Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 09:37:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai une Freebox Revolution, que j'utilise depuis des mois. Je me connecte en wifi depuis le téléphone (un Android), sans aucun problème.
Jeudi dernier, j'ai constaté des pertes de connexion lors de ma navigation (le VPN du boulot se déconnectait de temps en temps). J'ai contacté Free, qui a confirmé le pronlème, et m'a demandé de faire un reset des paramètres d'usine de la Freebox, ce que j'ai fait.
Depuis, je n'arrive plus à me connecter en wifi avec le téléphone. J'ai fait un diagnostic avec leur appli mobile Freebox Connect, qui indique que tout est normal.
J'ai changé le canal wifi dans l'interface de gestion de la box, j'ai eu de la connexion mais temporairement puis cela a recoupé.
En fait je n'accède qu'aux sites de Free : le webmail, Free.fr, le site d'assistance... Mais aucun autre site tiers.
J'ai contacté l'assistance qui essaye de noyer le poisson, en disant que si le wifi fonctionne sur un autre appareil le problème vient de mon tléphone, mais cela n'explique pas pourquoi ça fonctionnait avant, et pourquoi cela ne fonctionne plus depuis le reset ! Ce n'est pas une coincidence. Je pense que le reset a changé un paramètre technique qui empêche le téléphone de se connecter comme avant, mais je n'ai aucun moyen de le savoir vu que l'assistance se défausse.
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir.
Merci d'avance pour votre aide.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 09:54:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La Freebox Révolution n'est pas vraiment réputée pour la qualité de son wifi. Elle gère particulièrement mal les multi-connexions.
Chez moi, les appareils se déconnectaient les uns après les autres et personne n'avait d'accès au final.

J'ai dû pour ma part avec la Révolution mettre en place un routeur wifi (wifi Mesh) indépendant et depuis çà roule impec. Je l'ai d’ailleurs gardé ce routeur wifi avec ma Freebox Pop.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 10:26:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ok je devrais acheter un routeur, mais là concrêtement je peux faire quoi pour me dépanner ? Ça fonctionnait jeudi, ça déconne après le reset usine... Qu'est-ce qui peut avoir changé ?
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 10:45:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour te dépanner met ce que tu peux en liaison directe câble Ethernet au moins ... là ton accès fonctionnera.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 10:46:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Mon téléphone n'a pas de port ethernet...
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 11:42:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





oui je sais, mais au moins pour les autres appareils ..

Pour le boulot via VPN tu te connectes avec ton mobile ? Pas un PC Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 14:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





AVec un cable USB OTG et une adaptateur USB Ethernet tu peux mettre ton téléphone en Ethernet, par contre, c'est pas très mobile Laughing Mr. Green
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 15:11:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
oui je sais, mais au moins pour les autres appareils ..

Pour le boulot via VPN tu te connectes avec ton mobile ? Pas un PC Confused


Mais non, le problème de départ était la connexion qui coupait, je l'ai vu car je voyais le VPN qui coupait.
Quand j'ai contacté Free ils m'ont dit de remettre la box en config d'usine.
Depuis ce changement je n'ai plus le wifi sur le mobile.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 15:12:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
AVec un cable USB OTG et une adaptateur USB Ethernet tu peux mettre ton téléphone en Ethernet, par contre, c'est pas très mobile Laughing Mr. Green


Ok. Un autre conseil utile ?
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 15:32:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jarodd a écrit:
Quand j'ai contacté Free ils m'ont dit de remettre la box en config d'usine.
Depuis ce changement je n'ai plus le wifi sur le mobile.


Logique : Si reset, il faut refaire en entier la configuration wifi, çà a tout effacé ...

Regarde sur Freebox OS - Application de ma Freebox - Réseau Local - wifi

quelle est la clé wifi qui est enregistrée et tu dois l'indiquer sur le mobile ou indiquer sur Freebox OS la clé wifi qui était enregistrée sur le mobile.

