Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je loue une maison avec Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 14:50:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Début Juillet, je loue ma résidence secondaire et voudrais faciliter l'arrivée de Free pour la nouvelle occupante. J' ai un abonnement Free (ex. Alice) ADSL dégroupé + Alicebox. Comment puis-je "laisser" mon abonnement à ma future locataire facilement et économiquement ? J'ai appelé le 3244 mais disons que je n'ai pas tout compris.

Merci !

PS : il s'agit de mon deuxième abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 14:54:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il s'agit d'une location saisonnière ou à titre principal pour cet occupant ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 15:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour @Busyspider,

Il s'agit d'une location à titre principal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 15:16:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK : Donc on ne peut pas transférer un abonnement à un tiers. Ce n'est pas possible, il faut que le nouveau titulaire de la ligne (le nouvel arrivant) soit bien officiellement titulaire de son abonnement à son nom .

Cela implique dans tous les cas une résiliation de ton abonnement Free/ex Alice.. avec renvoi de ton matériel.


Puis au choix

1 - Si opérateurs différents Free peut écraser la ligne avec preuve d'occupation, cela libère la ligne automatiquement. (si encore active)

2 - Sinon : Que Free libère la ligne pour que le nouvel arrivant puisse s'abonner sur le numéro inactif de la ligne.
Free demande la libération des lignes auprès d'Orange fin de mois par lot. Il faut en tenir compte. Il faut donc que l'on trouve le numéro inactif pour à nouveau pouvoir s'abonner.


3 - Si abonnement Free pour le nouvel occupant, là il faut que Free demande la libération de la ligne à titre individuel pour que le nouvel abonnement (Free) puisse se faire. On ne peut pas écraser une ligne Free par une autre ligne Free.

Ensuite pour le nouvel arrivant : la souscription d'une nouvelle offre à son choix et dont il sera le responsable et le titulaire officiel.

Il y auura donc décablage et recablage (par Orange) pour ce nouvel abonnement pour que la ligne soit bien à son nom et que le nouveau numéro de Désignation soit bien associé à cette adresse et au bon titulaire (le locataire)

Le nouveau titulaire peut aussi effectuer un déménagement de ligne depuis son ancien accès.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com