Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ticket incident ouvert depuis le 09 juin mais rien n'avance.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2023 15:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je me permets d'ouvrir un post ici ayant ouvert un ticket d'incident le 9 juin car la Freebox de mes parents se desynchro très souvent donc TV inutilisable pour eux sauf en passant par le râteau de leur maison.

une vérification a été faite le 13 juin et aucune anomalie.

j'ai appelé le samedi 24 juin et la personne que j'ai eu me dit en gros que le dossier n'avait pas été relancé mais qu'il a vu avec son supérieur dans la semaine cela devrait bouger....

aujourd'hui 30 juin j'appel de nouveau a 12h45 et la personne me dit , je n'ai pas de trace de votre appel du 24 juin... super, on dit quoi merci Free ???, après m'avoir fais patienter, l'employé me dit on fait quelques test et je vous rappel d'ici une heure donc vers 14h... et bien personne ne me rappel a l'heure prévu...

Je post donc ici sachant que l'aduf m'a déjà aider à faire avancer un dossier il y a quelques années déjà.

Si un corp passe par la et peut faire avancer le dossier de mes parents je le remercie d'avance.

Merci de m'avoir lu

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2023 15:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite:

Un technicien est passé le 4 juillet, il a rien trouvé chez mes parents , il demande un changement de Freebox.

Le. 6 juillet changement de Freebox et rien de mieux... Déconnexion toutes les 5 minutes et depuis pas possible de les contacter en gros faut attendre...mais attendre combien de temps pour vérifier la ligne ?

Si quelqu'un a une méthode pour rentrer en contact avec Free ou si un tech Free passe ici merci de votre aide.


Dernière édition par Romrom1 le Samedi 15 Juillet 2023 15:35:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2023 10:20:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le meilleur moyen pour avoir une trace des demandes d'assistance
est de passer par l'Assistance de proximité,
- soit depuis l'application "Freebox Espace Abonné" sur mobile avec un lien vers l'Assistance
- soit depuis l'interface de gestion de l'abonnement Mon Assistance

Dans les 2 cas on accède à un tchat "WhatsApp" dont la trace est gardée.

Les techniciens qui répondent (en différé, par message ou appel sur le fixe(*) ou le mobile de contact)
sont souvent plus réactifs que la Hotline classique.

(*) sauf bien sûr si la connexion est HS Wink

Quel est le modèle de Freebox ?

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Autres Freebox : http://mafreebox.Freebox.fr/ sur place ou depuis
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici (une image de 500 pixels n'est pas assez lisible ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2023 18:55:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel99,

merci de prendre le temps de me répondre, je vous ai mis juste en dessous se que vous m'avez demandé.

le problème pour avoir la hotline c'est que je ne suis pas chez mes parents donc jusque la j'ai pu arriver a avoir un rdv comme dis plus haut pour le passage d'un technicien et pour lui c'etait la Freebox revolution le souci mais après échange toujours pareil et comme l'alimentation n'etait pas avec j'ai même testé une autre alimentation et toujours autant de desyncrho.

c'est surement les vacances pour beaucoup chez Free mais je trouve qu'il manque de réactivité après cette échange et la venu du technicien car il devait donner suite au ticket ouvert et surement faire d'autre test sur le reste de la ligne mais rien depuis la venu du technicien depuis le 4 juillet.

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.


Citation:


Quel est le modèle de Freebox ?

Freebox Revolution


Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : SEL21
Longueur : 1520 mètres
Affaiblissement : 22 dB


Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?


en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) synchro depuis 4 minutes, les déconnexions sont moins nombreuses que les jours précédents, on va dire que c'est dimanche...

lien pour les stats http://romromhello.Free.fr/stats.jpg

et si possible "Courbes xDSL" sur 24h il n'y a que 19h car elle avait été débranchée le soir et rebranché a minuit a cause du risque d'orage chez mes parents

lien pour les courbes http://romromhello.Free.fr/courbe.jpg



Dernière édition par Romrom1 le Dimanche 16 Juillet 2023 19:15:09; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2023 09:28:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d'essayer de les recontacter depuis l'assistance mais toujours le même message comme quoi un ticket est ouvert ...que les équipes s'efforcent de réparer et qu'ils reviendront vers nous mais impossible d'avoir quelqu'un...ce matin c'est resynchro toutes les 5 ou 10 minutes mes parents sont ravies, tu peux pas utiliser le téléphone et pour les anciens c'est très utile... Merci Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2023 09:41:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dans ce type de cas et donc de manière générale pour un souci qui perdure, il faut envoyer à Free une LR/AR de mise en demeure de rétablir l'accès.

Bien indiquer "Mise en demeure"

Bien dater et signer la lettre
Indiquer son numéro Fbx , le nom du titulaire et l'adresse de l'installation.

Cela permet de prendre date officiellement pour le problème et ensuite si nécessaire, de continuer les recours.

Et dans ce cas présent, l'accès téléphonique est indispensable et met les personnes âgées en situation de risque. Il faut l'indiquer.

