|
Posté le: Samedi 7 Mars 2020 12:05:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JhanusOrtho (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : Querciolo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis fin janvier et après le changement de ma Box révolution (Orage) j'ai constaté une forte perte de débit, passant de 65-80Mbits Down et 8-15 Mbits Up à 20 Mbits down et 5Mbits Up.
Après plusieurs appels à Free et aucun ticket d'ouvert on m'informe que ma ligne s'est affaiblie et que ça sera comme ça et pas autrement.
Étant juste en face du NRA (je le vois de ma fenêtre), j'ai un peu (beaucoup) de mal à accepter cette réponse.
Pour eux Orange ne fera pas le nécessaire.
Travaillant en tant que prestataire informatique j'ai besoin de ce débit (ça a d'ailleurs encouragé mon emménagement) et je me retrouve fortement pénalisé
Ai je un recours ?
Par avance merci
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Mars 2020 14:21:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
avec le plan THD et le déploiement de la fibre, Orange, propriétaire de la boucle locale cuivre, l'a délaisse complètement, surtout dans ton cas où tu as 20Mbit en down, il vont considérer que c'est plus que correct. tu pourras retrouver des cas similaires avec des débits largement moindre, comme le post plus bas https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286938 ou elle passe de 4,2Mbits à 2 et qu'Orange ne fait rien pour régler la situation.
des recours, il y en a mais cela ne pénalisera que Free puisque Orange ne se bougera pas quand même. malgré le fait qu'en corse le déploiement de la fibre est très loin du rythme sur le continent, Orange ne se déplacera pas surtout pour un débit encore aussi élevé. tu serais tombé en desous de 2Mbits. ils auraient bougés.
le pire c'est qu'un peu plus au nord, tu aurais pu profiter de corsica fibra qui déploie à un rythme correct sur Borgo, Lucciana et Casamozza. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Mars 2020 14:25:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je poste un second coup pour te rappeler que si tu as subit un orage, pense à vérifier l'état de ton installation téléphonique : prises, câble interne à la maison. il se peut qu'ils n'aient pas apprécié la surtension et soient défectueux. rien que de les nettoyer de l'oxydation peut aussi faire remonter ton débit. |
|
Dernière édition par CylenaK le Samedi 7 Mars 2020 14:26:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Mars 2020 14:31:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JhanusOrtho (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : Querciolo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour tes réponses.
Effectivement la fibre est en cours de déploiement et annoncée pour bientôt chez moi (mais quand, la est toute la question)
En ce qui concerne les vérifications de mon installation je les ai déjà effectuées.
Ce que je n'ai pas apprécié c'est la réponse "c'est comme ça et pas autrement". Si je répondais la même chose à mes clients ils me voleraient dans les plumes car moi ils m'ont en face et pas au téléphone (et quand bien même)
Bref à suivre |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Mars 2020 15:42:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
après tu peux insister auprès du 3244 en leur expliquant que tu es en corse et que pour le moment la fibre est loin d'être là et donc que orange peut se bouger mais avec 20Mbits de débit je ne pense pas qu'ils bougent. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Mars 2020 15:45:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JhanusOrtho (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : Querciolo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C’est clairement ce qu'ils m'ont dit ... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Mars 2020 22:24:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3747
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
JhanusOrtho a écrit: | C’est clairement ce qu'ils m'ont dit ... |
Bonsoir,
As tu contrôler au PC (si accès) si le débit est correcte ? Car il se peut que ta ligne entre le PC et ta maison soit abîmée.
Quelle est la différence entre l'atténuation théorique et réelle. La marge bruit est à combien ?
Maintenant pour une importante perte de débit, il faut carrément envoyer un courrier recommandé à Free, on parle de 50 méga de perte en down. Les appeler ne sert à rien tu tombes sur des conseillers qui ne font que remonter l'information, pour Free si tu n'as pas de désynchronisations c'est correcte. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Mars 2020 08:09:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JhanusOrtho (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : Querciolo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement je n'ai pas accès au PC
Le test le plus direct que j'ai pu faire est à la prise DTI ou le constat est le même
Je vais envoyer un courrier dans ce cas la
Merci encore |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Mars 2020 09:26:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Passe la connexion en Adsl2+ dans l'interface de gestion en ligne
puis attends le lendeman pour donner les caractéristiques de la connexion :
http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
L'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser l'affaiblissement théorique de plus de 10 dB. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Mars 2020 10:20:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JhanusOrtho (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : Querciolo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
L'atténuation actuelle est de 45DB alors qu'avant elle se rapprochais de la théorique (environ 6-7 Db)
J'ai fait la modif pour passer en ADSL2+
La suite demain |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Mars 2020 10:51:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si effectivement l'atténuation réelle en Down et en Adsl2+ dépasse nettement l'affaiblissement théorique de plus de 10 dB, c'est le signe d'un fil coupé, mal branché, contact oxydé, ... quelque part entre la Freebox et le Dslam de Free.
A ton niveau, tu ne peux vérifier la connexion que jusqu'à l'arrivée FT :
essaie de brancher le Server au plus court sur les fils de l'arrivée de la ligne chez toi (pise de tests si il y en a une),
avec un autre câble, sans filtre, en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests
Pour éliminer tout souci sur l'installation téléphonique intérieure, y compris le boîtier de raccordement, tu peux glisser les 2 fils de l'arrivée de la ligne sous les contacts 1 et 3 d'un simple cordon de téléphone relié à la prise Adsl du Server :
As-tu essayé un signalement automatique depuis l'interface de gestion de l'abonnement ?
De quel Querciolo s'agit-il ?
J'en ai vu plusieurs ... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Dimanche 8 Mars 2020 10:52:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Mars 2020 11:05:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JhanusOrtho (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : Querciolo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon affaire classée j'ai trouvé la source du problème
J'ai réussi en me faisant prêter une belle échelle à me câbler sur l'arrivée FT et la miracle je recupere mon débit
Plus qu'à trouver un chemin pour retirer mon câble tel
Merci en tout cas pour vos réponses |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Mars 2020 11:41:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Les contacts sont propres entre l'arrivée FT et la Freebox ?
Il n'y a peut-être pas besoin de tirer un nouveau câble, mais seulement revoir les contacts intermédiaires.
Eventuellement, remplacer les connexions vissées ou contacts auto-dénudants dans les boîtiers/DTI par des scotchlocks après avoir nettoyé/décapé les fils de cuivre. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Mars 2020 17:22:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3747
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
JhanusOrtho a écrit: | Bon affaire classée j'ai trouvé la source du problème
J'ai réussi en me faisant prêter une belle échelle à me câbler sur l'arrivée FT et la miracle je recupere mon débit
Plus qu'à trouver un chemin pour retirer mon câble tel
Merci en tout cas pour vos réponses |
Tu vois j'avais deviné la source du problème. Pas trop dur j'ai eu le même souci chez moi....
Et j'ai réparé moi-même car Orange ne fait plus aucune intervention.... Sauf si c'est le PC que tu as pu accéder grâce à une échelle. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 8 Mars 2020 17:25:13; édité 1 fois |
|
|
|
|
|