Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne en cours de raccordement par FT depuis 40 jours...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2023 10:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoei
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : Arbois (39600)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis bientôt 5 ans, je faisais parti des tous premiers abonnés Freebox Detlta/Devialet (en fibre optique).

J'ai déménagé depuis le 01 septembre dans mon nouveau logement à l'autre bout de la France ou la fibre n'est pas disponible et donc retour en ADSL (Freebox dégroupé total sur numéro inactif)

Le 18/08/2023 : Je fais ma demande de déménagement (J'aurais pu le faire encore plus tot mais un technicien Free m'a déconseillé de le faire pour ne pas être coupé étant donné que l'ouverture de la nouvelle ligne allait être rapide...)

Le 19/08/2023 : Mon inscription est validé par France Télécom.

Le 19/08/2023 : Ma ligne est en cours de raccordement par France Télécom...


Cela fait maintenant 40 jours que j’attends le raccordement de ma ligne et qu'il n'y a aucune avancée malgré mes multiples appels au 3244 et les prétendus relances faites par Free.

Aujourd'hui je ne sais plus comment faire je n'ai vraiment pas envie de quitter Free sachant que j'ai un player Devialet mais j'ai l'impression de ne plus avoir le choix, j'ai absolument besoin de retrouver une connexion internet..

Je ne sais pas si ce message pourra aider mais étant désespéré par la situation..

Merci et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2023 11:09:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A quelle étape est le suivi d'activation ? (info sur l'espace abonné)

Etape 3

Etape 4

Si étape 3 ? tu n'as pas reçu un message d'Orange (retour erreur) sur une éventuelle saturation de la Boucle Locale ?

Si étape 4 ? depuis combien de jours sur cette étape ? Théoriquement Orange a 8 jours ouvrés suite à l'étape 4 pour activer la ligne.
Après possible que ce soit fait, mais que Free n'ait pas reçu le OK-AR d'Orange ...

Tu as bien fait on inscription sur le numéro inactif de l'ancien occupant ?

Si tout OK, oui 40 jours c'est vraiment hors limite.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2023 13:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoei
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : Arbois (39600)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis bien à l'étape 4 : Votre Ligne est en cours de raccordement par France Télécom depuis le 19 aout.

Je me suis bien inscrit sur le numéro inactif de l'ancien occupant de l'appartement, d'ailleurs depuis si je simule un test éligibilité je ne le vois plus en passant par l'adresse du logement.

Sur mon espace Free j'ai bien accès aux caractéristiques techniques de ma ligne ADSL (Numéro/NRA/Longueur/Affaiblissement/Ip/Etc...) tout semble correct je ne comprend pas comment ça peut bloquer depuis aujourd'hui 40 jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2023 13:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





zoei a écrit:
Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis bientôt 5 ans, je faisais parti des tous premiers abonnés Freebox Detlta/Devialet (en fibre optique).

J'ai déménagé depuis le 01 septembre dans mon nouveau logement à l'autre bout de la France ou la fibre n'est pas disponible et donc retour en ADSL (Freebox dégroupé total sur numéro inactif)

Indique le modèle de Freebox et de Player dans la signature du profil Aduf : ça évitera qu'on te pose la question Wink

La fibre n'est disponible chez aucun FAI ou seulement chez Free ?

Quelle est la commune concernée ?
(à ajouter dans le profil Aduf)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2023 13:26:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Edit : doublon ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 27 Septembre 2023 13:26:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2023 13:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoei
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : Arbois (39600)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
Indique le modèle de Freebox et de Player dans la signature du profil Aduf : ça évitera qu'on te pose la question Wink

La fibre n'est disponible chez aucun FAI ou seulement chez Free ?

Quelle est la commune concernée ?
(à ajouter dans le profil Aduf)


Hello,

Pas de problème, je fais ça dès que possible pour les modèles box/player.

Non malheureusement aucun FAI n'est encore présent en fibre dans l’immeuble, le syndic vient seulement de signer un accord pour le raccordement.

La commune concernée est Arbois (39600).


Dernière édition par zoei le Mercredi 27 Septembre 2023 13:43:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2023 14:06:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





zoei a écrit:

Je suis bien à l'étape 4 : Votre Ligne est en cours de raccordement par France Télécom depuis le 19 aout.
Ah oui quand même
délai incompréhensible là ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2023 14:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoei
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : Arbois (39600)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens enfin d'avoir quelqu'un de chez Free au téléphone qui m'informe que la boucle serait saturée.

Le prochaine date communiquée par FT serait le 10 Octobre, mais j'y crois pas vraiment..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2023 14:26:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh en effet cela donne une explication logique à cette longue attente ...

Il faut du temps et des moyens lourds (souvent de Génie Civil) pour renforcer le réseau cuivre s'il manque des lignes.. et logiquement , ce sera pareil quel que soit le FAI.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2023 22:06:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La commune est bien couverte par 2 OI : BFC Fibre et Altitude Fibre 39.
Du coup, Orange ne doit pas être très pressé d'intervenir sur le réseau cuivre Rolling Eyes

Sans donner le détail ici, est-ce que l'immeuble est bien référencé sur la carte de l'OI et celle de l'Arcep ?
https://cartefibre.arcep.fr
Dans les informations, il y a le nom de l'OI.

Est-ce que les adresses voisines sont éligibles ?
Sur la carte d'Altitude Infra on peut voir les adresses raccordées, éligibles, à l'étude ...
https://eligibilite-fibre.altitudeinfra.fr/dsp/AI-JURA
Idem pour BFC Fibre :
https://bfcfibre.fr/test-deligibilite/jura/

Combien y-a-t'il de logement dans l'immeuble ?

Il faut tanner le syndic pour qu'il lance la procédure rapidement ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2023 22:23:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Il faut tanner le syndic pour qu'il lance la procédure rapidement ...


Bonsoir

Il y a quand même des délais incompressibles :

L'opérateur d'immeuble a 6 mois pour réaliser les travaux suite à l'accord avec le Syndic.

Une fois les travaux terminés, il y a un délai de prévenance de 3 mois ( gel commercial) applicable à tous (aucune exclusivité)

Mais oui si l'accord entre le syndic et l'opérateur d'immeuble est en cours il faut qu'il soit finalisé rapidement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2023 17:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moi je trouve bizzare la saturation car franchement si la ville est couverte pour la fibre, il y'a de la place qui a dû se libérer sur le cuivre.

Mais bon si réellement saturation, tu risques d'attendre surtout si la ville est fibrée, ils vont faire traîner au max en attendant que ton immeuble soit fibré.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2023 18:10:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
tu risques d'attendre surtout si la ville est fibrée, ils vont faire traîner au max en attendant que ton immeuble soit fibré.


Hello

çà risque de faire pas mal de temps, si le syndic en est juste à la conclusion du contrat avec l'opérateur d'infra.. L'immeuble n'est pas fibre en vertical

6 mois + 3 mois Shocked
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2023 13:43:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:

Hello

çà risque de faire pas mal de temps, si le syndic en est juste à la conclusion du contrat avec l'opérateur d'infra.. L'immeuble n'est pas fibre en vertical

6 mois + 3 mois Shocked


Rien ne dérange Orange quand tu vois qu'il laisse des villages plus de 6 mois sans connexion voir un an. Dans le cas présent ce qui semble bizzare c'est que ce soit saturé sachant que la ville et surtout les localisations voisines sont éligibles et certainement raccordées à la fibre.

Moi je me paierais le culot d'aller chez Orange voir si c'est vraiment saturé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 30 Septembre 2023 13:43:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com