Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit cahotique voire nul cet été à mers les bains
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2022 22:48:09 NRA : DEU95 (Deuil La Barre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 858 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arrot
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 136
Sexe :
Ville : Deuil La Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





habituellement en ile de france sans problème majeur. abonnement Free 4G
En juillet, j'étais à Mers les bains 80350. station balnéaire très fréquentée.
impossible d'avoir internet et communications téléphoniques dégradées
plusieurs appels au 3244. je leur dis que je suspecte une itinérance orange et en période estivale saturation de la bande passante réservée.
a chaque appel on me dit que le problème est remonté.
Sans internet plusieurs jours c'est aujourd'hui une vie impossible.
j'ai couru chez orange et j'ai pris un nouvel abonnement avec un nouveau numéro car je ne voulais pas attendre la portabilité. (chose à ne pas faire car le numéro de mobile est dans tous les dossiers)
Là débit excellent.
j'ai résilié Free mobile.
En décembre je reçois ma facture Freebox +50%
je négocie avec Free et j'obtiens in fine un abonnement 5G.
je vérifier ensuite ce qui se passe à Mers les bains et je constate depuis IDF qu'il y a un relais 5g.
Pouvez vous me confirmer que c'est le cas.
si oui je pense que mes ? au 80350 seront résolus avec mon tel 5g et mon abonnement 5G.
c'est un vrai parcours de combattant. Pour corriger, compenser à l'époque je leur avais soufflé de me passer en 5G.......mais il n'ont pas répondu à mon attente

Il vaudrait mieux que Free indique qu'il n'est pas capable de résoudre des problèmes plutôt que de mettre le client dans le désarroi. au final je suis quand même de bonne composition
_________________
quand on est client de Free on est abonné, aussi, au royaume de la patience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 11:36:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour, voici les antennes Free pour Mers les bains

_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 18:11:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les 3 antennes indiquées comme actives ne semblent pas avoir de 5G active pour le moment.
En plus, les antennes Orange couvrent certainement mieux la zone vu leur localisation :



Du coup, si le signal Orange était beaucoup plus fort que celui de Free Mobile à l'endroit où tu as essayé de te connecter, la connexion a du se faire sur l'antenne Orange, avec des résultats catastrophiques Crying or Very sad

Le site de RNC Mobile donne une antenne de plus qui n'a pas encore été activée/détectée :




Normalement, pour se connecter en priorité sur une Antenne Free Mobile, il faut :
- effectuer une première sélection de l'opérateur en manuel
- vérifier que c'est bien une connexion sur Free Mobile
- effectuer une sélection automatique de l'opérateur

A noter que depuis quelques temps, certains utilisateurs (dont je fais partie) ne peuvent plus du tout utiliser une antenne Orange, même en n'acceptant que la 2G et avec une antenne en vue à moins de 100m.
La connexion se fait mais aucun accès au réseau.
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com