Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de connexion depuis un mois en vdsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2023 13:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marnie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2023
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
J'ai pris l'habitude de changer de fournisseur d'accès internet au gré des promos qui durent un an. Après un an chez Bouygues, je vois une vente privée Free intéressante. Du coup, je décide de m'abonner. Je fais une résiliation chez Bouygues, car je ne veux pas passer par le RIO, pour mettre mon conjoint en titulaire de ligne ce coup-ci. Resiliation Bouygues ok, souscription Free ok avec la fibre cette fois. Les techniciens viennent pour nous installer ça, mais souci : le fourreau (ou la gaine) est plein, la fibre ne passe pas. On téléphone donc au 3244 en leur expliquant la situation et en leur demandant un abonnement adsl. C'est ok pour Free, il faut juste attendre que Bouygues débranche la ligne. Bouygues débranche, on reçoit la Freebox, on l'installe. Rien ne marche...bloquage étape 3 puis étape 2 puis reblote.
Un ticket incident est ouvert, on nous dit que Free ne voir rien d'anormal, donc demande de vérification à l'opérateur historique. Sur le suivi du ticket je vois qu'Orange n'a pas détecté de problème, au 3244 on me dit l'inverse, qu'un problème a bien été détecté, qu'il faut attendre l'intervention des technicien d'Orange. Je ne sais pas si il y a eu intervention ou pas, mais rien ne marche. Finalement j'arrive à caler un rdv avec un technicien Free hier, à domicile. Il fait des vérifs, tout marche bien à domicile. Selon lui le problème peut venir du répartiteur, mais il ne peut pas y accéder car il n'a pas de badge pour ça. Peut-être aussi que le problème vient du cable qui relie l'immeuble au répartiteur, et ça c'est Orange qui gère. Il faut donc de nouveau une intervention d'Orange. En partant il me dit que Free va appeler, mais aucun appel de Free. On est toujours bloqué en étape 3. Sur les réseaux sociaux les conseillers Free m'invitent à la patience...je n'ai pas d'autres infos, personne ne peut me dire quand est ce que Orange pourrait intervenir, on ne sait rien. Et je suis engagée pour un an.

Est ce que si je ne vois rien venir, je peux dénoncer le contrat?
Je sais que le réseau cuivre va être supprimé au fil des années, mais pour le moment il me faut juste un accès internet (je suis en télétravail) et notre débit est bon, on est a 200 mètres du répartiteur. Et je suis locataire, donc pour l'installation de la fibre il faut un peu de temps. Est ce que Free ne serait pas en train de nous décourager sur l'adsl, pour qu'on passe à marche forcée à la fibre?

Merci pour vos suggestions/réponses, je suis un peu découragée là...

Marnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2023 14:06:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pourquoi avoir résilié Bouygues Telecom ? Ce n"était pas nécessaire du tout.

Il suffisait de ne pas demander de portabilité (de ne pas donner le RIO) pour s'abonner chez Free.

En plus comme c"est un accès fibre chez Free on peut garder l'abonnement ADSL chez BT et la fibre chez Free puisque 2 opérateurs et 2 technologie différents.

Par contre là si abonnement ADSL de demandé cela coupe l'ancienne ligne adsl chez BT

Donc là, maintenant théoriquement pour le souci ADSL il faut que Free lance un 2ème GAMOT auprès d'Orange (GAMOT = SAV entre opérateur) puisque le 1er n'a rien détecté chez Orange.


PS : indique dans ton profil du forum le numéro identifiant de la ligne en fbx
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 25 Octobre 2023 14:07:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2023 14:13:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marnie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2023
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'on aurait pu ne pas faire débrancher l'adsl, bon maintenant la ligne est débranchée c'est peut être de là que vient le problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 12:21:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas d'évolution de la situation ?

