (15W) si possible 1,5A (18W) ou plus. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2018 08:42:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bellevue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2014 Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Le problème technique est décrit ci dessous et cela explique pourquoi je souhaite revenir à only max 2 car
les deux éléments sont indépendants
Depuis 15 ans j'utilise une Freebox V4 puis V5 sans aucun problème. Je suis en non dégroupé avec une IP fixe. Elle est installée dans ma résidence secondaire et sert au pilotage de la domotique de ma maison, donc elle doit fonctionner en permanence .
Depuis le début 2018 ma ligne est raccordée sur un nouveau NRA : MZK24 la vitesse maximum de ma ligne est passée de 2 a 20 meg .J'ai fonctionné durant plusieurs mois a 17 megs et tout était nickel. Malheureusement depuis ce changement de NRA et à chaque coupure électrique la BOXE reste bloquée a l'étape d'Authentification (rectangle clignotant) et pour débloquer la situation les tech de Free font un reset a distance du port du dslam. En 6 mois 10 tickets ont été ouverts et fermés (et ceci sans corriger le problème).
Orange qui est intervenu chez moi suite a un GAMOT m'a dit que de son coté tout va bien et qu'il s'agit d'un problème au niveau de la box qui perdrait son IP. Du coté de Free le support N1 me dit qu'il s'agit d'un probleme de parametrage au niveau des dslam et que le materiel installé dans ce nouveau NRA est la cause de mes soucis mais qu'il ne peux rien faire.
Que dois je faire pour que des personnes compétentes (orange et Free) prennent le temps d'analyser le probleme (qui est lié au changement de NRA) et menent les actions correctives ? |
|
_________________ Merci pour votre support |
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2018 09:28:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Suite à la migration sur le nouveau NRA, ton IP fixe que tu avais demandé sur l'ancien équipement n'est peut-être plus opérationnelle ??? ... regarde si ce n'est pas le cas.
(Cela pourrait expliquer les coupures depuis l'IP dynamique du non dégroupé)
Edit :
On aurait pu penser à un souci d'IP partagée sur Dslam Free en full IPv6, mais en non dégroupé, tu es forcément sur un DSLAM Orange. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Dernière édition par Busyspider le Samedi 14 Juillet 2018 09:31:25; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2018 09:57:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A mon avis, en changeant de NRA, l'IP fixe ne peut pas suivre ...
As-tu demandé une IP fixe depuis le changement de NRA ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2018 12:25:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bellevue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2014 Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
[quote="Busyspider"]Bonjour
Suite à la migration sur le nouveau NRA, ton IP fixe que tu avais demandé sur l'ancien équipement n'est peut-être plus opérationnelle ??? ... regarde si ce n'est pas le cas.
Mon IP fixe est toujours active |
|
_________________ Merci pour votre support |
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2018 12:31:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bellevue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2014 Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | A mon avis, en changeant de NRA, l'IP fixe ne peut pas suivre ...
As-tu demandé une IP fixe depuis le changement de NRA ? |
Interessante la remarque sur les ip qui ne peuvent pas suivre les changements de 🤣
Temps que je serai chez Free l’ip fixe de la ligne sera immuable, pour en changer il faudrait que je passe chez un autre opérateur . |
|
_________________ Merci pour votre support |
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2018 14:19:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bellevue a écrit: | abel99 a écrit: | A mon avis, en changeant de NRA, l'IP fixe ne peut pas suivre ...
As-tu demandé une IP fixe depuis le changement de NRA ? |
Interessante la remarque sur les ip qui ne peuvent pas suivre les changements de 🤣
Temps que je serai chez Free l’ip fixe de la ligne sera immuable, pour en changer il faudrait que je passe chez un autre opérateur . |
Quand tu changes de Nra tu changes forcément d'adresse IP. Puisque celle-ci dépend de la position du Nra. Tu as changé de Nra donc forcément d'adresse IP; regardes si tu bénéficies toujours de l'IP fixe. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Juillet 2018 15:37:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bellevue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2014 Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas comment est fait le lien entre l’adresse IP, la mac adresse et le port sur le dslam. Ce que je sais c’est que mon IP fixe est bien celle que j’ai actuellement |
|
_________________ Merci pour votre support
Dernière édition par Bellevue le Samedi 14 Juillet 2018 15:37:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 13:24:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bellevue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2014 Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Grâce à l’intervention d’un membre très compétent (sur un autre forum) je suis repassé en 24h en freeonly max 2. Il s`agit maintenant de régler le problème initial qui est ; problème d’authentification lié à un changement de nra |
|
_________________ Merci pour votre support |
|
|
|
|
|