Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug et switch Freebox HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 15:10:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris_Rev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous!


Cette nuit gros et bref orage dans mon coin.

Ce matin, Freebox éteinte... Confused


La première chose que j'ai faite sans trop d'espoir, c'est un reboot électrique... pas de résultat comme je m'y attendais.

Puis j'ai interverti les freeplugs, et le coeur de la vielle Crystal s'est remis à battre. Elle s'est syncho sans problème... Je n'ai pas regardé les caractéristiques de la synchro sur la TV, puisque le player n'avait plus de freeplug fonctionnel.

Le wifi fonctionne. Internet aussi.

Par contre, les RJ45 sont tous muets; et plus de leds à l'arrière (enfin, je n'ai jamais fait attention s'il y en a en temps normal maintenant que j'y pense...)


Je n'ai pas encore appelé l'assistance.


J'ai 2 questions qui me turlupinent... et c'est pour ça que je viens vous turlupiner Laughing


- Comment un orage peut griller le switch? J'aurais pensé que ça aurait été le modem ou la CM qui aurait morflé. A moins que ça ne vienne du fait que le freeplug se soit "délesté" d'une surcharge sur le RJ 45?

- Le freeplug qui est mort était sur une prise parasurtenseur. L'autre qui est sur une prise normale n'a rien. Rien n'autre n'a grillé dans la maison, ni sur cette prise parasurtenseur. Cette prise que j'avais payé une 40aine d'euros de mémoire est foireuse?


Merci de vos avis; ils me permettront sans doute d'éviter de tels déboires à l'avenir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2018 14:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris_Rev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Juste pour vous informer que je viens juste (un peu débordé en ce moment) d'appeler le 3244; efficace Cool

Echange freeplug en point relais,

RdV avec un tech mercredi premier août,

Tout ça avec moins de 3 mn d'attente Smile



On m'a appris par la même occasion qu'un ticket avait automatiquement été ouvert suite à une chute de débit (concordante avec l'orage sans doute).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2018 14:32:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13512
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Chris_Rev a écrit:

- Comment un orage peut griller le switch?


Bonjour

Vu chez un voisin le port Ethernet de l'ordi grillé par l'orage..

les câbles Ethernet sont des cables cuivre, très bon conducteur ^^

Le tout est transmis par la ligne cuivre qui a un moment donné a une surtension .. tout ce qui est relié à ce réseau peut donc griller.
C'est pour cela qu'en cas d'orage on conseille vivement de débrancher le câble téléphonique de la Freebox et aussi du coup le câble qui va à l'ordi (sage précaution )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2018 21:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris_Rev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : REVEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Chris_Rev a écrit:

- Comment un orage peut griller le switch?


Bonjour

Vu chez un voisin le port Ethernet de l'ordi grillé par l'orage..

les câbles Ethernet sont des cables cuivre, très bon conducteur ^^

Le tout est transmis par la ligne cuivre qui a un moment donné a une surtension .. tout ce qui est relié à ce réseau peut donc griller.
C'est pour cela qu'en cas d'orage on conseille vivement de débrancher le câble téléphonique de la Freebox et aussi du coup le câble qui va à l'ordi (sage précaution )



Oui, justement c'est ce qui m'étonne. La surtension viendrait non pas de la ligne CU, mais bien de la ligne électrique. Le général a sauté, mais pas ma multiprise parasurtenseur; mais le freeplug est HS ainsi que le switch de la box...

Du coup, je suis étonné que le freeplug laisse fuiter une surtension sur le RJ45 et pas sur l'alim.


J'ai pas encore testé les RJ45 des ordis (que des laptop), TV et console, ça me foutrait bien les boules... Je croise les doigts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2018 09:43:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3744
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Avec l'orage il ne faut pas chercher à comprendre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com