|
Posté le: Samedi 8 Octobre 2022 11:57:23
NRA : SER77
(Serris) mini
Ligne : 2349 m (35 dB)
| |
|
|
Hug (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 58
Sexe :
Ville : SERRIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis maintenant 3 jours je n'ai plus accès à la voix sur mon Galaxy Note 8 (SM-N950N)
Ça marchait depuis 3 ans sur ce portable avec cette même carte SIM nano (forfait Free 5G)
Appel entrant KO
Appel sortant KO
SMS entrant OK
SMS sortant OK
J'ai essayé sur un autre Galaxy Note 8 (SM-N950N) totalement réinitialisé KO aussi sur les appels
J'ai essayé sur un Galaxy J7 (SM-J730K) KO aussi sur les appels
J'ai essayé sur un Galaxy S9 (SM-G960N) OK aussi sur les appels !!???
J'ai essayé sur un Galaxy S20 (SM-G981N) OK aussi sur les appels !!???
j'ai contacté le service client par WhatsApp, un ticket est ouvert mais j'attends toujours des nouvelles
Ce qui m'étonne c'est les résultats Note 8 et J7 vs S9 et S20 ?
Est-il possible que la carte SIM ne soit plus compatible avec un "ancien modèle" ?
Pour les tests avec le S9 et S20, j'avais coupé 4G et wifi afin de ne pas utiliser les fonction appels via wifi
Le reste de la famille, aussi chez Free, ne rencontre pas ce problème.
Auriez-vous une piste ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Octobre 2022 12:46:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Est-ce que dans le sens inverse, c'est à dire une sim de ta famille dans le téléphone, les appels passent ?
as-tu regardé si dans ton espace abonné, tu n'as pas activé un service qui bloque les appels ? |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Octobre 2022 13:53:49
NRA : SER77
(Serris) mini
Ligne : 2349 m (35 dB)
| |
|
|
Hug (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 58
Sexe :
Ville : SERRIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Bonjour,
Est-ce que dans le sens inverse, c'est à dire une sim de ta famille dans le téléphone, les appels passent ?
as-tu regardé si dans ton espace abonné, tu n'as pas activé un service qui bloque les appels ? |
merci pour ce retour
Même problème pour ma fille pour sa carte SIM inséré sur les 2 SM-N950N et le SM-J730K.
Pas de problème pour sa SIM dans son tel un S10 (SM-G973N)
Pour les services, le seul service activé depuis longtemps c'est le "Anti-spam voix"
Pour tester je l'ai désactivé, redémarré mon téléphone mais pas de changement. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Octobre 2022 15:07:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Apparemment c'est tous des samsung, et seul son S10 apparemment fonctionne avec vos SIM.
Donc on peut exclure que ce soit les SIM qui ont un problème, mais vos smartphone suivant les cas.
Je me demande donc, si ce n'est pas une mise à jour de leur part qui fait foirer les appels, ou de leur appli téléphone.
Normalement, il y a la possibilité de télécharger l'appli téléphone de google, donc un test avec pour voir si ce n'est pas elle serait judicieux.
Ensuite, ce peut être pour un problème de bande de fréquence et pour cela il faudrait regarder les bandes diffusées par les antennes et comparer avec celles des téléphones au cas par cas, même si j'en doute. Le fait que cela arrive depuis 3 jours, me font plus penser à la première solution. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Octobre 2022 17:07:01
NRA : SER77
(Serris) mini
Ligne : 2349 m (35 dB)
| |
|
|
Hug (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 58
Sexe :
Ville : SERRIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Apparemment c'est tous des samsung, et seul son S10 apparemment fonctionne avec vos SIM.
Donc on peut exclure que ce soit les SIM qui ont un problème, mais vos smartphone suivant les cas.
Je me demande donc, si ce n'est pas une mise à jour de leur part qui fait foirer les appels, ou de leur appli téléphone.
Normalement, il y a la possibilité de télécharger l'appli téléphone de google, donc un test avec pour voir si ce n'est pas elle serait judicieux.
