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[Résolu] Téléphone intermittent suite à nouvelle box ?
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ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2023 17:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tignous84
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour à tous ;

Après remplacement de ma frebox par une cristal (suite à un orage ) le téléphone se déconnecte de façon aléatoire après quelques secondes ou quelques minutes .
Après avoir fouillé toutes les possibilités (autre téléphone ,autres cables ,permutation des plugs) rien n'y fait.
Free considère que si la box répond bien ,le téléphone fonctionne forcément ; ce qui n'est pas le cas ....

des idées ? la solution ?

Que faut il faire pour avoir une autre box ?

Merci
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2023 17:37:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est juste la Freebox qui a été changée ou bien également le bloc alim aussi ?

Voir du côté du bloc alimentation, en général un défaut (vieillissement) c'est sur la téléphonie que se font ressentir les 1ers effets (méfaits! )
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2023 18:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
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Arrow J'abonde dans le sens de Busyspider : j'avais eu le même souci il y a quelques années avec ma V4, j'avais changé un plug et tout était rentré dans l'ordre.
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Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2023 20:18:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tignous84
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Merci messieurs ,
justement j'avais lu quelque part que celà pouvait être une question d'alimentation .
j'ai croisé les plugs sans succès (plugs de la box précédente).

en commander un neuf ????
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MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2023 23:13:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Demande à ce que le SAV Hotline t'en envoie une
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MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2023 08:32:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tignous84
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Busyspider a écrit:
Demande à ce que le SAV Hotline t'en envoie une


Une box ?
Je voudrais bien, mais le process commence par un test de connexion qui est correct ,donc la box est OK ,circuler ,le téléphone marche.

Aucune possibilité de faire un remplacement si le test est bon !!!
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MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2023 10:46:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Non je disais de faire une demande pour le bloc alimentation, lui aussi il est couvert par le SAV ..
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MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2023 14:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Passe par WhatsApp, le process est moins rigide que par téléphone ou que par Webdiag.
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Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2023 18:06:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tignous84
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Merci messieurs , vous aviez raison Very Happy

Pour info ,j'ai remplacé le plug par une alim de labo et mesuré le courant consommé par la box cristal :

650mA en attente qui passent à 750 mA en cas d'appel téléphonique .

ET PAS DE COUPURE..

Je vais donc acheter une paire de plug ,espérant qu'il seront suffisamment musclés .....
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MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2023 18:17:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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tignous84 a écrit:
Merci messieurs , vous aviez raison Very Happy .


C'est un classique Wink
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MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2023 19:43:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tignous84
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Busyspider a écrit:
tignous84 a écrit:
Merci messieurs , vous aviez raison Very Happy .


C'est un classique Wink



Quand même vicieux car en permutant les plugs ,j'avais le même résultat ...

peut être que la cristal consomme plus ?
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MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2023 10:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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tignous84 a écrit:
Busyspider a écrit:
tignous84 a écrit:
Merci messieurs , vous aviez raison Very Happy .


C'est un classique Wink



Quand même vicieux car en permutant les plugs ,j'avais le même résultat ...

peut être que la cristal consomme plus ?


C'est tes 2 plugs qui sont fatigués, il faut demander l'échange à Free
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NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2023 15:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tignous84
(Auteur du topic)

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Desolé Messieurs , ya autre chose .

J'ai reçu deux plugs commandés sur la boutique ...même défaut aléatoire avec l'un ou l'autre .

Dans le doute j'ai essayé un autre téléphone ....idem .

Ne reste que la nouvelle box !

Quelle est la procédure de remplacement ?

Merci
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MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2023 15:49:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Ville : Brest

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Bonjour,

tignous84 a écrit:

Ne reste que la nouvelle box !

Quelle est la procédure de remplacement ?


Appel au 3244 pour leur expliquer que les nouveaux Freeplugs n'ont pas résolu le problème
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NRO 29019BRC
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MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2023 16:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tignous84
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menelas29 a écrit:
Bonjour,

tignous84 a écrit:

Ne reste que la nouvelle box !

Quelle est la procédure de remplacement ?


Appel au 3244 pour leur expliquer que les nouveaux Freeplugs n'ont pas résolu le problème



Fait, et curieusement pendant une attente de 10 minutes sur le 3244 ; pas de coupure !!!
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