|
Posté le: Mardi 27 Décembre 2022 19:08:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
caladois34 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2019 Messages : 11
Sexe :
Ville : Villefranche 69400
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Depuis une semaine, à Villefranche sur Saône, les communications sur Free mobile sont très souvent impossibles.
Le signal est très faible, l'assistance ne peut rien faire.
Faut-il se tourner vers un autre opérateur ? |
|
_________________ Freenaute depuis longtemps mais pour combien de temps encore ? |
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Décembre 2022 20:25:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DMar
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2022 Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile |
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Décembre 2022 22:01:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que c'est pareil en te rapprochant en vue (*) d'une antenne Free Mobile ?
Il y en a pas mal actives à Villefranche d'après le site :
- https://www.rncmobile.net/map
Celle en rouge n'est pas encore activée.
(*) en vue mais pas trop près :
juste sous l'antenne le signal est normalement moins fort qu'à 50 mètres ou plus. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2022 10:53:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Laurent-Nice
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2017 Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
D’abord quelques questions :
- As-tu confirmé ce problème de signal faible Free Mobile (FM) avec un autre téléphone ?
- Ton téléphone ailleurs capte-t-il toujours bien le réseau FM ?
- Quel mode de sélection du réseau préféré utilises-tu ? (par de restriction genre 4G only ?)
- Le choix de l’opérateur est-il bien sur automatique ?
Logiquement en cas de perte du réseau propre FM ton téléphone devrait basculer sur l’itinérance Orange. Sais-tu si ton mobile bascule sur l’itinérance Orange quand le signal FM devient très faible, voire absent ?
2 applications sont bien utiles pour vérifier cela :
- Free Mobile Netsat : qui t’affiche sur quel réseau tu es connecté
- Net Monster : qui te fournit des précisions sur l’antenne où ton mobile s’est inscrit
Bonne journée |
|
_________________ Freebox Révolution & son player |
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Janvier 2023 10:38:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
corser69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Jan 2023 Messages : 1
Sexe :
Ville : 69400 Villefranche
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Laurent-Nice a écrit: | Bonjour,
D’abord quelques questions :
- As-tu confirmé ce problème de signal faible Free Mobile (FM) avec un autre téléphone ?
- Ton téléphone ailleurs capte-t-il toujours bien le réseau FM ?
- Quel mode de sélection du réseau préféré utilises-tu ? (par de restriction genre 4G only ?)
- Le choix de l’opérateur est-il bien sur automatique ?
Logiquement en cas de perte du réseau propre FM ton téléphone devrait basculer sur l’itinérance Orange. Sais-tu si ton mobile bascule sur l’itinérance Orange quand le signal FM devient très faible, voire absent ?
2 applications sont bien utiles pour vérifier cela :
- Free Mobile Netsat : qui t’affiche sur quel réseau tu es connecté
- Net Monster : qui te fournit des précisions sur l’antenne où ton mobile s’est inscrit
Bonne journée |
Merci pour tous ces conseils.
Après beaucoup de tractations, le réseau a été rétabli dans mon secteur en 4 G. La 5G étant en cours de déploiement, il est possible qu'il y ait eu une incidence.
D'autre part, j'ai redémarré ma Freebox mini4K... sans savoir si ce geste pouvait arranger les choses !
Autre problème, j'ai été obligé de recréer un compte sur ADUF avec grandes difficultés pour pouvoir enfin répondre. d'où mon nouveau pseudo.
Nos pouvons donc considérer la panne résolue pour l'instant. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Janvier 2023 14:27:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ajoute le modèle dans la signature du profil Aduf :
ça évitera qu'on te pose la question dans un autre sujet |
|
|
|
|
|
|