Est-ce que l'interface de gestion, rubrique "Ma Freebox", donne des informations sur les caractéristiques de la ligne ?
(si tu indiques ici des infos, neutralise les infos perso : PTO et adresses IP Rolling Eyes )

Tu aurais peut-être plus de réponses dans le forum "Soucis techniques ou administratif Freebox Optique" :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 9 Novembre 2023 15:29:45; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2023 06:16:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le PPP (ou étape 2)signifie pas de connexion au réseau Free, si votre Freebox affiche l'heure, elle est connectée; si elle reboote régulièrement, c'est peut être le même problème que celui que j'ai rencontré....

Free ne pousse pas à la fibre (enfin pas plus que les autres FAI).
En revanche Orange a toujours trainé des pieds (et encore plus maintenant qu'il y a la fibre) pour réparer ses lignes cuivres - "des frais inutiles quand on peut avoir la fibre" a même glissé un technicien Orange lorsqu'il était venu chez moi.
Votre incident peut avoir plusieurs causes: un problème de DSLAM dans le RNA - un problème de ligne cuivre- (pour exemple, chez moi, les bourrins euh techniciens sous traitant de SFR on bousillé ma connexion cuivre en essayant vainement de passer la fibre dans le fourreau qui relie ma maison à la rue où "elle avait du mal à passer à cause de la ligne cuivre".

Après mon conseil, si vous n'utilisez pas votre téléphone sur la ligne cuivre (certains me diront que c'est la seule possibilité de téléphoner en cas d'urgence s'il y a panne de courant sur la ville - mais de toute façon cette excuse ne sera bientôt plus valable au vue de l'extinction dans les prochaines années (voire semaines dans certaines villes du réseau cuivre)): Virez votre cable cuivre dans la gaine pour le remplacer par la fibre..... (ça évite de tirer un autre gaine; gain de temps et d'argent...


Dernière édition par TheSailor2023 le Samedi 11 Novembre 2023 06:19:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2023 06:47:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





TheSailor2023 a écrit:
Après mon conseil, si vous n'utilisez pas votre téléphone sur la ligne cuivre (certains me diront que c'est la seule possibilité de téléphoner en cas d'urgence s'il y a panne de courant sur la ville - mais de toute façon cette excuse ne sera bientôt plus valable au vue de l'extinction dans les prochaines années (voire semaines dans certaines villes du réseau cuivre)): Virez votre cable cuivre dans la gaine pour le remplacer par la fibre..... (ça évite de tirer un autre gaine; gain de temps et d'argent...


Bonjour

Je ne suis évidemment pas d'accord avec cette solution , on ne doit pas supprimer ce câble cuivre, cela n'arrangera pas forcément la situation si le câble est enterré et casse .. au final on n'aura pas d'ADSL et on aura pas mieux la possibilités de passer le câble optique. Des travaux seront à faire .

Et puis enlever le câble sans qu'il ne soit décommissionné, c'est aussi déconseillé... et surtout ce n'est pas légal.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2023 14:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





De tout manière si c'est éligible à la fibre, Orange depuis 2023 n'est plus tenu d'ouvrir un accès cuivre, il n'est pas non plus tenu de réparer une ligne cuivre.

Le but étant de passer les gens à la fibre.

Je vais me faire des ennemis mais pourquoi ne pas avoir raccorder à la fibre lorsque la zone est éligible. On en serait pas là. Tu imagines quand EDF ont refait le réseau s'il avait demandé vous voulez rester sur l'ancien ou passer sur le nouveau réseau....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2023 14:56:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c'est illégal en effet, et une solution de "feignasse" , je n'ai pas d'autre mots, comme le dit si justement Busy, si la connexion FTTH est foireuse dans les premières 24h, on a encore l'ADSL, avec ta "solution" @Sailor2023, tu te retrouves...sans rien, tout ça pour gagner ...5 minutes?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2023 17:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Concernant mon précédent post :
https://www.echosdunet.net/raccordement/refus-fibre

Ensuite le câble cuivre doit rester pour maintenir un accès internet le temps que la fibre fonctionne. L'accès adsl étant désactivé 48H après l'activation de la fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2023 18:20:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je n'aurais pas choisi ce site en référence, ce n'est pas du tout lié à Orange. C'est un site à vocation commerciale qui abonne surtout les abonnés chez SFR.

