|
Posté le: Mardi 3 Octobre 2023 22:28:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
EricF68 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2023 Messages : 1
Sexe :
Ville : NIEDERENTZEN
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai souscrit une offre Free le 17 juin 2023 pour la fibre
Un premier problème de référencement a été réglé.
Depuis juillet la fibre est tirée et le PTIO est installé. Les 3 techniciens qui se sont succédés n'ont pas pu me raccorderr car il y a un problème de route optique.
Plusieurs tickets incidents ont été créés puis un technicien Free est revenu car tout était ok pour me raccorder le 4 août.
Nous avons eu un nouveau refus. Le technicien a créé un nouveau ticket incident. Depuis, la situation n'évolue pas.
L'opérateur infrastructure me confirme qu'il y a bien un ticket incident depuis presque 2 mois mais rien n'évolue.
L'un des interlocuteurs m'a même invité à changer d'opérateur. Cela fonctionnerai mieux avec certains opérateurs.
En attendant cela fait 4 mois que je ne peux pas télétravailler...
Comment faire pour faire évoluer la situation ? Dois-je vraiment changer d'opérateur ?
Merci de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Octobre 2023 14:41:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Es-tu actuellement abonné Adsl à cette adresse ?
Si oui, vérifie que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox (indiqué sur les factures ou dans l'interface de gestion)
est bien éligible (ou bien l'adresse utilisée pour t'abonner)
- sur le site de Free par l'adresse : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- sur la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- sur la carte de Rosace : https://www.rosace-fibre.fr/mon-eligibilite/?cat=particulier&insee=
(et identique pour les 3)
Pour les cartes, effectue une recherche sur une adresse voisine puis clique sur le repère placé sur ton domicile :
tu auras l'adresse réellement connue par Rosace et Free.
Si c'est un souci de route optique, il y a peut-être une différence qui bloque l'attribution de la route optique.
Regarde dans l'interface de gestion si tu as dans la rubrique "Mon assistance"
un lien vers l'assistance par "WhatsApp par messagerie" pour les contacter. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mercredi 4 Octobre 2023 14:47:55; édité 1 fois |
|
|
|
|
|