Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment annuler l'installation de la fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2023 22:47:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.
Voilà je viens de m'apercevoir par hasard que pour passer à la fibre il fallait demander l'avis aux syndic, bien que la fibre soit déjà présente dans ma copropriété.
Je pensait pas qu'il fallait demander une autorisation car je suis copropriétaire.
Je vais voir dés demain avec le syndic pour avoir une autorisation mais ça risque de prendre plusieurs semaines car j'ai lu que ça devait se voter.
En attendant le technicien devait venir dans deux jours et je ne sais pas comment faire pour annuler le RDV surtout que j'ai déjà recu ma box
Merci si vous pouvez m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2023 23:02:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13417
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Si l'immeuble est éligible à la fibre c'est que le syndic a déjà donné son accord et que le fibrage en vertical est bien réalisé.

Garde ton RDV ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2023 23:28:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour cette réponse rapide.
Il y a déjà la fibre dans mon immeuble car il est indiqué prés des boites aux lettres que cette immeuble est relié à la fibre par SFR, Orange et Bouygue mais Free n'est pas indiqué.
Le problème c'est que le syndic est en vacance et je ne pense pas qu'il vont me répondre tout de suite (avant mardi)
Par sécurité j'ai déplacé le RDV début septembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2023 10:04:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13417
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce qui s'est passé (déjà) Lors de l'Assemblée Générale des copropriétaires, une Convention est signée, pour autoriser les travaux qui seront faits par l'opérateur d'immeuble.

Cela consiste à mettre en place des installations verticales dans l'immeuble pour amener la fibre à tous les étages.
Pour ton immeuble ce stade est terminé puisque il y a déjà des abonnés fibre dans l'immeuble.

Limas est en ZMD Orange, l'opérateur d'immeuble est Orange ici (majoritairement, et quelques adresses avec XP Fibre)
Orange a mis en place les fibres en vertical dans l'immeuble.

Ces installations verticales dans l'immeuble sont mutualisables, c'est à dire que tous les opérateurs Fibre Optique FTTH, pourront par la suite venir se raccorder au point de mutualisation. (armoire de rue ou au sous sol de l'immeuble)

Contacter le syndic, il ne pourra que confirmer que l'immeuble est bien éligible à la fibre.

Free n'a pas forcément mis en place son étiquette, mais si tu as eu un RDV c'est que tu es éligible. Dommage d'avoir reporté le RDV.

A lire peut-être ce tuto pour en savoir plus
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2023 11:45:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3600
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Si la fibre passe dans des gaines non visibles jusqu'à ton appartement (dans les dalles/murs), je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir l'autorisation. Il faut juste que le technicien puisse accéder au local technique (si fermé à clé, il faut effectivement que le syndic soit averti pour qu'il puisse ouvrir).

En revanche, s'il faut poser dans les parties communes de goulottes, il y a de grandes chances que le syndic (ou l'assemblée des copropriétaires) ait édicté des règles de pose pour que ça soit le plus esthétique possible.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2023 11:57:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13417
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bernie38 a écrit:
si fermé à clé, il faut effectivement que le syndic soit averti pour qu'il puisse ouvrir.

Bonjour

Le gardien de l'immeuble suffit pour les clés du local technique Smile

Pour savoir s'il est nécessaire que la pose dans les partie publiques soient sous goulotte (parfois oui imposé par le syndic de l'immeuble) , voir ce qui a été fait pour les voisins. C'est un bon indice.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2023 15:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3600
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider de me corriger, j'ai été trop rapide et ai confondu syndic et gardien d'immeuble, désolé.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2023 17:30:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13417
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh je ne corrige personne moi Smile

Le clavier a fourché c'est tout Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com