Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment trouver parcours ligne entre NRA et domicile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2018 18:54:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 247
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je voudrais savoir comment peut-on trouver par où passe une ligne téléphonique entre le NRA et le domicile.

En effet tous les jours, sauf le dimanche, ma marge de bruit subit un décrochage provoquant souvent une baisse de débit.
Ce qui m'oblige à resynchroniser quand la marge remonte pour récupérer le débit initial qui n'est déjà pas élevé.

Ces horaires de décrochage correspondent aux heures de travail. Donc, j'aimerai remonter la ligne pour voir s'il y a des entreprises où des magasins qui travaillent à ces heures sur le trajet de la ligne.



_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2018 19:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





je sais que c'est pas ce que tu demande mais deja met toi en mode patate tu devrais gagner un peu de debit sinon donne les infos de ta ligne (voir degrouptest)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2018 19:26:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 247
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je précise les heures du problème. Généralement c'est entre 9h30 et 17h30 en continu ou avec une pause entre 12h30 et 14h.

En patate c'est pire car vu qu'elle synchronise à 5 dB, lorsque le décrochage apparait la MDB tombe en dessous de 4 ce qui provoque à chaque fois une baisse de débit. En mode normal parfois le débit ne baisse pas. Comme aujourd'hui je n'ai pas eu besoin de resynchroniser.

Informations techniques



Caractéristiques générales de la ligne :


Etat de la ligne :
ACTIVE

Code Commutateur Local :
94019CNV [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :
CHENNEVIERES

Longueur de ligne :
5857 mètres :
4/10 sur 1203 mètres

6/10 sur 4654 mètres


Distribution directe
non

Paires disponibles
3

Affaiblissement théorique :
65.9812 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :
684 kbps (86 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
1737 kbps (217 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :
--

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
--


Caractéristiques du central France Télécom :


Plaque ADSL :
IF1

Type de DSLAM :


Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Non

Nombre d'abonnés approximatif :
27000

NRA compatible ADSL FT :
Oui

NRA compatible ADSL Max FT :
Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :
Oui

NRA compatible ReADSL FT :
Oui
_________________
Freebox V6


Dernière édition par muskar le Jeudi 9 Août 2018 19:32:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2018 21:10:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





ta box se deconnecte combien de fois par jours? a mon avis orange fera rien
j'ai une attenuation similaire a la tienne 60-60.5 en re adsl et 62.5 en adsl2+ pour 2.9 max et orange a faire un retour "ligne non optimisable" alors que mon probleme est aerien alors que toi tu synchronise a 2 mega alors que t'as 70 db d'attenuation
pour suivre t'a ligne regarde si le poteau telephonique le cable est aerien ou souterain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 09:31:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 247
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma box ne se déconnecte pas. Simplement elle adapte le débit à la marge de bruit. Je peux par exemple passer de 2100 à 1900. Par contre, lorsque la marge remonte le débit lui ne remonte pas. ce qui m'oblige à rebooter pour qu'elle resynchronise au bon débit. En fait c'est l'auto-ajustement du débit.

Question : Est-ce que l'auto-ajustement concerne tous les modes où seulement les modes patates et fastpath ?

Dans ma commune la ligne est souterraine donc impossible à suivre visuellement.
_________________
Freebox V6


Dernière édition par muskar le Vendredi 10 Août 2018 09:49:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 10:36:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





muskar a écrit:

Question : Est-ce que l'auto-ajustement concerne tous les modes où seulement les modes patates et fastpath ?
.

Bonjour

je pense que tout le monde est concerné.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 11:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





ligne souteraine pas possible a suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 11:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 247
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà à 10h40 la marge de bruit est tombée de 6 à 4,7. J'aimerai bien trouver d'où ça vient. Inutile que j'appelle Free, l'année dernière ils m'avaient dit ne rien pouvoir faire et que Orange n'intervenait plus sur les secteurs desservis par la fibre.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 20:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





muskar a écrit:
Voilà à 10h40 la marge de bruit est tombée de 6 à 4,7. J'aimerai bien trouver d'où ça vient. Inutile que j'appelle Free, l'année dernière ils m'avaient dit ne rien pouvoir faire et que Orange n'intervenait plus sur les secteurs desservis par la fibre.

Une marge de bruit qui baisse, c'est habituellement parce que la ligne est plus bruitée
Les courbes que tu donnes correspondent à quel jour/horaire ?

Essaie de copier les "Courbes xDSL" sur 24h, tous les jours à la même heure
pour voir si il y a des périodes bien précises où la marge est haute ou basse.
Idem pour les courbes sur la semaine si elles sont assez significatives.

A déposer sur un serveur de partage pour avoir une meilleure image.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 10 Août 2018 21:13:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2018 23:20:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
Un test à essayer ; si il veut bien marcher !

https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2018 18:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 247
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici les courbes du jour et des jours précédents :






A noter que du 5 au 8 aout ça ne l'a pas fait. J'avais pensé que c'était pour cause de vacances, mais apparemment non.

Marge haute 6.1 dB
Marge la plus basse 4.6 dB

La marge à 4.6 n'a pas provoqué d'auto-ajustement, donc mon débit est resté stable à 2.139 M/bs en mode normal.
En mode patate ça provoque très souvent un auto-ajustement qui m'oblige à resynchroniser quand la marge remonte. Donc, le mode patate n'apporte une augmentation de débit que momentanément au mieux à 2.4 donc, de toute façon, pas assez pour la TV. Autant rester en mode normal avec un débit stable supérieur à 1.9 qui me permet de bénéficier quand même du replay sur Arte et les chaînes du service public.

Par contre je vois que l'atténuation est montée de 69.5 à 70.5.
_________________
Freebox V6


Dernière édition par muskar le Samedi 11 Août 2018 18:48:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com