|
Posté le: Jeudi 28 Mars 2019 18:41:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rvince (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je viens d'acheter le répéteur wifi TPLink RE360 bibande (2.4 G et 5 Ghz)
connexion au 2,4 Ghz sans soucis, mais impossible de me connecter à la bande 5 Ghz, j'ai essayé via le WPS, puis via l'appli mobile tether, puis via la page web 192.168.0.254 (qui s'avère être l'IP de la Freebox par défaut, donc en fait il faut vérifier quelle IP le DHCP a donné au répéteur puis s'y connecter)
j'ai fait 50 fois la config, tester avec le même SSID ou bien avec un SSID différent, j'ai fait un reset, rien n'y fait :
il reconnait le 2.4, pas le 5 (il l'a fait à un moment donné, complètement fortuitement, puis c'est parti comme c'est revenu. mais en testant du streaming radio, c'est hachuré comme si c'était du 2.4 Ghz, donc en plus je doute que ça ait marché)
et je précise que le 5 G de ma box est bien activé et fonctionne bien sûr.
mais je me retrouve avec ce schéma :
à savoir qu'il ne se connecte pas au 5 G du routeur Freebox
j'ai lu sur internet que certains modèles TP Link d'il y a qq années n'étaient pas compatible avec la Freebox révolution. bizarre
quelqu'un a un avis ou une expérience sur le sujet ?
merci ! |
|
_________________ "Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, il chante et puis crac, un bourre pif ! il est complètement fou ce mec ! moi les dingues je les soigne. j'vais lui faire une ordonnance sévère... " |
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 00:26:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rvince (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Un petit up. Personne n'a le même problème ? |
|
_________________ "Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, il chante et puis crac, un bourre pif ! il est complètement fou ce mec ! moi les dingues je les soigne. j'vais lui faire une ordonnance sévère... " |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Octobre 2019 11:26:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jetset
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2019 Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Question bête, mais tu l'utilise en mode Point d'Accès (AP) ou mode répéteur ? Car il est question de réseau wifi EXT (donc second réseau, dissocié de la box), peut-être le problème se situe ici.
Va voir les commentaires des clients Amazon sur ce produit, il y a peut-être des pistes de solution. D'après ce que je lis, la plupart des gens ont trouvé l'install assez galère, mais la bande des 5Ghz semble fonctionner, même si instable dans certains cas. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:36:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rvince (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
salut Jetset.
oui en mode répétiteur; d'où le "EXT" à la fin du réseau. mais ça ne me dérange pas d'avoir 2 réseaux.
J'arrive parfois à accrocher le 5 Ghz, mais ça reste 5 min. au bout d'un moment il disparaît d'un seul coup. impossible de conserver le 5 Ghz. il est pourtant bien actif sur la box |
|
_________________ "Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, il chante et puis crac, un bourre pif ! il est complètement fou ce mec ! moi les dingues je les soigne. j'vais lui faire une ordonnance sévère... " |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Octobre 2019 14:42:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rvince (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
voilà sur l'appli ce que je vois :
le TP link est configuré :
mais il considère qu'il n'a rien :
et si je réinitialise tout et redétecte, ça fonctionne, mais 5 min ! le voyant du 5 ghz s'éteint sur le TP link et sur l'appli je retombe sur ça. |
|
_________________ "Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, il chante et puis crac, un bourre pif ! il est complètement fou ce mec ! moi les dingues je les soigne. j'vais lui faire une ordonnance sévère... " |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Octobre 2019 15:04:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jetset
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2019 Messages : 39
Sexe :
Ville : St Laurent du var
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
D'après ce que je lis de la notice, une led rouge indique un signal de faible intensité, tandis qu'une led bleu continu indique que c'est OK. Quelle est ta couleur ?
S'il décroche du 5Ghz c'est que tu as des perturbations, ou que tu es trop loin. Est-ce que tu essayé d'autres prises électriques, avec ou sans multiprises ? Il faut savoir que le 5Ghz a une portée plus faible que le 2.4GHz. Donc ici apparemment il repasse en EXT_2.4
Encore deux pistes : essayer un reset d'usine, ou bien voir sur le site du fabricant si tu as bien le dernier firmware.
Je pensais me prendre un repeteur pour la mini 4k (pour avoir du AC) mais ça m'encourage pas trop là |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Octobre 2019 17:16:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rvince (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La LED est bleue qd ça fonctionne. je n'ai jamais eu de led rouge.
niveau distance, il y a un utilitaire qui te dit si c'est bon et c'est le cas.
j'ai essayé sur 2 prises différentes. et bien sûr sans multiprise
pas de firmware à jour récent et j'ai déjà fait un reset complet....
donc je ne sais pas du tout si ça vient de la carte 5 Ghz de Free ou de l'appareil.
voilà le dernier log système
|
|
_________________ "Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, il chante et puis crac, un bourre pif ! il est complètement fou ce mec ! moi les dingues je les soigne. j'vais lui faire une ordonnance sévère... "
Dernière édition par rvince le Samedi 19 Octobre 2019 17:21:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Octobre 2019 21:36:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A quelle distance du Server est branché le répéteur ?
Si tu as un appareil relié au wifi 5 GHz du Server et placé à côté du répéteur, regarde dans Freebox OS
Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi
quels sont les valeurs des Liens Rx et TX pour la liaison en 5 GHz de cet appareil ou du répéteur.
Si la liaison est faible, le répéteur ne pourra pas fonctionner correctement.
Par exemple, en wifi g et n( 2,4 GHz, environnement chargé) et à proximité du Server les liens atteignent un maximum de 54 et 72,2 MHz
Quand on éloigne un appareil, le lien perd vite en débit.
A mon avis, si tu peux tirer un câble Ethernet direct, il est préférable d'amener un signal 1 Gigabits et de fonctionner en Point d'accès : tu n'auras aucune perte de signal et le maximum que pourra fournir le TP-Link. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Samedi 19 Octobre 2019 21:51:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2019 23:48:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rvince (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
normalement la distance est bonne, ça n'est pas très loin et l'utilitaire te dit si tu es trop loin.
j'ai connecté mon tél sur le 5Ghz de la box. le lien Tx et Rx a un gros débit 866 Mb/s et 24 Mb/s
par contre, je ne sais pas pourquoi, le device (et pas que lui, j'ai mis une tablette également sur le 5Ghz) disparait et réapparait toutes les 3 sec sur l'écran de la console Freebox que tu m'indiques pour vérifier les débits (cf ci dessous).
je ne sais pas si c'est normal.
Je précise que le 5 Ghz fonctionne normalement, je peux l'utiliser lorsque je suis près de la box.
et non malheureusement, je ne peux pas tirer un câble |
|
_________________ "Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, il chante et puis crac, un bourre pif ! il est complètement fou ce mec ! moi les dingues je les soigne. j'vais lui faire une ordonnance sévère... " |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 23:09:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rvince (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Issy les Moulineaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bon, finalement, j'ai rapproché mon répéteur.
je suis maintenant à 2,5m de ma box et aucun mur entre les 2 (donc ça limite un peu l'intérêt !) et ça tient plus longtemps. mais 2 à 3 fois par semaine, le 5 ghz saute et je suis obligé de faire un ré appairage (via WPS) pour le reconnecter.
vraiment pas satisfait de ce répéteur mais je ne sais pas si ça vient de lui ou de ma box
on peut clore le sujet, va-t-on dire...
bonne soirée |
|
_________________ "Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, il chante et puis crac, un bourre pif ! il est complètement fou ce mec ! moi les dingues je les soigne. j'vais lui faire une ordonnance sévère... " |
|
|
|
|
|