Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ticket incident ouvert depuis le 09 juin mais rien n'avance.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2023 17:02:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Le seul souci est de joindre un humain pour corriger l'adresse d'installation de la Freebox qui est au 29
pour faire en sorte que le raccordement se fasse par l'adresse du 2.


J'ai réussi a joindre quelqu'un bien sur il n'est pas technicien et a eu du mal a comprendre ma demande mais il a noté ce que je lui ai dit et il fait remonter les informations, je lui ai donné le code immeuble du 2 en lui disant qu'il faut rattacher le 29 a cette adresse d'installation.

il m'a parlé de vouloir faire remonter les infos a l'arcep mais je lui ai dit que cela ne servirait a rien.

on doit me recontacter... je sais pas quand par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 11:34:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Ce que j'essaie d'expliquer tes parents habitent le 29, celui-ci n'est éligible pour le moment. Comme le 2 appartient à tes parents, il est libre et éligible à la fibre, il faut amener une gaine du 29 (tes parents) jusqu'au PBO. Il ne reste plus qu'à faire une procédure de déménagement sur l'espace client du 29 au 2 dans un premier temps. Ils seront raccordé à la fibre.

Ensuite ça leur laisse le temps de faire le nécessaire pour que le 29 soit éligible à la fibre et de rebasculer plus tard sur le 29. En attendant il bénéficie de la fibre

L'éligibilité du 29 ce n'est pas Free qui va le faire mais toi qui doit faire le nécessaire auprès de l'OI. Si l'adresse installation est le 29, il ne sera pas possible de la modifier par le 2, ce qui impliquerait 2 installations au numéro 2. Il faut justifier auprès de l'OI l'habitation en demandant à la mairie un certificat de domicile c'est gratuit et le transmettre.

C'est même gratuit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 3 Août 2023 11:47:14; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 22:14:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour ton retour,

j'ai contacté Corai altitude infra qui s'occupe de cela et on m'a répondu de compléter le formulaire sur leur site en choisissant que mon adresse n'est pas référencé pour le 29 car c'est le cas chez eux en testant l'éligibilité sur leur site.

je reviendrai vous donnez des nouvelles.


en parallèle le ticket d'incident à été clôturé, je vais les appeler pour voir si les gestes commerciaux sont toujours possible vu que 2 mois sans pouvoir utiliser les services normalement.

Pas de retour de Boïl , il ne doit pas être chaud pour mon souci de fibre Very Happy


Dernière édition par Romrom1 le Jeudi 3 Août 2023 22:16:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 22:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5897
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

ça fait un bon bout de temps qu'on n'a pas vu Boil sur ce forum
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2023 05:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourtant:
Tout à propos de boïl

Corp Free
Dernière visite: Vendredi 4 Août 2023 02:14:10

Peut-être plus actifs en support mais il passe quand même régulièrement 😉, sûrement qu'il ne peut rien faire pour mon cas donc pas d'intervention de ça part.


Dernière édition par Romrom1 le Vendredi 4 Août 2023 05:30:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2023 14:55:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Romrom1 a écrit:
merci pour ton retour,

j'ai contacté Corai altitude infra qui s'occupe de cela et on m'a répondu de compléter le formulaire sur leur site en choisissant que mon adresse n'est pas référencé pour le 29 car c'est le cas chez eux en testant l'éligibilité sur leur site.

je reviendrai vous donnez des nouvelles.


en parallèle le ticket d'incident à été clôturé, je vais les appeler pour voir si les gestes commerciaux sont toujours possible vu que 2 mois sans pouvoir utiliser les services normalement.

Pas de retour de Boïl , il ne doit pas être chaud pour mon souci de fibre Very Happy


Après il faut bien compter 3 mois pour que le 29 deviennent éligible car on va te demander des documents; tu peux toujours si le souci est toujours présent faire une procédure de déménagement sur le 2 qui est éligible, puis quand le 29 sera éligible rebasculer sur le 29.

