|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2021 12:55:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
narnaud (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2021 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma mère (âgée) a résillié son abonnement Free au mois d'avril et a renvoyé son matériel dans la foulée. Le site web de suivi UPS indique que le colis a été réceptionné le 6 mai mais ma mère vient de recevoir un e-mail comminatoire de Free lui demandant d'envoyer ledit matériel sous peine d'un prélèvement forfaitaire conséquent ... Comment résoudre cette situation simplement (et rapidement) et en lui épargnant si possible une nouvelle itération à base de lettres recommandées ? Sauf erreur, c'est à Free de croiser ses dossiers de résiliation et les réceptions de matériel !
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2021 13:34:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2021 13:47:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
narnaud (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2021 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Aucune idée -- le compte est résilié maintenant et sur les factures il y a uniquement marqué "Free Haut Debit". Mais probablement le modèle le plus vieux qui fonctionne encore (l'installation datait de plus de 10 ans) et sans aucune option (lecteur, télé, disque dur, console, que sais-je).
Mais ce n'est pas le problème : le point est que Free dit ne pas avoir reçu "l'équipement terminal" (sic) alors que tout le matériel a été envoyé selon la procédure indiquée et que le site de tracking UPS montre que le colis a été réceptionné côté Free il y a un mois et demi. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2021 15:50:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quel est le montant demandé ?
Un Serveur est facturé entre 150 et 400¤
Si moins de 100¤, ça peut être un équipement oublié : Freeplug, télécommande, ...
Elle n'avait pas une ancienne Freebox remplacée par une autre en gardant l'ancienne ?
C'était souvent le cas avec les V5 : il fallait la rendre en même temps que la nouvelle en cas de résiliation.
Ceci dit, si le colis a été livré, garde bien la preuve et ne bouge pas
Si tu es abonné Freebox, tu peux essayer de contacter la HotLine pour demander des précisions sur "l'équipement terminal" |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2021 16:10:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
narnaud (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2021 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
A priori la Freebox était celle de la photo https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Freebox_v5_adsl.jpg. La V5 donc.
400 euros pour un équipement qui a déjà été rendu, c'est un peu cher ...
Et non je ne suis plus non plus abonné Freebox (mais j'ai un bon alibi). C'est pour ça que je tente ma chance sur ce forum, en espérant pouvoir entrer en contact directement avec quelqu'un de chez Free et faire avancer le schmilblick ...
Merci pour ces conseils ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2021 21:22:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
400¤ tout rond ne correspondrait pas tout à fait à une V5 HD avec son Player, 2 Freeplugs et la télécommande....
A l'arrivée le colis contient :
https://www.Free.fr/assistance/487.html#step-575
sachant que seuls les 2 boîtiers, les 2 Freeplugs et la télécommande sont exigés en retour.
Si le colis était complet, laisse passer les relances et les "menaces" en gardant au chaud la preuve de dépôt/réception du colis..
L'autorisation de prélèvements a bien été annulée ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|