Orange ne peut refuser la demande ADSL d'un opérateur Tiers (ici Free) même si l'adresse est éligible à la fibre. D'ailleurs ici la demande a bien été acceptée, puisqu'elle n'est pas revenue en erreur FT- ZLIN !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 10:02:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Alors le fait d'enlever le cable de la chambre au domicile est effectivement illégal - et le risque évidemment que la gaine soit écrasée est également possible - MAIS c'est ce qui m'a permis de récupérer (au bout de 14 mois de renvois de tickets et de GamotSSS entre FT et un autre opérateur) une connexion cuivre.

Après son cas n'est pas le mien je précise juste qu'il y a déjà plus de 3 ans, FT ne voulait pas changer ce cable (alors que tout le monde savait bien que c'était là que la connexion déconnait) sous prétexte qu'il ALLAIT "bientôt" avoir la fibre.

Dans son cas, où elle repose une autre gaine pour la fibre, où elle risque de ne JAMAIS avoir une connexion ADSL qui fonctionne pour les cas que j'ai énuméré plus haut....

édit (oubli): SURTOUT SURTOUT il ne faut pas se dire qu'en prenant un abonnement à ORANGE, celà pourrait aider (de toute façon c'est les mêmes techniciens qui viennent). Chaque déplacement d'ORANGE est payant s'ils trouvent, comme c'est le cas que "y'a pas de problème" - dans le cas d'un GAMOT, il est pris en charge par ton opérateur MAIS si tu es chez Orange, c'est toi qui paie les interventions....


Dernière édition par TheSailor2023 le Dimanche 12 Novembre 2023 10:06:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 12:03:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Sinon y'a ce post:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285653
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2023 10:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marnie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2023
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello
Je viens aux nouvelles. On m'a dit qu'il y aurait une expertise conjointe Free/orange mais là j'ai juste droit a un nouveau passage d'un technicien orange jeudi, la première fois qu'il devait venir il n'est pas venu chez moi, visiblement il a bricolé des trucs à l'extérieur mais ça n'a pas marché. Ça risque de faire comme les interventions précédentes, au choix "anomalie réparée" et rien qui marche, ou "pas d'anomalie". J'ai quand même demandé à tour hasard comment faire pour installer la fibre qui ne passait pas dans la gaine, on m'a répondu d'attendre que Free me contacte. Je suis a.deux doigts d'avoir un fou rire tellement c'est n'importe quoi depuis deux mois. Pourquoi l'expertise ne vient pas finalement ? Mystère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2023 10:19:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marnie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2023
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello
Je viens aux nouvelles. On m'a dit qu'il y aurait une expertise conjointe Free/orange mais là j'ai juste droit a un nouveau passage d'un technicien orange jeudi, la première fois qu'il devait venir il n'est pas venu chez moi, visiblement il a bricolé des trucs à l'extérieur mais ça n'a pas marché. Ça risque de faire comme les interventions précédentes, au choix "anomalie réparée" et rien qui marche, ou "pas d'anomalie". J'ai quand même demandé à tour hasard comment faire pour installer la fibre qui ne passait pas dans la gaine, on m'a répondu d'attendre que Free me contacte. Je suis a.deux doigts d'avoir un fou rire tellement c'est n'importe quoi depuis deux mois. Pourquoi l'expertise ne vient pas finalement ? Mystère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2023 12:25:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petite question je viens de relire tout, tu parles d'un fourreau plein et que la fibre ne passe pas. Tu habites en immeuble donc il y'a un SR et donc une gaine avec un câble téléphonique qui va à ton logement ? Normalement il est assez gros pour laisser passer la fibre et le câble téléphonique.

Ensuite la fibre est relié au PBI de l'immeuble
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 20 Novembre 2023 12:34:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com