Une fois que la ligne sera faite une première fois, le changement du 2 vers le 29 se fera uniquement à la PM.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2023 23:44:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Mais pourquoi donc faire compliqué ?

Le logement qui a une entrée au 29 a déjà une connexion prévue car intégré aux bâtiments situés sur la parcelle adresse 2 avec 2 logements indiqués par l'OI.
Il n'y a pas de déménagement à faire, ni rien à changer côté OI.
Il n'y a que l'adresse d'installation de l'abonnement Adsl à changer chez Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2023 10:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Mais pourquoi donc faire compliqué ?

Le logement qui a une entrée au 29 a déjà une connexion prévue car intégré aux bâtiments situés sur la parcelle adresse 2 avec 2 logements indiqués par l'OI.
Il n'y a pas de déménagement à faire, ni rien à changer côté OI.
Il n'y a que l'adresse d'installation de l'abonnement Adsl à changer chez Free.


Ce n'est pas se prendre la tête mais la réglementation est telle.

J'ai eu le cas avec un appartement qui avait deux adresses, une éligible et l'autre pas. le gars a pris la mauvaise adresse pour s'abonner donc pas éligible fibre alors que ses voisins avec l'autre adresse était éligible. J'avais demandé à BOIL de modifier l'adresse pour qu'il soit éligible à la fibre. Sa réponse a été clair on ne change pas l'adresse d'un abonné.

Dans le cas présent Free ne peut et ne voudra pas changer l'adresse d'installation car même si pour l'OI il y'a deux raccordements de prévus au 2 (erreur de leur part) la maison au point vu cadastrale et par rapport à la bande donnée Orange elle est au 29.

Il faut donc voir avec Corai altitude infra pour que le 29 soit éligible à la fibre. Ce qu'à fait Romrom1 et il doit attendre maintenant le retour. Le délai au minimum est de 3 semaines sachant qu'on est au mois d'août faut compter deux mois. D'ou ma solution de déménagement sur le 2 provisoirement si le souci est toujours permanent, de tout manière il devra amener une gaine du 29 jusqu'au PBO dans tous les cas. Et ensuite la rebascule vers le 29 ne nécessite pas d'intervention autre à la PM.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 5 Août 2023 11:03:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2023 14:29:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
la maison au point vu cadastrale et par rapport à la bande donnée Orange elle est au 29.


L'OI a bien indiqué pour la parcelle 269 à l'adresse du 2, 2 logements pour le N° IPE associé.

Sur le cadastre, il n'y a pas d'ambiguïté : les 2 logements sont bien présents sur la parcelle 269.

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2023 12:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est sur que s'il suffisait de contacter Free pour rélger le problème rapidement se serait trop facile ... surtout que j'ai une quelqu'un par la hotline le 1 aout et donné les infos pris sur altitude infra mais la personne m'a dit je remonte les infos et on vous recontacte mais il m'a pas dit qu'elle année... lol

j'ai donc fais la remonté à corai pour la cote d'or et j'espère que l'on va revenir vers moi dans un délai correct !!, j'ai trouvé la liste des agences pour trouver un téléphone mais dans la liste la cote d'or est une des seules agences a ne pas avoir mis un numéro de contact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2023 19:55:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je voulais faire un retour pour mon problème d'adresse qui pourra peut etre servir a d'autre personnes ici:

j'ai donc contacté début aout la société CORAI qui gère la fibre en bourgogne , j'ai du fournir quelques documents ( plan de masse , plan de situation et certificat d'adressage )

Un ticket a été ouvert et j'ai eu un retour autour du 25 aout pour m'annoncer que mon adresse au 29 sera éligible a la fibre a partir du 9 septembre.

J'ai donc reçu il y a quelques jours un mail de Free pour me dire que la fibre arrivait le 9 septembre.

Maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre enfin il reste le raccordement .

Je voulais remercier tous les intervenants et en particulier Abel99 pour l'aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2023 15:45:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a fait un tuto qui retrace très bien les soucis de référencement d'adresse pour la fibre

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com