Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox pop Bloquée etape 2/3 ticket d'incident impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2023 12:11:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

depuis 3 jours ma Freebox pop est bloquée à l'etape 2/3.
Je me suis rendu sur mon espace abonné pour déclarer un incident.

Sur cet espace on me signal qu'un impact de foudre a endommagé les équipements du quartier, et que Free va déclarer un ticket d'incident et aussi m'échanger la Freebox, puis on m'invite à saisir l'adresse mac, qui est acceptée, jusqu'ici "tout va bien" , puis les 6 derniers chiffres du numéro de série, mais là, le bot me répond que ce numéro est erronné. Et la procédure ne peut pas continuer.

Bizarre non ? Que faire ?

J'ai téléphoné et le robot m'a dit que j'allais recevoir un maiL.

Je signale également que je ne peux pas saisir l'adresse mac de ma Freebox dans le profil du forum. Elle ne commence pas par les numéros indiqués et est refusée par le forum. La mienne commence par 2066CF


Dernière édition par papy_russe le Dimanche 4 Juin 2023 12:27:50; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2023 14:01:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'adresse MAC dans le profil, c'est un bug du site qui ne connaît pas les adresses "récentes"

As-tu essayé de joindre l'Assistance :

- soit depuis l'application "Freebox Espace Abonné" sur mobile

- soit depuis l'interface de gestion de l'abonnement, Mon assistance avec 2 cas possibles :
1 - un accès direct à Free Proxy (limité aux grandes villes)
2 - en bas de la page un lien vers "WhatsApp par messagerie" par lequel tu peux laisser un message

Pour le N° de série, où l'as-tu trouvé ?
Celui indiqué (pour ma mini 4k) dans Freebox OS ne comporte que 16 caractères
alors que celui indiqué sous le serveur comporte 18 caractères : idem au précédent + 01

Sur les emballages de livraison, il n'y a que l'adresse MAC
Le N° indiqué sous le Barcode n'est pas le N° de série.
Sans accès à Freebox OS, j'arrive à le trouver en utilisant :
- l'application "Freebox Connect" / Freebox Server / Autres informations
- ou bien l'ancienne application Freebox "Compagnon"
qu'on trouve maintenant sous "Freebox (ancienne app) "
avec un lien vers "Etat de la Freebox" dans le menu déroulant en haut à gauche

PS : cette ancienne application regroupe toutes les fonctions qui ont été éclatées dans des applications différentes (Espace abonné, Files, Connect) mais rien pour la TV.
Elle permet d'accéder à différentes fonctions concernant la TV, en particulier le guide des programmes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2023 17:37:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui merci j'ai réussi à joindre l'assistance et ils m'ont rappelé.

J'ai trouvé l'adresse MAC et le n°de série sous le serveur Freebox Pop. Je ne peux pas utiliser l'application Freebox connect avec mon telephone vu que la Freebox reste à l'étape 2 et qu'il n'y a pas le wifi.

Meme l'assistance ne trouvait pas ma Freebox, avec le numéro de série. De toutes façons ils ont validé l'échange. Et le ticket incident a été ouvert sur ma ligne, étant donné que la foudre a endommagé plusieurs équipements dans le quartier.

Merci beaucoup,
bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2023 20:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai une question bête. Au téléphone, la dame de Free m'a dit de ne pas mettre les câbles dans le carton pour le retour du serveur pop (echange standard), mais le mail envoyé par Free dit le contraire. Que dois-je faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2023 21:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne prendrais pas le risque d'avoir uniquement le serveur dans le colis ...
Donc je garderais tout.
Comme ça, pas de problème pour récupérer les branchements divers : tout reste en place
il suffit de brancher les câbles qui traînent : ligne Adsl, alimentation, téléphone, RJ45, disque éventuel, ...

Avais-tu effectué une sauvegarde des paramètres de Freebox OS ?
Si non, tu seras bon pour tout re-paramétrer Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2023 21:20:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En retour SAV, tu n'as pas à renvoyer les cables, le mail de Free est assez générique, et pas vraiment adapté au cas des retours SAV.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2023 10:20:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK Merci à vous deux, c'est ce que je pensais faire. Je garde les câbles en place.

abel99 a écrit:

Avais-tu effectué une sauvegarde des paramètres de Freebox OS ?
Si non, tu seras bon pour tout re-paramétrer Crying or Very sad


Non, mais comme je le disais, vu que la Freebox ne se connecte plus plus, je vois bien son wifi, mais je n'ai pas accès aux paramètres. Ceci dit, il ne me semble pas avoir modifié quoi que ce soit.

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2023 11:08:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment peux-tu voir le wifi d'une Freebox non connectée ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2023 15:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hé bien la Freebox étant allumée et bloquée en étape 2 , elle emet un signal wifi, donc celui-ci apparait dans la liste des points d'accès disponibles (avec les barres de wifi) mais ne se connecte pas à quoi que ce soit.


A part ça j'ai bien reçu le nouveau serveur Freebox pop en échange de celui qui ne se connectait plus, et il y avait tous les cables et l'alim à l'intérieur du carton.
J'espère qu'on ne va pas me facturer ce que je n'ai pas renvoyé, , parce que l'opératrice de la hotline m'avait bien dit de ne renvoyer que le boîtier défectueux sans aucun cable ni alimentation.

Et donc ça fonctionne de nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2023 09:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai eu un échange de player qui devait être "nu" mais il y avait tous les câbles et la télécommande.
J'ai eu l'Assistance Proxi qui m'a dit de garder les câbles et la télécommande pour renvoyer le tout en cas de remplacement de serveur/player ou de résiliation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com