Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demander à faire passer la fibre dans une goulotte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2023 22:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.
Je vais avoir l’installation de la fibre.
Quand le technicien viendra, est ce qu'il est possible de lui demander de la faire passer dans une goulotte, (déjà installé et dans laquelle il y a des câbles électriques) ?
Tout ça pour des raisons esthétiques.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2023 17:55:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui il suffit de lui demander et d'indiquer à quel emplacement tu souhaites voir poser la prise optique.

Si le passage est possible via cette goulotte en respectant le bon rayon de courbure pour la fibre, cela ne devrait pas poser de problème.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2023 03:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2023 16:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.
Par contre je n'arrive pas à savoir de quelles dimensions doivent être ces goulottes.
Celle que j'ai et dans laquelle je voudrais faire passer la fibre est 20 mm sur 10 mais étant donné que j'ai des fils électriques a l’intérieure il ne reste plus que 8 mm sur 10mm.
Faut il que je change tout est en prennent des plus larges ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2023 17:14:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Une petite idée ici sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#courbure
C'est surtout le rayon de courbure qu'il faut bien respecter.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2023 17:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La précédente propriétaire de ma maison avait voulu faire passer la fibre dans la gaine ou passe le câble ADSL entre la rue et le garage. Hors dans cette gaine passe également le câble d'alimentation d'électricité depuis le compteur Linky. Le technicien Free lui a dit qu'il était interdit de passer la fibre optique dans la même gaine qu'un câble électrique. Qu'en est-il vraiment ?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2023 17:34:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour cette réponse très rapide.
Je comprend, la largeur de la goulotte est importante, pour la courbure, moins pour faire passer la fibre.

Mais à ce compte là est ce que je ne pourrais pas rajouter sur les courbures une goulotte plus importante, pour cacher la fibre ?
Excusez moi si c'est une question stupide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com