Ensuite, ce peut être pour un problème de bande de fréquence et pour cela il faudrait regarder les bandes diffusées par les antennes et comparer avec celles des téléphones au cas par cas, même si j'en doute. Le fait que cela arrive depuis 3 jours, me font plus penser à la première solution. |
Alors ce n'est pas tout a fait vrai, le S9 et le S20 fonctionnent. Alors que 1 smartphone ne fonctionne plus, soit mais pas 3.
De plus sur les 2 Note 8 et le J7, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de MAJ ... donc a priori pas une maj samsung qui pourrait faire foirer les appels.
J'avais aussi installé l'appli Téléphone de Google et ça n'a rien changé.
Donc je suppose plutôt un changement au niveau de Free, peut-être la bande de frequence comme vous le dite qui pourrait être a l'origine de mes problèmes. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Octobre 2022 17:26:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La seule chose qui peut être possible, c'est que la bande dont les smartphones utilisent en appel soient coupés, suite à une panne, ou que leur système d'économie d'énergie l'aie complètement stoppé.
Il faut donc rechercher les antennes alentours sur RNC mobile ou tout autre site recensant les antennes pour voir et comparer.
Edit : apparemment l'antenne se trouvant 7 cours du danube est en panne sur la bande 2100, celle rue de gascogne ne la supporte pas ni celle cours de la garonne. De plus elle peut bloquer la fréquence pour celle qui se trouve dans la commune d'à coté, 2 Place Jean Monnet Hôtel Ibis 77144 Montévrain. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop
Dernière édition par CylenaK le Samedi 8 Octobre 2022 17:35:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Octobre 2022 18:13:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que c'est pareil n'importe où, par exemple en te rapprochant d'antennes Free Mobile du voisinage ?
https://www.rncmobile.net/map
Est-ce que ce ne serait pas un souci d'itinérance Orange ?
Pour savoir si le mobile est connecté sur FM ou Orange,
tu peux utiliser l'application "Free Mobile Netstat"
Il faut arriver à sélectionner manuellement une antenne FM
(celle d'Orange est aussi indiquée "Free" ...)
et voir si ça fonctionne mieux,
puis lancer une sélection automatique
Il y a pas mal d'antennes Orange autour de Serris...
https://www.antennesmobiles.fr/
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Octobre 2022 12:20:11
NRA : SER77
(Serris) mini
Ligne : 2349 m (35 dB)
| |
|
|
Hug (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 58
Sexe :
Ville : SERRIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ce matin, j'étais a 24 kms de mon domicile et les appels entrants et sortants fonctionnaient.
Netstat indiquait Free 100%
De retour a mon domicile, les appels entrants et sortants ne fonctionnaient plus.
Donc à priori pas un problème avec mon smartphone mais sans doute problème d'antenne
comme l'ont indiqué Abel99 et CylenaK.
Je viens a l'instant de basculer sur Orange d'apres Free Mobile Netstat : Connecté au Réseau Orange et là la voix fonctionne.
Orange 1%
Free 99%
Je viens de rebasculer sur Free d’après Free Mobile Netstat : Connecté au Réseau Free et là la voix ne fonctionne plus.
Orange 1%
Free 99% |
|
Dernière édition par Hug le Dimanche 9 Octobre 2022 12:59:19; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Octobre 2022 15:29:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L'application RNC Mobile pour Android donne des informations sur l'antenne utilisée :
opérateur, technologie, fréquence, force du signal, adresse
ainsi qu'une carte sur laquelle on peut obtenir les fréquences disponibles sur chaque antenne FM ou bien des speedtests..
Si en intérieur, peut-être que le signal de l'antenne FM est trop faible pour la voix ?
A quelques mètres près ou devant une fenêtre orienté vers l'antenne,
ça peut varier énormément.
Si le mobile est compatible VoWiFi, ça peut améliorer la connexion voix dans ce cas. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Octobre 2022 12:18:49
NRA : SER77
(Serris) mini
Ligne : 2349 m (35 dB)
| |
|
|
Hug (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 58
Sexe :
Ville : SERRIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
L'application RNC Mobile ne donne rien chez moi, rien sur l'accueil.
Le speedtest indique que je ne suis pas connecté au réseau mobile
Pourtant un speedtest effectué à partir d'un application propre fonctionne.
j'ai contacté le support Free, le ticket est toujours en cours de traitement. |
|
|
|
|
|
|