Prendre une photo de la LR-AR avec son numéro LR avant de l'envoyer.
(on peut récupérer à la poste le formulaire d'envoi LR)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2023 13:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique







A voir les Stats, il semblerait que le mode de Ping soit à Patate ou Fastpath :
ces modes entraînent une marge de bruit en Down faible (5,2 sur l'image)
En plus, les compteurs d'erreurs HEC et CRC sont à zéro avec un nombre important de paquets non corrigés (contrôle désactivé ? )
Si la connexion est parasitée, ça fait baisser la marge
Lorsque la marge Down tombe en-dessous de 5 dB, la Freebox re-synchronise Crying or Very sad

Si tu as accès à l'interface de gestion de l'abonnement de leur Freebox,
essaie de forcer le mode de ping à Standard :
ça permettra ensuite de vérifier si la ligne est parasitée.

La modification a lieu vers 2h du matin.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 17 Juillet 2023 13:55:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2023 16:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





voici le mode actuel http://romromhello.Free.fr/ping.jpg donc pour moi c'est le mode standart, je jouais avec a l'époque ou j'etais chez Free mais la comme c'est la ligne de mes parents il n'y avait aucun intérêt.

merci pour ton retour d'information.


Pour le fait d'envoyer une lettre en AR, ok c'est une chose envisageable mais je pensais qu'avant les techniciens Free local allaient se pencher sur le problème.

quand j’étais chez Free il y a quelques années les tech de proximité étaient plutôt réactif après le passage a domicile mais la ne pas tenir informé presque 2 semaines après le passage c'est quand même moyen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2023 23:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Alors l'image des Stats devait dater de très eu de temps après une coupure Wink

Les coupures sont très rapprochées ?
A voir sur les Courbes xDSL sur une heure.

Teste le mode Sérénité : la marge de bruit Down devrait remonter et les coupures arriver moins souvent.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2023 07:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Alors l'image des Stats devait dater de très eu de temps après une coupure Wink

quand j'ai fais les captures , oui la box tenait pas 5 minutes sans desynchro

Les coupures sont très rapprochées ?
voici l'historique de cette nuit, les coupures sont moins rapprochées que en journée http://romromhello.Free.fr/historique.jpg


A voir sur les Courbes xDSL sur une heure.

Teste le mode Sérénité : la marge de bruit Down devrait remonter et les coupures arriver moins souvent.
je viens de le mettre on verra demain même si cela n'est pas normal, la ligne fonctionnait très bien avant sans devoir changer de mode, on test pour du provisoire on va dire



Merci encore de l'effort,

il y a quelques années il y avait souvent des corp Free qui passaient ici mais on dirait que ce n'est plus le cas ?

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2023 09:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il peut très bien y avoir une nouvelle source de parasites : il y a une infinité de causes possibles,
par exemple une alimentation défectueuse pour n'importe quel appareil chez toi ou dans le voisinage proche.

Avec une connexion plus stable, si il y a beaucoup d'erreurs FEC, HEC et CRC en Down, il faudra effectuer une recherche de l'origine des parasites.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2023 17:27:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui tout est possible niveau perturbation.

le mode que j'avais mis en serenité est repassé en mode standart surement un technicien Free qui a du le repasser ainsi..

cet apres-midi mail de Free pour prendre rendez vous avec l’opérateur historique qui doit venir a domicile.

Rendez vous prit le 27 juillet donc je reviendrai pour vous donnez des infos si le technicien trouve l'origine du dysfonctionnement ou pas.


Merci encore pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2023 18:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
La Freebox est elle raccordée sur l'arrivée extérieur sur le DTI ou il y'a plusieurs prises dans la maison de raccordées et non utilisées. Car des prises non utilisées peuvent être source de désynchronisations

Ensuite il serait bien de contrôler si un appareil extérieur ne perturbe pas le signal adsl.

Car le débit et l'atténuation sont correcte par rapport au statistique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 26 Juillet 2023 18:09:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2023 22:00:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

oui la prise de la Freebox est raccordée a l'entrée de la ligne si c'est ca la question après c'est une vieille maison donc pas de boitier dti a l'époque enfin si je comprends bien.


Aujourd'hui mes parents avaient donc un rendez vous avec un technicien de l'opérateur historique donc je suppose orange entre 13h et 18h.

je viens de les avoirs au téléphone, ils n'ont pas bougé mais personne n'est venu et même pas un appel de la part du technicien.

je viens de regarder sur le ticket incident et il y a ceci :

27/07/2023 Suite à la demande du 18/07/2023, Retour de l'opérateur historique : FIA

donc cela veut dire quoi FIA ? car comme personne n'a contacté mes parents et qu'il y a encore des desynchros bien que moins souvent mais bon pour moi rien de résolu!!

merci pour votre retour d'information
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2023 08:00:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





FIA : demande de FIAbilisation de la ligne

Orange va se poser la question de savoir comment éventuellement envisager d'améliorer la ligne.
Avec l'abandon du cuivre à plus ou moins longue échéance, pas sûr qu'Orange fasse quoi que ce soit Crying or Very sad

La fibre n'est pas encore disponible ?
Quelle est la commune concernée ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 28 Juillet 2023 08:12:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com