|
Posté le: Mardi 6 Novembre 2018 20:09:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lestig38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2018 Messages : 11
Sexe :
Ville : LUZINAY
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voila je ne sais plus où chercher (ça se trouve il faut que j'arrête de chercher), mais j'ai de gros problèmes de désynchronisation.
Ma box se désynchronise en moyenne 20 fois par jour et à chaque fois le débit descendant reste correct mais le débit montant régresse à chaque fois (il tombe jusqu'à 5ko/s par moment, valeur normal environ 115ko/s). Quand je reboot la box, le débit remonte et d'autre fois non.
Le débit descendant quand à lui reste toujours entre 550 et 650 ko/s.
Voici les caractéristiques de ma ligne (à l'instant T pour les mesures) :
Longueur : 4109 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Débit descendant :
Débit brut : 5213kbit/s
Atténuation : 54db
Marge de bruit : 6.2db
FEC : 85437
HEC : 0
CRC : 4823
ES : 938
SES : 56
Mode nitro : activé
Mode PhyR : désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 815792
rtx_c : 154301
rtc_uc : 120150
Débit Montant :
Débit brut : 277kbit/s
Atténuation : 28db
Marge de bruit : 6.8db
FEC : 3716
HEC : 81
CRC : 138
ES : 24
SES : 0
Mode nitro : activé
Mode PhyR : désactivé
G.INP : Activé
Un technicien de chez Free est venu 5 fois chez moi et a chaque fois il n'a rien trouvé. J'ai également mis en place un netgear à la place de la Freebox et même constat.
Je me demande donc si le problème ne viens pas du DSLAM.
Avez vous un avis ou des tests à faire qui me guiderais ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Novembre 2018 17:04:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fric-Box
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2004 Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Manifestement beaucoup de CRC... As-tu nettoyé ta ligne ? Condensateurs, rallonges supprimées, ce genre de chose ? |
|
_________________ ----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
---------------------------------------------------------------- |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Novembre 2018 17:09:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lestig38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2018 Messages : 11
Sexe :
Ville : LUZINAY
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui bien entendu, le technicien Free est venu 5 fois, penser bien qu’il y a prêté attention |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Novembre 2018 15:40:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil |
Ni adresse MAC de la Freebox...
A tout hasard, essaie de passer la connexion dans un autre mode de ping :
ça forcera un reboot du modem du Dslam (dans la nuit suivante) |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Décembre 2018 15:51:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lestig38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2018 Messages : 11
Sexe :
Ville : LUZINAY
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
France télécom est passé hier, apparemment ils ont changés une jarretières et le débit est passé à 104ko/s.
J'ai moins desynchronisation qu'avant par contre quand la box désynchronise, elle reprend à 40ko/s environ.
Les stats sont pourtant clean, HEC = CRC = 0 |
|
|
|
|
|
|