|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2023 16:50:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
poiuytrez (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2023 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est possible de désactiver complètement la messagerie vocale sur Free mobile. J'ai besoin que le comportement soit le suivant :
- Si personne ne répond, que le téléphone sonne indéfiniment
- Si le téléphone n'est pas dans une zone couverte, que l'appel soit refusé (sans redirection vers une potentielle messagerie).
J'ai trouvé quelques articles vieux de 2012 qui parlent de cette fonctionnalité, rien d'officiel ni de récent.
Je n'ai pas encore de forfait et je souhaite me renseigner avant de sauter le pas.
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2023 18:18:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bernie38
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2008 Messages : 3603
Sexe :
Ville : Claix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut.
Je viens de regarder sur mon compte Free Mobile, je n'ai pas trouvé une telle option... Mais je n'ai pas fouillé ailleurs (les codes propres au téléphone, etc) |
|
_________________ Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012 |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2023 19:10:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ag81115
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2005 Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Malheureusement si il s'agit du forfait à 2¤ cela est impossible |
|
_________________ A+
Alain |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2023 21:31:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Voir les codes disponibles depuis un mobile :
http://nourtier.net/JoceWanadoo/GSM/GSM.htm
J'ai testé l'activation/désactivation avec les codes 61, 62 et 67 sur un mobile Android (*)
Les commandes passent, mais je n'ai pas testé des appels pour voir si ça fonctionne dans tous les cas.
(*) ne pas oublier de vérifier le N° de la messagerie, par exemple par la commande *#61# + Appel
En particulier : le délai n'est pas modifiable.
Il est de 20 secondes par défaut et si on indique un délai différent la commande est rejetée.
Là aussi, je n'ai pas testé ce qui se passe après 20 secondes de non réponse.
PS : pour la ligne fixe, on peut désactiver la messagerie
(utile si on a un répondeur à domicile)
https://assistance.Free.fr/articles/telephonie-fixe-messagerie-vocale-564
Le code 75 ne fonctionne pas sur un mobile. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|