Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Code de vérification Microsoft
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2023 10:58:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

j'ai un soucis avec Microsoft qui me demande un code de vérification lorsque je veux modifier mon mot de passe de mon compte en "@outlook.fr" ou tout autres modifications.

Il me demande une adresse en "@Free.fr" que je connais et consulte tous les jours afin de récupérer le code.

Mon problème est que le mail de Microsoft contenant le fameux code ne m'arrive jamais, du coup, je ne peux pas faire la modification de mon mot de passe, ni même changer de méthode de vérification en utilisant mon téléphone (SMS).

J'ai contacté Microsoft Community et apparemment cela perdure depuis des années...

Free (proxiad) bloque les serveurs d'envois Microsoft qui serviraient a envoyer des spams (vrai/faux ?)

Y a t-il une solution a ce problème ?

Je vous met le lien de mes échanges avec Microsoft Community :

Code de vérification Microsoft non reçu - Communauté Microsoft

Merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2023 15:09:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free bloque les serveurs qui présentent trop de messages "indésirables" à destination de comptes Free existants ou non.
Du coup, les messages légitimes de différents expéditeurs qui utilisent ces serveurs pourris sont bloqués.

En insistant, le message peut passer à un moment ou le serveur utilisé ne présentera pas trop de spams..

Il en est beaucoup question sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie

Tant que les admins des serveurs en question laisseront passer autant de spams et autres indésirables, le problème persistera.

Lorsqu'un serveur est bloqué (entre quelques minutes et quelques heures), un message est envoyé à l'admin du serveur pour qu'il nettoie la brouette de messages et éliminer les spams.
En pratique, c'est un robot qui se contente de renvoyer la même brouette sans éliminer les spams, éventuellement par un autre serveur (autre IP) : du coup, le nouveau serveur est bloqué à son tour.
On a déjà vu des chaînes de plusieurs dizaines de serveurs bloqués pour cette raison.

La solution préconisée par certains : changer l'adresse mail de contact,
mais ce n'est pas facile car la modification suppose de se connecter avec l'ancien compte Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2023 18:59:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Changer son adresse de contact pour Microsoft ne nécessite plus nécessairement d'utiliser l'ancienne adresse, mais on doit attendre 30 jours pour que la nouvelle soit prise en compte (expérience vécue personnellement).
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com