Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free arnaque ou pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2023 22:01:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, voilà je suis chez Free depuis de nombreuses années et j'en suis pleinement satisfait.
Sauf que maintenant, depuis le 1/07/2023 je reçois sans cesse des demandes de Free, sur ma boite mail et même sur mon portable (message vocale) pour passer à la fibre.
Je suis en ADSL car je n'ai pas les moyens financier de passer la fibre, (je paie 32 ¤ par mois pour de l'ADSL)
Sur un des mails envoyé par Free, il était spécifié que cela ne me couterait rien.
Il n'y a rien de gratuit ici bas, c'est pour ça que j'aimerais "dénoncer" non pas cette arnaque, mais cette harcèlement commercial.
Mais avant et si vous avez un moment je voudrais avoir votre avis, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2023 23:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne s'agit pas d'une arnaque Rolling Eyes

Si tu as une Freebox V5 ou Cristal, avec un forfait à 31,98¤ (29,99 + forfait TV à 1,99) et que tu passes à une mini 4k,
non seulement la migration est gratuite mais le nouvel abonnement sera à 29,99¤ TV incluse.

Est-ce que Free t'a proposé de changer de Freebox ?

Plus d'informations lorsque tu auras complété ton profil Aduf avec :
- l'identifiant de ton abonnement Freebox
(ne sera pas visible ici mais servira à un intervenant Free pour retrouver ton dossier)
- la commune concernée
- le modèle de Freebox dans la signature du profil (l'adresse MAC ne passe pas pour certaines Freebox)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 31 Juillet 2023 23:36:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2023 06:41:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ca n'a rien d'une arnaque, c'est la vérité . Et il y a moins de problème technique en fibre par rapport a l'adsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2023 15:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour et merci pour les réponses.
J'ai pu renseigner mon adresse MAC, mais le Numéro de ligne FT / Identifiant je ne le trouve pas. Je n'ai trouvé qu'un numéro a 8 chiffres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2023 20:18:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SprintEx a écrit:
Ca n'a rien d'une arnaque, c'est la vérité . Et il y a moins de problème technique en fibre par rapport a l'adsl.

Bonjour, je m'excuse mais je ne trouve pas l'identifiant de mon abonnement Freebox à 7 chiffres, j'ai trouvé l'adresse Mac au dos de la Freebox. Oui c'est une Freebox v5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2023 20:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5896
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Ton identifiant soit commence par fbx soit c'est ton n° de téléphone,
C'est qui te permet de te logguer sur ton espace abonné
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2023 09:15:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En images sur ce tuto : les identifiants (tuto refait à neuf récemment)

https://www.busyspider.fr/Free-Freebox-vos-divers-identifiants-acces-aux-services-correspondants-webmail-email-assistance-compte-abonne-hotline-mafreebox-freeboxOS-wifi.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2023 15:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.
J'ai renseigné mon adresse MAC et mon identifiant.

Mais sur le mail que m'a envoyé Free il n’était pas envisagé de me changer ma V5 juste installer la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2023 16:07:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5896
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Toujours au top Busyspider ! Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2023 17:34:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Merci @menelas29

S'il y a bien un tuto qui doit être à jour, c'est celui là Wink


Sinon Alain.de.lyon si tu as une Freebox V5 (Crystal) Free te changera forcément la box, pour une box compatible fibre, soit par une mini 4K (29,99¤ tout compris) soit par une Freebox POP, à 29,99 ¤ la 1ère année (puis 39,99 ¤ ensuite) le choix est selon les stocks de Free.


A voir, sur ce tuto le suivi en images de la migration vers le fibre avec les informations envoyées par Free.

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

Même si on pense ne pas avoir besoin de la fibre, au quotidien cela se révèle un vrai confort d'usage. Peu de gens regrette leur choix.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2023 22:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Busyspider c'est la meilleur réponse et celle que j'attendais..
Je n’ai pas les moyens de payer plus chère la deuxièmement année. Pour moi c'est une ARNAQUE de Free. L’installation est gratuite et puis après (juste 1 an) l'abonnement est plus chère.
Tans pis je vais rester avec mon bon vieux ADSL.
En tous cas merci pour toutes vos réponses, cela m'a permis d'y voire plus claire et si je devais passer à la fibre je comparerais les offres, mais pas sur une année.
Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 08:40:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est pas du tout certain pour payer plus cher, on a de nombreuses migrations avec une Freebox Mini 4 k et là dans ce cas on paye moins cher qu'avant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 08:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
Il faut bien lire la réponse avant de crier au ARNAQUE, car 29.99 /mois tv compris ,c'est même moins cher que ton abo. v5 actuellement (c'est mon cas il y a qq année , j'ai migré mon v5 Crystal en mini 4K FB).ou si tu veux avoir les service supplémentaires en plus , car tu n'est pas obligé de choisir le Pop , V6 ou .. ,attention (si non tu vas encore crier au ARNAQUE Very Happy ,il faut attendre le mail de Free qu'il te proposera de changer ,car si c'est toi, tu demande, la migration sera payante!!.

Citation:
Sinon Alain.de.lyon si tu as une Freebox V5 (Crystal) Free te changera forcément la box, pour une box compatible fibre, soit par une mini 4K (29,99¤ tout compris) soit par une Freebox POP, à 29,99 ¤ la 1ère année (puis 39,99 ¤ ensuite) le choix est selon les stocks de Free.


Dernière édition par penh le Jeudi 3 Août 2023 08:49:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 09:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'identifiant est indiqué lorsque tu ouvres l'interface de gestion du compte :
https://subscribe.Free.fr/login/

Aucune raison valable pour rester avec la Freebox V5/Cristal quand on peut réduire le coût avec une mini 4k et la fibre.
Avantages : plus aucun problème de parasites, de débits faibles ou de nombre d'appareils connectés qui limite les débits utiles
Sans parler de la disparition programmée de l'Adsl.

Concernant l'abonnement, depuis 2003 (V2 puis V5) et passage à la mini 4k et la fibre en 2015, j'ai le même tarif à 29,99¤
(sauf certains mois ou j'ai activé l'option TV)

D'autre part, c'est normal que la Pop ou la Delta aient un abonnement plus élevé vu les différences techniques entre ces matériels et la mini 4k,
en particulier pour les utilisateurs désirant avoir plus de débit utile.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 3 Août 2023 09:19:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 11:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alain.de.lyon a écrit:
Merci Busyspider c'est la meilleur réponse et celle que j'attendais..
Je n’ai pas les moyens de payer plus chère la deuxièmement année. Pour moi c'est une ARNAQUE de Free. L’installation est gratuite et puis après (juste 1 an) l'abonnement est plus chère.
Tans pis je vais rester avec mon bon vieux ADSL.
En tous cas merci pour toutes vos réponses, cela m'a permis d'y voire plus claire et si je devais passer à la fibre je comparerais les offres, mais pas sur une année.
Encore merci


Et surtout tôt ou tard, tu devras y passer à la fibre.
Concernant le prix on parle grand maxi de 10¤ en plus la deuxième année et surtout si tu as le mobile chez Free avec la Pop c'est 9,99¤ au lieu de 15,99¤ soit 6¤ d'économie soit une augmentation seulement de 4¤ au total.

Concernant les concurrents ils sont tous comme Free la première année c'est moins chère mais après ça tourne tous autour des 40¤ voir plus. Donc regardes bien le prix appliqué la deuxième année.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 3 Août 2023 11:55:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com