Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ETAPE 3 : Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2023 18:45:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClemSica
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : LA ROQUILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je remonte un soucis que je rencontre depuis presque une dizaine de jours et plusieurs contact avec l'assistance Free.

J'ai changé de domicile le 07 octobre et j'ai donc demandé le déménagement de ma ligne à ma nouvelle adresse. Lors de la demande, j'ai renseigné cette nouvelle adresse qui se situe dans le 33. J'ai eu pour une première fois l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre".
J'ai donc contacté l'assistance Free qui m'a informé que l'adresse que j'avais saisi lors de ma demande de déménagement n'était pas reconnue. Effectivement, le changement de désignation des rues est très récent dans ma commune, les fournisseurs d'accès reconnaissent l'ancienne adresse et pas la nouvelle désignation.

Je fourni donc le nom de l'ancienne adresse ainsi que le nom du précédent occupant. On me répond qu'un technicien est sur le coup pour modifier mon adresse dans ma demande, mettant l'ancienne version et que cela devrait résoudre le soucis. Aujourd'hui après ce changement, je constate que j'ai de nouveau le même soucis avec la même erreur après cette seconde demande de raccordement.

J'ai eu une réponse du SAV cet après-midi m'indiquant que la ligne était bien sous le statut NDI.
A priori une relance a été effectuée dans la matinée en direction de France Télécom, ce sera la troisième.

Je précise que j'ai bien fourni le numéro en 05 qui correspond à la maison. Je ne comprend pas, et suis désemparé devant la situation.

Auriez-vous des pistes éventuelles afin de faire avancer au mieux la situation ?

Je vous remercie d'avance,
Clément


Dernière édition par ClemSica le Lundi 16 Octobre 2023 18:46:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2023 19:15:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Je pense avoir répondu ici

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=133449.msg1357441#msg1357441

ELIG_NOK "Possible erreur d'offre
Il y aurait erreur de demande d'offre (pas d'adresse) selon l'erreur en retour.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2023 20:05:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClemSica
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : LA ROQUILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Je pense avoir répondu ici

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=133449.msg1357441#msg1357441

ELIG_NOK "Possible erreur d'offre
Il y aurait erreur de demande d'offre (pas d'adresse) selon l'erreur en retour.

Merci pour votre intervention.

Concernant le NDI, c'est ok pour compléter mon message sur Freenews.

Concernant l'offre, je déménage d'un logement où j'avais la Freebox Pop fibre, j'ai conservé celle-ci et souhaite donc transposer mon offre dans mon nouveau logement qui peut se raccorder en ADSL.
Est-ce que le passage de la fibre à l'ADSL peut entraîner ce soucis ?
Étant donné que ce ne serait pas un soucis d'adresse.

Merci en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2023 22:48:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ClemSica a écrit:
Est-ce que le passage de la fibre à l'ADSL peut entraîner ce soucis ?

Non, cela n'a aucun rapport. Pas de souci pour repasser en ADSL

Si le numéro est passé en inactif, Free va pouvoir relancer la commande sur la bonne offre. (en NDI)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2023 08:49:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La fibre n'est pas encore disponible sur la commune, quel que soit le FAI ?
Quelle est la commune concernée ?
(pour connaître l'avancement du déploiement de la fibre et l'Opérateur d'infrastructure éventuel)

Nom de la commune à indiquer dans le profil Aduf,
ainsi que le modèle de Freebox dans la signature du profil.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2023 10:26:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClemSica
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : LA ROQUILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
La fibre n'est pas encore disponible sur la commune, quel que soit le FAI ?
Quelle est la commune concernée ?
(pour connaître l'avancement du déploiement de la fibre et l'Opérateur d'infrastructure éventuel)

Nom de la commune à indiquer dans le profil Aduf,
ainsi que le modèle de Freebox dans la signature du profil.

Bonjour,
activation repassée en étape 1 depuis hier soir, on croise les doigts !

Effectivement, je suis en campagne désormais, aucun projet fibre sur mon secteur en cours de déploiement.
D'où mon passage forcé à l'ADSL.

J'ai mis à jour mon profil, j'ai un abonnement avec Freebox Pop

EDIT 10h30 : Je suis passé en étape 2 et pas de signe de cette fameuse erreur !
On y croit Very Happy
_________________
Freebox Pop


Dernière édition par ClemSica le Mercredi 18 Octobre 2023 10:32:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2023 11:04:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ClemSica a écrit:

Bonjour,
activation repassée en étape 1 depuis hier soir, on croise les doigts !

EDIT 10h30 : Je suis passé en étape 2 et pas de signe de cette fameuse erreur !
On y croit Very Happy


Cool la commande a été relancée Smile
Les erreurs apparaissent en étape 3, on continue de croiser les doigts.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2023 11:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClemSica
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : LA ROQUILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
ClemSica a écrit:

Bonjour,
activation repassée en étape 1 depuis hier soir, on croise les doigts !

EDIT 10h30 : Je suis passé en étape 2 et pas de signe de cette fameuse erreur !
On y croit Very Happy


Cool la commande a été relancée Smile
Les erreurs apparaissent en étape 3, on continue de croiser les doigts.

Vous m'avez sans doute porté chance.

L'étape 3 est enfin passée avec succès !
J'en suis étape 4, en cours de raccordement par FT.

Super, on en voit le bout !
_________________
Freebox Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2023 14:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La fibre arrivera ... un jour Rolling Eyes
Gironde très haut débit annonce :
Citation:
Raccordement prévisionnel : juin 2023 – mars 2025.


Une fois raccordé à l'Adsl, tu pourras vérifier si l'adresse connue par Gironde THD est bien la même que celle d'installation de ton abonnement Freebox :
https://www.girondehautmega.fr/carte-deligibilite
Si ce n'est pas le cas, il faudra leur signaler la bonne adresse.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com