|
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2021 10:37:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
PhilC (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2008 Messages : 78
Sexe :
Ville : Noidans les Vesoul
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je rencontre un problème bizarre depuis quelques temps sur mon téléphone (S20 5G) : les personnes qui m'appellent n'entendent pas la tonalité correspondant aux sonneries du téléphone. A la place : rien jusqu'au moment où le répondeur prend le relai.
De mon côté, je n'entends pas le téléphone sonner et je n'ai aucune notification comme quoi un correspondant a essayé de me joindre.
Je ne vois absolument pas de quoi cela peut provenir. Le téléphone est configurer correctement (l'option "ne pas déranger" n'est pas active).
Je suis en E-Sim.
Merci d'avance.
@+
Philippe |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2021 16:14:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu arrives à appeler ou à envoyer des SMS ?
Pas de paramétrage pour bloquer le mobile en 4G/5G ?
Les appels ne passent qu'en 3G. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2021 16:44:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
PhilC (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2008 Messages : 78
Sexe :
Ville : Noidans les Vesoul
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'arrive sans problème à passer des appels et à envoyer des SMS.
Et si il y a un paramétrage pour bloquer le tél en 4G/5G je ne sais pas où il est. (mais j'ai fait le tour d'à peu près tout et je n'ai rien vu de tel !)
C'est vraiment bizarre c'est vraiment aléatoire. Il y a quand même des appels que je reçois, mais pas tous...
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2021 17:10:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Regarde dans les paramètres du téléphone si la VoLTE serait activée .. si c'est le cas, désactive là.. y'a pas de VoLTE actuellement chez Free et çà peut perturber le fonctionnement si activé. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2021 20:25:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Si la VoLTE n'est pas activé, comme suggéré par busyspider, le problème viendrait du fait que tu soit en 5G et qu'il ne rebascule pas en 3G mais 4G lors de l'appel voire même qu'il ne bascule pas du tout de réseau.
La seule solution, dans ce cas serait de bloquer la 5G dessus et car en 4G, il basculera automatiquement en 3G lors des appels.
Je ne connais pas encore le S20 mais regarde aussi s'il n'y a pas une option VoWifi aussi qui peut donner le même résultat que la VoLTE. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
|
|