Si besoin : Pour remettre en place une nouvelle connexion wifi sur le mobile, il faut indiquer au mobile "oublier cette connexion"
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 15:42:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sinon si on vous conseille de faire une restauration usine >> bien penser avant cela à faire une sauvegarde des paramètres de Freebox OS.

https://www.busyspider.fr/Tuto-Free-comment-sauvegarder-les-parametres-de-Freebox-os-avec-export-import-de-la-configuration.php

Une fois le reset effectué on pourra re-injecter la config initiale et donc ne rien perdre de son ancienne configuration personnelle.


Nota : Perso une restauration usine, de mon avis, ne règle que rarement les soucis, c'est un conseil facile à donner (pour souvent botter en touche)



EDIT :

Complément d'info au post précédent, que je ne peux pas éditer.

L'accès à Freebox OS pour modifier les paramètres wifi ne peut se faire qu'en accès Cable Ethernet, pas forcément depuis le mobile, on peut le faire depuis un PC
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 23 Septembre 2023 15:45:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 16:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Jarodd a écrit:
mickeul16 a écrit:
AVec un cable USB OTG et une adaptateur USB Ethernet tu peux mettre ton téléphone en Ethernet, par contre, c'est pas très mobile Laughing Mr. Green


Ok. Un autre conseil utile ?


ha mais ce conseil est très utile, en dépannage, je l'ai fait chez moi, je n'en revenais pas de pouvoir utiliser mon mobile en Ethernet cablé
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 18:06:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





@Busyspider
Pas de problème sur le fait de refaire ma configuration. Sauf que quand je la refais, ça ne fonctionne pas.
J'ai supprimé l'ancien SSID wifi, j'ai choisi le nouveau et mis le mot de passe. Je suis sûr de ne pas avoir fait d'erreur de saisie, car j'ai utilisé un QRCode et fais un copier coller et l'ai relu, il est bien accepté et le statut est "connecté", signal "excellent", sauf que pas de débit hors site de Free. J'ai ensuite refais la manipulation (suppression du SSID et reparamétrage).

En revanche, je ne savais pas qu'on pouvait faire une sauvegarde des paramètres de la box Sad L'assistance ne m'a pas prévenu. Quand j'aurai résolu le problème, je ferai cette sauvegarde.
Quand on m'a dit de faire ce reset, je me suis douté que c'était un conseil juste pour me répondre ! https://www.youtube.com/watch?v=nn2FB1P_Mn8
Il y a 15 ans les techniciens de Free connaissaient (et aimaient !) leur boulot, et savaient aller dans les profondeurs des configs. Désormais ce sont juste des gens qui répondent "redémarrez la box", "téléchargez l'appli mobile et faites un diagnostic", "nous sommes là pour vous aider" (non),... Ils n'ont plus aucune plus-value.

@mickeul16
C'est un très bon conseile de dépannage, si on doit dépanner la box (pour savoir si elle reçoit une connexion). Mais dans mon cas je sais que la connexion fonctionne jusqu'à la box. Savoir que je suis bien connecté avec adaptateur et câble ethernet ne me sert à rien, puisque mon but est justement de dépanner le wifi. Si c'est pour être connecté avec un fil à la patte, j'utilise directement le pc... Et je n'ai pas de problème de connexion avec le pc en ethernet.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)


Dernière édition par Jarodd le Samedi 23 Septembre 2023 18:09:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 19:17:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jarodd a écrit:
En revanche, je ne savais pas qu'on pouvait faire une sauvegarde des paramètres de la box Sad L'assistance ne m'a pas prévenu. Quand j'aurai résolu le problème, je ferai cette sauvegarde..
Et pourtant on l'a réclamé à Free durant de longues années à cor et à cri cette procédure.. On l'a enfin eu annoncé lors de la Convention Free de 2021.
çà fait donc maintenant 2 ans que c'est en place.

Pour ton non accès en wifi avec ton mobile ce n'est pas le VPN qui poserait souci ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2023 21:32:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'utilise le VPN sur le pc du boulot, pas sur mon mobile perso.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com